Les ressources : les bases > La disparition des mana stones

La disparition d'une ressource : les mana stones

Comme d'habitude pendant le développement d'un jeu, des options sont ajoutées ou enlevées, ceci est tout à fait normal. Warcraft III possédait, jusqu'au mois de novembre 2001, 3 ressources différentes : l'or, le bois et les mana stones. Afin que vous puissiez savoir à quoi elle servait, je vous laisse ci-dessous leur description. A titre posthume pourrait-on dire ;)

Ceci a été fait pour rendre le jeu plus fluide - et en plus, avec le bois, cela réduit le nombre de ressources à deux, ce qui permettra aux joueurs de se concentrer sur l'attaque de leurs ennemis. De plus, Blizzard a trouvé que cela rendait simplement le jeu plus amusant. Par exemple, maintenant que les creeps déposent de l'or au lieu des Mana Stones, les joueurs sont plus agressifs dès le début du jeu qu'auparavant.

"La Mana Stone sera indispensable pour upgrader ses unités, recruter un héros ou construire des bâtiments. Ces Mana Stones se trouveront moins facilement que l'or. Vous ne les trouverez qu'à deux endroits : dans les bâtiments neutres marchands et dans le corps des creeps, qui sont des créatures neutres se baladant sur toute la carte. Vous gagnerez la plupart des Mana Stones en combattant ces unités neutres d'ailleurs. Chaque creep possède plusieurs Mana Stones (quelques-unes à plus d'une douzaine). Il faut environ une centaine de Mana Stones pour acheter un héros, en plus de l'or nécessaire bien sûr. Un upgrade de haut niveau coûtera bien plus cher. En créant une partie, vous commencerez le jeu avec assez de Mana Stones pour acheter un héros. Mais ensuite, vous devrez tuer de nombreux creeps avant de pouvoir évoluer. Les creeps seront donc extrêmement importants car ils vous apporteront deux choses : expérience et Mana Stones.

Une fois que vous aurez tué les creeps et que vous aurez récolté les précieuses Mana Stones, ce sera tout. Comme les creeps ne ressuscitent pas, vous ne serez plus capables d'obtenir de nouvelles Mana Stones. Cependant, Rob Pardo (de Blizzard) a expliqué que les Mana Stones n'étaient pas comme le gaz de Starcraft. Une fois que vous avez payé pour upgrader au maximum vos bâtiments et que vous aurez vos premiers héros, vous n'aurez plus besoin de Mana Stones. Celles-ci ne sont en effet plus nécessaires pour acheter des unités normales ou pour ressusciter des héros. En effet, dans ce dernier cas, seul l'or sera nécessaire.

Le rôle des creeps sera donc quand même très important. De plus, vous trouverez régulièrement des camps de creeps qui garderont des trésors, des objets, des mines d'or et des bâtiments neutres. Certains creeps incluent des Golems et des Ogres.

Bill Roper, de Blizzard, a annoncé qu'il est probable que plusieurs changements sont à prévoir au niveau des Mana Stones. Par exemple, il est possible que l'on obtienne ces pierres lorsque l'on réussira certaines quêtes. Cette nouvelle ressource a été annoncé il y a peu de temps (mars 2001) et il est clair qu'elle subira des modifications d'ici la sortie du jeu."

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.144.241 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.