Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
578 visiteurs en ligne

Warcraft III en mode difficile > Chapitre 2 : Blackrock & Roll

La carte en détails
  • A : Lieu de départ de la mission, où vous devez construire votre base.
  • B1 : C'est ici que Feranor Stelltoe vous demandera d'aller tuer un dragon nommé Searinox.
  • B2 : Voici la tanière du dragon.
  • C : Le camp orc, dont la destruction n'est pas du tout indispensable, à moins de vouloir un maximum d'expérience.
  • D : C'est ici que vous trouverez Maître-Lame.

Quête principale n°1 : Etablissez une base

Votre première mission, si vous l'acceptez, sera de construire une petite base. Pas besoin d'un fort imprenable aujourd'hui, on vous demande juste une caserne, deux fermes et 6 fantassins. Commencez donc par former quelques péons pour assurer la rentrée en or et en bois. Lancez ensuite la construction de la caserne et des fermes.

Vous devrez contrer plusieurs attaques ennemies pendant la mission, mais rien de bien méchant. La première sera facilement éliminée par Arthas et Uther. Demandez d'ailleurs à Arthas de s'occuper en premier des Chasseurs de Tête qui attaquent à distance, ils sont vachement ennuyants ceux-là. N'oubliez pas non plus d'upgrader vos tours afin qu'elles puissent attaquer, vous aurez ainsi un bon appui défensif.

Une fois les fermes et la caserne construites, il vous suffira de former six fantassins pour terminer la première quête principale. Libre à vous d'en former un peu plus pour assurer la défense de votre ville ou pour accompagner Arthas pour les autres quêtes. Plus on est de fou, plus on rit...et moins on meurt ;)

Pour accélérer la construction des fantassins, rien ne vous empêche de construire une seconde caserne. Cela vous permettra de partir plus rapidement l'assaut de la seconde quête.


Quête principale n°2 : Maître-Lame

Une fois votre quête principale terminée, votre but sera d'éliminer Maître-Lame, un héros orc qui a tendance à faire des sacrifice humains. Avant de combattre Maître-Lame, vous devrez vous farcir quelques troupes orcs. La première (la plus grosse en fait) attaquera directement votre base, inutile donc d'aller à sa rencontre. Vous bénéficierez ainsi de l'aide d'Uther, un vraie bête de combat. Sur la route, vous rencontrerez ensuite 3 autres groupes d'orcs. Composés de 2-3 unités à chaque fois, vous en viendrez à bout sans aucune difficulté.

Notez qu'au nord de la carte se trouve une ville Orc. Celle-ci ne doit pas être détruite pour réussir la quête. Néanmoins, si vous en ressentez l'envie, vous pouvez très bien la détruire. Prévoyez dès lors un peu plus d'unités.

Pour affronter Maître-Lame, sachez qu'il est préférable d'arriver avec les fusiliers gagnés lors de la quête optionnelle. N'hésitez d'ailleurs pas à construire quelques fantassins supplémentaires, ils ne seront pas de trop pour le héros Orc. En effet, sa première attaque (Tourbillon de Lames) est redoutable et peut venir à bout de six fantassins et de la moitié de votre héros. Il vaut donc mieux couvrir ses arrières et arriver avec quelques unités supplémentaires (10 fantassins et 4 fusiliers sont suffisants).


Une fois sa première attaque terminée, Maître-Lame lancera le sort Miroir, qui aura pour effet de créer 3 images du héros Orc. Sachez que les images ne font aucun dégâts à vos unités et qu'elles encaissent deux fois plus de dégâts, servez-vous donc de cela pour savoir quel est le vrai Maître-Lame. Ce n'est qu'après l'avoir éliminé que se terminera la seconde mission !


Quête optionnelle : Searinox

Non loin de votre camp se trouvent Feranor Steeltoe, un chasseur de dragons qui vous demandera un petit coup main pour retrouver Searinox, un dragon de niveau 8. Si vous désirez aller lui régler son compte, dirigez-vous vers la droite de la carte, vous remarquerez immédiatement un certain changement de décor. La grotte dans laquelle vous pénétrez n'est guère accueillante, mais avec 6 fantassins et les 4 fusiliers prêtés gentiment par le chasseur de dragon, vous vous en tirerez aisément.

Votre première rencontre vous mettra face à un petit dragon de niveau 3. Rapidement maîtrisé, sachez que trois de ses frères vous attendent un peu plus loin. Vu que ce sont vos fusiliers qui sont efficaces contre les unités aériennes, essayez de ne pas en perdre un seul et soignez-les régulièrement. Une fois ces petits dragons trucidés et découpez en brochettes, continuez votre chemin afin de parvenir à la tanière du terrible Searinox.

Si celui-ci semble être seul à votre arrivée, quelques guerriers squelettes apparaîtront rapidement. Faites alors deux groupes : un avec les fantassins et l'autre avec les fusiliers. Le premier s'occupera des guerriers tandis que le second se chargera de Searinox. Arthas, de son côté, fera de son mieux pour aider les deux groupes.

Une fois Searinox abattu, retournez auprès de Feranor Stelltoe. Celui-ci vous récompensera avec une superbe orbe de feu, que vous garderez certainement pendant quelques missions !


Votre héros

Arthas atteindra le niveau 2 au cours de cette mission. Je vous propose de placer un point dans Feu Sacré afin de soigner au mieux vos unités pendant leurs moments de faiblesse, surtout contre Maître-Lame.

N'hésitez pas à vous débarrassez des creeps que vous rencontrerez en cours de partie, certains possèdent des objets intéressants (soin).

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
JudgeHype 20 ANS - T-shirt Premium Femme
JudgeHype 20ème Anniversaire - T-shirt Premium Femme : 20,49 €
Warcraft: Avant la tempête
Découvrez les événements qui mènent à Battle for Azeroth.
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.625.447 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.