Warcraft III en mode difficile > Chapitre 7 : Crépuscule des Dieux

La carte en détails
  • A : La base des Elfes de la Nuit.
  • B1 - B2 : Deux mines d'or à exploiter immédiatement.
  • C1 : Un camp de mercenaires où vous pouvez engager des creeps. Trois Furbolgs viendront rejoindre gratuitement vos troupes si vous y aller.
  • C2 : Un second camp de mercenaires. Ici, ce sont trois Trolls qui viendront vous prêter main forte.
  • C3 : Encore trois Furbolgs qui peuvent vous aider gratos ;)
  • D : Le camp des Orcs, dirigé par Thrall.
  • E : Le camp des Humains, dirigé par Jaïna.
  • F : Le camp de base des Morts-Vivants. Celui-ci avancera au fur et à mesure qu'Archimonde prendra possession des camps des humains et des orcs.

Quête principale : Ralentissez Archimonde

Vous voici arrivé à la dernière mission des Elfes de la Nuit. Votre but est de protéger l'Arbre Monde pendant 45 minutes et d'empêcher qu'Archimonde ne vienne y mettre ses sales pattes. Pour l'occasion, les humains et les orcs viendront vous donner un coup de main. Les Morts-Vivants et les Démons démarrent au point F. Ils vont tout d'abord s'attaquer à la base de Jaïna. Une fois celle-ci en leur possession, ils vont y établir un nouveau camp et s'attaquer ensuite aux orcs de Thrall. Une fois ceux-ci réduits en bouillie, ils s'en prendront au dernier rempart de l'Arbre Monde, c'est-à-dire au camp des Elfes, le vôtre ;)

Chaque joueur possède sa propre technique. Certains tentent de protéger à tout prix le camp des humains tandis que d'autres laissent complètement tomber les deux camps amis afin de se concentrer uniquement sur la défense des Elfes. D'autres encore tentent carrément d'attaquer les Morts-Vivants afin de ralentir au maximum leur progression. N'ayant pas tester toutes ces techniques, je vous propose de les placer dans les commentaires afin que d'autres joueurs puissent tenter l'expérience. De mon côté, je vais vous dévoiler la technique que j'ai utilisé afin de venir à bout de cette 32ème mission.


Partie 1 : Le camp des humains

Commencez par envoyer toutes vos unités au camp de Jaïna au sud de la carte, y compris Furion. Vos deux héros peuvent à eux seuls venir à bout de nombreuses unités et valent à plusieurs unités elfes chacun, surtout avec leurs compétences. Pendant que Furion se rend au point E, formez 4 Feux Follets. Envoyez-en deux sur des arbres et deux autres former des Arbres de Vie auprès des deux mines d'or qui se trouvent sur les côtés de la carte. Il faut assurer un maximum de rentrée en or dès le début de la partie.

Pendant une dizaine de minutes, vous allez défendre coûte que coûte le camp des humains en restant toujours en Entretien Faible, ce qui vous garantira une belle réserve d'or en quelques minutes. En gérant bien votre défense, vous tiendrez relativement longtemps comparé au faible nombre d'unités que vous avez (au moins une bonne dizaine de minutes si je me souviens bien). Je vous conseille de ne jamais trop vous avancer vers les Morts-Vivants. Seul Furion pourra s'avancer pour invoquer des Treants avant chaque combat. Quelques arbres se trouvent quand même dans l'enceinte du camp, n'hésitez pas à en profiter quand la situation deviendra critique et que vous ne pourrez plus sortir. Les chariots à viande font particulièrement mal, vous pouvez donc prendre Furion à part et lui demander d'invoquer 4 treants derrière les chariots afin de les prendre à revers.

Furion n'hésitera pas non plus à utiliser Sarments (le délai entre deux sorts est court) et Tyrande devra activer Flèches de Flamme par défaut. Dès que les ennemis se font plus nombreux, notamment avec l'attaque de boss comme la liche (accompagnée de nécros et de banshees), placez Tyrande en avant plan et lancez Etoile Filante. Furion utilisera en même temps Tranquilité. Ceci aura pour effet d'empêcher la destruction des unités amies tout en réduisant en poussière les troupes ennemies en quelques secondes. Vous ferez d'une pierre deux coups en éliminant une troupe ennemie sans encaisser les conséquences. Sur le temps que vous êtes chez les humains, vous devez pouvoir utiliser vos sorts ultimes au moins deux fois, ce qui repoussera assez longtemps vos adversaires.

Lorsque vous subissez les attaques les plus puissantes, formez un groupe avec vos deux héros et demandez leur de s'attaquer ensemble à une unité à la fois. Leurs coups font très mal et même les gardes noirs y passeront. Après plusieurs attaques, il ne restera que Jaïna et vos deux héros. Dès que vous voyez que vous ne viendrez pas à bout des démons et des morts-vivants, tuez un maximum d'unités et repartez ensuite vous replier chez Thrall.

Pendant que vos héros s'occupe du camp humain, vous accumulerez de l'or à une vitesse phénoménale (3 mines en Entretien Faible). Vous allez donc profiter de cela pour faire deux choses. La première est l'amélioration de toutes vos unités grâce au Hall des Chasseurs. Construisez-en d'ailleurs un second afin d'accélérer les recherches. La seconde est la préparation du camp de Thrall. Placez le point de ralliement de votre Arbre d'Eternité juste au nord du camp orc et envoyez-y des Feux Follets. Construisez-y un Ancien du Savoir et deux Anciens de la Guerre, ceux-ci assureront la formation d'unités pratiquement au centre de la bataille.

De nombreux Feux Follets vont être nécessaires, n'hésitez donc pas à y aller de bon coeur, surtout qu'ils disparaissent à chaque fois qu'un Ancien Protecteur est créé... Le camp de Thrall devra être défendu par des Anciens Protecteurs et des Puits de Lune. Toutes ces structures ne coûtent rien en nourriture, cela permet donc de rester en dessous de 41 en nourriture et donc de continuer à accumuler l'or rapidement. Vous allez vous organiser pour créer un véritable mur de bâtiments devant les orcs. Placez des Anciens Protecteurs un peu partout et devant eux des Puits de Lune. Activez d'ailleurs chez ces derniers la compétence permettant de soigner les unités amies.

Cette mission demande beaucoup d'attention car vous devrez améliorer vos unités, construire le camp de Thrall et combattre avec vos deux héros en même temps. Passons maintenant au camp Orc proprement dit.


Partie 2 : Le camp des Orcs

Maintenant que vos héros ont été submergé par l'ennemi, vous vous êtes replié au camp en Orc qui est en pleine construction. Vos Anciens de la Guerre et votre Ancien du Savoir vont dès lors fonctionner à plein régime afin d'obtenir 90/90 en nourriture pendant au moins 20 bonnes minutes (jusqu'à 13 minutes environ avant la fin du compte à rebours). Les deux premiers formeront principalement des Archers tandis que le second formera des Dryades et des Druides-Ours. Formez également l'une ou l'autre Baliste en les plaçant aux côtés des Anciens Protecteurs.

Les Archers formeront le gros de vos troupes. Avant chaque attaque, les Druides-Ours devront lancer Rugissement qui améliorera de 25% l'efficacité de vos troupes. Ensuite, ils faudra les transformer en ours. Tyrande et Furion seront toujours aux avant postes et éviteront de se balader derrière en étant bien planqués. Ce sont vos unités les plus puissantes, il faut donc qu'elles soient disponibles au maximum.

Le camp Orc peut également être protégé avec des mines gobelines. Vous les trouverez dans la boutique située au sud de la base de Thrall. Allez-y régulièrement et placez-en un peu partout devant vos Puits de Lune, elles permettront d'éliminer plusieurs unités avant d'engager réellement le combat. Plusieurs Feux Follets devront constamment être sur place. Ils s'occuperont de la réparation des bâtiments et de leur reconstruction. Ne soyez jamais en manque de ces unités, le temps nécessaire à leur formation et à leur arrivée est vital.

Vos troupes ne devront jamais trop s'éloigner du camp. Ce n'est que lorsqu'il y a des Chariots à Viande qu'il faut sortir pour les éliminer au plus vite. Si ce sont des unités terrestres qui attaquent, vous pouvez rester un peu en arrière afin de profiter des dégâts de vos Anciens Protecteurs et des Tours Défensives des orcs. Et vu que vos Archers constituent le gros de votre armée, il vaut mieux éviter des les placer au centre du combat. Ce sont donc les Druides-Ours et les Treants qui seront devant tout le monde. Mais ici encore, arrangez-vous pour toujours être à la portée de vos Archers ou de vos Puits de Lune.

Tyrande et Furion peuvent, grâce à leurs nombreux points de vie, être plus libres et donc prendre les ennemis par revers lorsqu'il s'agit par exemple de gros groupes de chariots à viande. Dans la mission 5, vous avez obtenu un collier d'immunité permettant à son porteur d'être insensibles aux sorts. C'est un objet d'une utilité immense dans cette mission. Elle permet à l'un de vos héros de se balader au milieu de certaines troupes ennemies en étant relativement confiant. Utilisez Etoile Filante et Tranquillité dès que les attaques se font plus pressantes (au choix quand ce sont les Wyrms-Gargouilles ou Liche-Nécros-Banshees-Chariots ou lesGardes Noirs accompagnés des boss de niveau 10). Tranquillité devra également être utilisé en urgence si vous voyez que la santé de vos unités est de manière générale sous la moitié. Formez constamment de nouvelles unités afin de ne jamais tomber sous les 85 en nourriture, il faut une puissance de feu maximale à chaque instant.

Lorsqu'il restera environ 15 minutes de jeu, les Morts-Vivants et les Démons enverront des troupes qu'il vous sera quasiment impossible de repousser. Le tout sera de tenir le plus longtemps possible, tout simplement. Abattez un maximum d'unités en concentrant le reste de vos unités sur un seul adversaire à la fois. Commencez toujours par le boss, vous passerez ensuite aux autres ennemis. Afin d'assurer vos chances de victoire, vous devez abandonner le camp Orc quand il ne reste que 12-13 minutes au compte à rebours.

Pour terminer cette seconde partie de la mission, je vous conseille fortement de commencer à construire la défense du camp elfe entre les premières attaques contre le camp orc. Formez une ligne de Puits de Lune en plaçant juste derrière des Anciens Protecteurs. Ces instants gagnés par-ci par-là peuvent se révéler crucials en fin de partie.



Partie 3 : Le camp des Elfes

Lorsque vous verrez que la cause est totalement perdue en ce qui concerne Thrall et ses compagnons, déracinez vos Anciens de la Guerre et votre Ancien du Savoir afin de les renvoyer à votre base. Furion et Tyrande continueront de se battre jusqu'au tout dernier moment en faisant bien attention de ne pas mourir. La mort de l'un de vos héros n'est pas synonyme de défaite mais elle est quand même assez pénalisante.

Il ne reste maintenant que le camp des Elfes. Envoyez un Feu Follet à chaque mine secondaire et placez-y un Ancien Protecteur afin de prolonger leur vie...Elle est en effet plutôt comptée à partir de maintenant, tout gain de temps (et donc d'argent !) sera le bienvenu. La défense doit s'organiser de la même façon. Terminez votre ligne de défense et placez ensuite des Puits de Lune et des Anciens Protecteurs un peu partout dans le camp. Vous devez réellement faire une base "surchargée", cela empêchera les ennemis de se faufiler et d'attaquer à plusieurs les mêmes bâtiments. De plus, cela permettra à vos Archers et Balistes d'être protégés un petit peu.

Furion et Tyrande, pendant ce temps, iront chercher des renforts auprès des creeps situés en C1, C2 et C3. Engagez des creeps supplémentaires si vous en avez les moyens (les Prêtres Trolls qui peuvent soigner par exemple). Les deux-trois premières attaques pourront être repoussées sans trop de problèmes. Utilisez au maximum vos deux sorts ultimes, vous devriez pouvoir les utiliser au moins deux fois avant la fin du jeu. Des Treants devront également être invoqués sur les arbres situés tout autour de votre quartier général.

Une boutique gobeline se trouve sur la droite de votre base, n'hésitez pas à vous y procurer des potions de soin, de mana et d'invulnérabilité. Ces dernières seront surtout utiles à la toute fin du jeu pour gagner quelques secondes lors de l'utilisation d'une compétence ultime par exemple.



Conclusion

Les conseils de cette dernière solution sont plus d'ordre générales que pour le reste du jeu car c'est surtout la bonne gestion de vos unités et de vos bâtiments qui vous sauvera. Vos bâtiments doivent toujours être entrain de faire quelque chose une fois que la base humaine aura été rasée : formation d'unités, améliorations, etc. Tout devra être activé dès que possible afin que vos unités soient plus performantes. Si vous ne faites rien pendant 30 secondes, sachez que ce n'est pas normal, vous avez dû oublier un truc quelque part ;)

Si tout se passe bien, le compte à rebours atteindre 00:00 avant que votre base ne soit totalement rasée. Vos deux héros devraient même être encore en vie. Si cela s'avère vraiment nécessaire, n'hésitez pas à déraciner vos Anciens afin qu'ils participent à la défense active de la ville ;)

Voilà maintenant cette mission terminée, vous pouvez admirer la cinématique finale et les crédits qui valent vraiment le détour. Et vu que vous venez de réussir la mission en mode difficile, vous aurez droit à un bonus : une vidéo mettant en scène des unités de Starcraft en 3D !


Vos héros

Tyrande et Furion atteindront chacun leur niveau maximum durant cette mission. Tyrande terminera d'abord l'amélioration de Flèches de Flamme avant de passer à Reconnaissance. De son côté, Furion privilégiera Sarments et terminera avec Aura d'Epines.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.777.924 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.