Warcraft III en mode difficile > Chapitre 4 : Les Esprits d'Ashevale

La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B : La mine d'or que vous devez exploiter au plus vite.
  • C : Ici se trouve le Gobelin qui activera la première quête optionnelle.
  • D : Un arbre de vie qui vous donnera 3000 en bois.
  • E : Un second arbre de vie. Un peu plus loin se trouvent des bottes de vitesse gardées par des Esprits de niveau 6 capables d'endormir vos unités.
  • F : Une second mine d'or, gardée par un Seigneur Troll et quelques autres unités. Détruisez les tentes pour récupérer un objet sympa.
  • G : Quelques archers gardant une statue.
  • H : La première base des Elfes, que vous détruirez au plus tôt.
  • I : C'est ici que vous éliminerez les creeps pour réussir la première quête secondaire.
  • J : Un petit camp Elfe.
  • K : Une seconde base Elfe, d'où partiront souvent des Chevaucheurs d'Hippogryffe.
  • L : Une troisième base Elfe, d'où partiront régulièrement des chasseresses et des archers.

Quête principale : Tuez et brûlez

Le but de cette mission est de récolter 15.000 unités de bois, tout simplement. Libre à vous de choisir de quelle façon vous allez le faire. J'espère que la méthode suivante vous plaira ;)

Vous commencez sans aucune mine d'or, il va donc falloir en trouver une rapidement. Formez un Chasseur de Tête à la Caserne, effectuer les améliorations Pillage au Village et Armure d'Acier au Chantier pendant que vos péons détruisent les arbres sur la gauche. Une fois que le passage est ouvert, partez avec vos unités à la rencontre de la mine. Vous tomberez nez à nez avec quelques unités elfes, abattez-les sans pitié. Faites de même avec les archers qui gardent la mine d'or. Pendant que vous amenez un péon pour construire un village, vous subirez encore une attaque, celle de Chevaucheurs d'Hyppogriffe. Vos Chevaucheurs de loup seront ici indispensables pour s'en débarrasser rapidement grâce à la compétence Filet que vous avez déjà utilisée dans les missions précédentes.

Une fois le Village terminé, amenez les péons qui s'occupent du bois en A pour récolter l'or et construisez des tours afin d'assurer la défense de votre nouveau camp. Six ou sept tours ne seront pas de trop pour être certain de ne pas avoir de mauvaise surprise. Placez-les autour de votre Village afin que les unités ennemies qui s'approchent soient sous le feu de plusieurs tours en même temps. Placez aussi un Antre des Orcs près de la mine, vos péons s'y réfugieront en cas de coup dur. Construisez ensuite une Caserne à droite, juste en face du Gobelin. Parlez d'ailleurs à ce dernier avec votre héros pour activer la première quête optionnelle si le jeu ne le fait pas automatiquement. Celle-ci devra être effectuée un peu plus tard dans le jeu.

Pendant que vos péons s'occupent de construire votre nouvelle base, formez 2-3 Grunts, 2-3 Chasseurs de Tête, 2 Chevaucheurs de loup et amenez-les auprès de la mine d'or. N'oubliez pas non plus de lancer tout au long de la mission les améliorations au Chantier, cela permettra d'avoir des unités plus puissantes et plus résistantes lorsque vous passerez à l'attaque.

Vous allez maintenant vous occuper des point D et E. Vous y trouverez des Arbres de Vie qui contiennent chacun 3.000 unités de bois. C'est d'ailleurs à ce moment là que s'activera la seconde quête optionnelle. Leur destruction vous mettra à l'abri du besoin en bois et permettra de bien commencer la récolte pour l'obtention des 15.000 unités. Prenez uniquement votre héros et partez au point D. Grom sera suffisant pour détruire les unités si vous utilisez Miroir. Revenez ensuite à votre base et envoyez deux Chevaucheurs de loup s'occuper de l'Arbre de vie. Prenez maintenant Grom et vos autres unités et foncez en E pour vous occuper des défenseurs de l'Arbre de vie. Une fois les unités détruites, revenez à votre camp. Plusieurs archers devraient arriver, mais vos tours et votre héros en viendront à bout aisément. Repartez ensuite au point F pour libérer la mine d'or du Seigneur Troll et de ses sbires. Pour ceux-ci, votre héros seul est également capable de s'en sortir. Costaud, le Grom ;) Une fois que vos Chevaucheurs de loup ont détruit l'Arbre de Vie, envoyez-en un s'occuper de celui qui se trouve en E. Un peu plus bas de ce point se trouve des bottes de vitesses protégées par des Esprits de niveau 6. Vous y reviendrez plus tard.

N'envoyez pas tout de suite vos péons s'occuper de la nouvelle mine d'or. En effet, dès que la mine sera exploitée, le camp Elfes y enverra régulièrement des troupes et il ne sera pas toujours évident de surveiller vos deux camps. Je vous conseille donc d'attendre sagement dans votre base le temps de faire le plein d'unités et de terminer vos tours si ce n'est pas encore fait.

Pour la suite de la mission, formez deux groupes. Le premier sera composé de Grom et principalement de Grunts et de Chevaucheurs de loup. Le second comportera de nombreux Chasseurs de tête, une ou deux Bêtes Kodos et des Catapultes. Attendez maintenant que le camp H vous envoie ses troupes. Vos unités, aidées de vos tours, n'auront aucun mal à s'en défaire. Vous pouvez maintenant envoyer vos péons pour construire un village et exploiter la mine. Foncez également avec vos troupes sur le camp H. Les unités sont assez nombreuses mais n'ont pas énormément de points de vie, surtout en ce qui concerne les archers. Si votre compétence ultime est déjà disponible, profitez-en, elle fait très mal !

Une fois que vous avez pris le dessus, détruisez les Anciens Protecteurs et les Arbres qui forment les unités. Il est possible que seul Grom ait survécu à l'attaque et que vous n'ayez pas encore tout abattu. Dans ce cas, revenez à votre base, reformez une petite troupe (4 chasseurs de tête et 1 Grunt) et repartez à l'assaut. Les Elfes n'auront pas eu le temps de se remettre de votre attaque et vous pourrez terminer le camp tranquillement. N'oubliez pas de vous occuper de l'Arbre de Vie, il serait dommage de passer à côté de 3.000 unités de bois. Il est par contre inutile d'exploiter la mine, vous n'aurez pas besoin de cet or.

Voici maintenant venu le temps de s'occuper de la première quête secondaire. Je vous reporte donc au texte disponible un peu plus bas...Pendant que vous vous occupez de celle-ci, l'ennemi ne restera pas inactif et votre camp fera l'objet d'assauts de la part d'unités terrestres et aériennes. Au niveau des Hippogryffe, vos tours seront largement suffisantes pour en venir à bout. Prévoyez simplement un ou deux péons pour leur réparation ou éventuellement pour en reconstruire. Pour les unités terrestres, occupez-vous en premier des Balistes qui font très mal à vos tours. Mais heureusement, l'attaque des Furbolgs ne vous prendra pas longtemps et Grom ne restera pas bien longtemps loin de la base.

En revenant en ville, vous aurez maintenant accès aux deux Découpeurs Gobelin qui activeront énormément la récolte. A partir d'ici, le plus simple est d'attendre d'avoir atteint les 15.000 en bois. Vous avez donc uniquement besoin de défendre votre ville. Prévoyez quelques Grunts, des Chasseurs de Tête et une ou deux catapultes, sans plus. Il sera par contre intéressant de placer quelques tours supplémentaires en avant poste, sur la route menant au camp L. En effet, vos péons seront de côté entrain de récolter du bois et il vaut mieux les protéger en cas d'attaque. Votre ville étant en sécurité, prenez Grom et quelques unités pour aller récupérer les bottes en bas de la carte.

Maintenant, vous n'avez plus qu'à attendre d'atteindre les 15.000 en bois. Formez un maximum de péons et envoyez récolter gentiment sur les arbres. Plus il y en aura, plus vite la mission se terminera ;)


Quête optionnelle n°1 : Chef Furbolg

Cette quête vous est donnée par un Gobelin situé en C, entre deux bâtiments neutres. Vous ne pouvez pas le louper, il a un point d'exclamation au-dessus de lui. Votre but est de détruire quelques creeps qui mettent un peu le bordel dans la région.

Vous pourrez vous occuper de cette quête une fois la première base des Elfes réduite en cendre. Formez vos troupes (Grom Hellscream et quelques Grunts, Chasseurs de tête et Catapultes) et attendez que les Elfes attaquent votre base. L'idéal est de vous en débarrasser très rapidement en profitant de votre compétence ultime et de vos Tours défensives. Ainsi, vous ne perdrez pratiquement pas d'unités et vous pourrez partir immédiatement au point I. Pendant que vous vous occupez des Furblolgs, continuez à former des unités pour ne pas laisser votre camp avec pour seule défense les tours.

Les Furbolgs sont divisés en deux groupes. Le premier est dirigé par un Chaman qui devra être immédiatement éliminé car il soigne ses troupes. Le second groupe est tenu par le Chef, un Furbolg de niveau 8. Cependant, vos unités seront trop nombreuses pour que vous éprouviez une quelconque difficulté à les anéantir. Prenez la Pierre de Santé qu'il vous offrira après sa mort et revenez voir le Gobelin pour recevoir votre récompense : deux Découpeurs Gobelins qui amassent 200 en bois à chaque trajet.


Quête optionnelle n°2 : Détruisez les arbres de vie

Cette quête vous permet tout simplement d'accélérer la récolte du bois. Les Arbres de Vie des Elfes contiennent pas moins de 3000 unités de bois, ce qui est évidemment extrêmement intéressant. Les deux plus faciles à détruire se trouvent en D et E. Il y en a également un dans la première base. Deux autres se cachent dans les bases situées au nord de la carte. Vous n'avez vraiment pas besoin d'aller les chercher pour réussir la mission.


Les plus motivés d'entre-vous tenteront peut-être le coup. Dans ce cas, vous devez partir avec une assez grosse armée car les unités ennemies sont très nombreuses à ces endroits. Si tout se passe bien, vous n'aurez d'ailleurs pas le temps de vous en occuper car vos péons auront déjà amassé les 15.000 unités de bois nécessaires à l'accomplissement de la quête principale. Il est donc conseillé d'attendre sagement dans votre base et de la protéger en attendant que vos péons aient terminé le boulot ;) Néanmoins, si vraiment vous désirez y aller, je vous conseille de partir avec quelques Chevaucheurs de loup qui s'occuperont des bâtiments de formation (ou de l'Arbre de Vie) pendant que Grom et vos autres troupes se battent avec les Elfes.


Votre héros

Grom Hellscream gagnera deux niveaux lors de cette mission. Placez tout d'abord un point dans Miroir afin que vos ennemis aient du mal à vous viser et donc à vous éliminer. Vos images prendront pas mal de dégâts à votre place, ce qui rendra Grom particulièrement puissant lors de cette mission. Le second point devra être placé dans la compétence ultime. Tourbillon de Lames est extrêmement puissant lorsqu'il est bien utilisé. Vous pouvez venir à bout de 7-8 archers en quelques secondes avec lui. Vous pouvez ainsi prendre l'ascendant immédiatement lors de l'attaque d'un camp ou pour contrer l'attaque de votre base.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.774.394 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.