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Patch 1.06 pour Warcraft III

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Le type d'armure vs le type d'arme

Le "x" dans le tableau représente des dégâts de 100%.

/ Sans Armure Légère Moyenne Large Fortifiée Héros
Normale x 150% x x 50% x
Perçante 150% 75% x 150% 35% 50%
Siège 150% 50% x x 150% 50%
Magique 75% x 200% x 50% 50%
Héros x x x x 50% x


Ré-équilibrage des lanceurs de sorts

La plupart des lanceurs de sorts (sorcière, prêtre, chaman, sorcier docteur, nécromancien, banshee, druide-corbeau) ont été ré-équilibrés. En général, les unités ayant des attaques perçantes endommageront fortement les lanceurs de sorts, alors que les unités de base, tels que les goules ou les fantassins, seront plus faibles face à eux. Les changements spécifiques aux unités sont les suivants :
  • Elles ont un nouveau type d'armure, "unarmored", qui encaisse des dégâts supplémentaires des attaques perçantes et de siège.
  • Elles ont un nouveau type de dégâts, "magique", qui fait des dégâts réduis contre les armures fortifiées et face aux héros, mais fait des dégâts supplémentaires contre les armures moyennes.
  • Elles ont vu leur dégâts s'ajuster, généralement vers le bas.
  • Elles ne gagnent plus en dégâts lorsqu'elles montent de niveau, et gagnent moins de points de vie en montant de niveau (mais débutent avec plus de points de vie au départ).
  • Le coût en mana de beaucoup de buffs et debuffs autocast a été réduit.
  • Les lanceurs de sorts, y compris les dryades, ont vu leur vitesse de régénération s'améliorer de 30%.

Les dégâts des héros
  • Les héros ont maintenant un type de dégâts bien spécifique nommé "héros". Il fait 100% de dégâts à tout sauf aux armures fortifiées, auxquelles il fait 50% de dégâts. Les dégâts héros ont été ajoutés afin que les héros ne puissent plus fortement contrer les unités d'attaque à distance comme les archers ou les démons des cryptes.

Bâtiments avancés
  • La plupart des structures de haute technologie ont vu leur temps de construction se réduire. Cette réduction va de 20 secondes pour les bâtiments sous-utilisés à 10 secondes pour certains autres bâtiments. Par exemple, l'Abattoir se construit en 20 secondes de moins maintenant, alors que l'Arcane Sanctum se construit seulement 10 secondes plus vite qu'avant.

Humains
  • L'amélioration Fusée éclairante coûte maintenant 75/25 au lieu de 100/50.
  • Feu intérieur coûte 35 au lieu de 25.
  • Lenteur coûte maintenant 40 au lieu de 50.
  • La durée de Lenteur face aux héros a été réduite à 10 secondes au lieu de 20.
  • Le débuff de Coup de Tonnerre est de 50% à tous les niveaux et dure 5 secondes à tous les niveaux (3 contre les héros).

Morts-Vivants
  • Malédiction donne maintenant 33% de chance de manquer un coup, au lieu de 25%.
  • Malédiction dure maintenant 2 minutes au lieu de 1.
  • Le coût en mana de Malédiction passe à 40 au lieu de 50.
  • Rets dure 12 secondes au lieu de 20, et possède un délai de 12 secondes au lieu de 20.
  • Les dégâts maximum d'Essaim Putride passent à 375/700/1000 au lieu de 300/550/800.
  • Essaim Putride ne touche plus les Wards.
  • L'Ossuaire coûte 250/100 au lieu de 350/125.
  • Les acolytes ont maintenant 220 en vie au lieu de 180.
  • La Nécropole coûte maintenant 300 en or au lieu de 350.
  • Les Catacombes ont maintenant 2000 points de vie au lieu de 2300.
  • La Salle des Morts a maintenant 1750 points de vie au lieu de 2000.

Orcs
  • Furie Sanguinaire coûte 50 en mana au lieu de 40.
  • Le chevaucheur de loup a maintenant une armure légère au lieu de lourde.
  • La compétence Filet du chevaucheur de loup dure 12 secondes au lieu de 20 et possède un délai de 12 secondes au lieu de 20.
  • Le délai de Tourbillon de Lames a été réduit à 3 minutes au lieu de 4.

Elfes de la Nuit
  • La durée de Cyclone sur les unités passe à 15 au lieu de 10.
  • Le coût de Lucioles passe à 35 au lieu de 75.
  • Le coût du Nid des Chimères passe à 230/70 au lieu de 280/100.
  • Les Anciens perdent temporairement leur armure fortifiée lorsqu'ils se déracinent, ils ont alors une armure moyenne.
  • Les dryades ont maintenant une armure de type unarmored. Ce changement a été réalisé pour qu'elles deviennent des "melee killers", mais permet de faire des dégâts perçants aux unités comme les démons des cryptes et les archers afin de les contrer plus efficacement.
  • Les points de vie de la dryade passent à 435 au lieu de 380.

Divers
  • Toutes les unités de siège de base (mortiers, catapultes, etc.) ont maintenant une vision de niveau de 1100 au lieu de 1000.

Creeps
  • La durée de Polymorph a été réduite à 25 chez les creeps lançant ce sort.
  • Le sort Soin entre creeps soignent de 12 points de vie par sort au lieu de 15.
  • Les Lightning Lizards, Thunder Lizards et Storm Wyrms ne font plus de friendly fire, ils n'attaquent plus que les cibles hostiles.
  • Les dégâts des Lightning Lizards ont été réduits et passent à 1d8+14 au lieu de 1d8+16.
  • Les dégâts des Thunder Lizards ont été réduits et passent à 1d8+26 au lieu de 1d11+30.
  • Les points de vie des Centaur Impalers passent à 350 au lieu de 450.

Objets
  • Le Médaillon de Réincarnation est maintenant un objet de niveau 7.
  • La Potion de Restauration soigne maintenant de 500 en vie et 200 en mana au lieu de remplir à fond la santé et le mana du héros.
  • Le Parchemin de Restauration soigne maintenant de 300 en vie et 150 en mana au lieu de remplir à fond la santé et le mana des cibles.
  • Le Tome d'Expérience est maintenant un objet de niveau 5.
  • Le Parchemin de Protection coûte maintenant 150.

Note

Les replays sont incompatibles entre les révisions majeures du jeu. Les replays de la version 1.02-5 ne peuvent pas être visionnés avec la version 1.06 de Warcraft III.

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