Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1593 visiteurs en ligne

Généralités

Y a quoi là-dedans ?

Cette page regroupe toute une série d'articles qui vous permettront d'en savoir plus sur le fonctionnement des unités et des bâtiments de Warcraft III Classic.


Les bases du jeu

A savoir avant de démarrer une partie de Warcraft III. Même les joueurs confirmés peuvent y jeter un oeil, vous y trouverez l'un ou l'autre tableau intéressant ;)
  • Les unités : A la découverte des unités de Reign of Chaos.
  • Les bâtiments : A la découvert des bâtiments de Reign of Chaos.
  • Les héros : Le point novateur du jeu expliqué en détails.
  • Les ressources : Que dois-je récolter...et comment ?

Des articles à étudier de près

Les articles ci-dessous viennent du Mojo StormStout's Strategy Guide de Blizzard. J'ai pensé que la traduction de certaines pages de ce site pourrait se révéler utile aux visiteurs.
Les statistiques des bâtiments et unités

A la demande de plusieurs visiteurs, je vous propose ci-dessous, en français, les tableaux de stats du Strategy Guide de Blizzard. Les versions PDF imprimables sont disponibles sur cette page (en anglais). Les versions que je vous propose peuvent également être imprimées (en cliquant sur lien en bas de page). Cependant, je vous conseille de le faire en mode "paysage" (feuille inversée) car les tableaux sont assez grands.

Les stats reprennent toutes les infos des unités normales et des bâtiments. Les stats des héros sont déjà disponibles sur les pages qui leur sont consacrées sur le site. Vous pouvez cliquer sur chaque nom d'unité ou de bâtiment afin de découvrir la page qui lui est dédiée (le plus simple étant d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour garder le tableau en arrière plan).
A savoir absolument avant de vous référer aux tableaux :

- Les statistiques listées ne prennent pas en compte les bonus liés aux auras ou aux sorts.
- Vie = Points de vie des unités avec tous les upgrades.
- Armure = Type d'armure de l'unité. Pour plus d'infos concernant les types d'armures, rendez-vous ici.
- Déf. (Défense) = Les points d'armure des unités avec tous les upgrades.
- Vue = Distance à laquelle l'unité peut voir. Le premier chiffre correspond au jour, le second à la nuit.
- Rapid. (Rapidité) = Vitesse de déplacement de l'unité.
- Form. (Formation) = Temps nécessaire (en secondes) à la formation de l'unité dans le bâtiment.
- Attaque (Type d'attaque) = Pour plus d'infos concernant les types d'attaques, rendez-vous ici. Si un second mot est disponible, sachez que le premier reflète l'attaque au sol et le second l'attaque aérienne.
- Arme (Type d'arme) = Si un second mot est disponible, sachez que le premier reflète l'arme utilisée au sol et la seconde l'arme aérienne.
  • Chaos : Fait des dégâts aux êtres divins. Ce type d'arme ne possède aucune réduction ou multiplication des dégâts et il affecte de manière égale tous les types d'armure. Les armures divines réduisent grandement les dégâts non-chaos. Certaines unités du mode solo ont une armure divine.
  • Mbounce : Upgrade Glaive Lunaire de la Chasseresse.
  • Msplash : Missile normal (non-artillerie) qui fait des dégâts Splash.
  • Mline : Upgrade du missile des Balistes et Griffons.
- Dégâts au sol = Les dégâts moyens sont ici listés à la place des dégâts minimum et maximum. Le second chiffre représente les dégâts au sol moyens une fois l'unité upgradée à fond.
- Dégâts aériens = Les dégâts moyens sont ici listés à la place des dégâts minimum et maximum. Le second chiffre représente les dégâts aériens moyens une fois l'unité upgradée à fond.
- Délai = Délai entre la fin d'une attaque et le début d'une autre.
- Portée = Si deux chiffres sont indiqués, le premier représente la portée au sol et le second la portée aérienne des attaques.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
JudgeHype 20 ANS - T-shirt Premium Femme
JudgeHype 20ème Anniversaire - T-shirt Premium Femme : 20,49 €
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
JudgeHype 20 ANS - T-shirt Premium Homme
JudgeHype 20ème Anniversaire - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.584.843 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.