Stratégies > Les choses à faire et ne pas faire pour Reign of Chaos

Ce mini-guide est dédié aux joueurs qui débutent avec les orcs. Il vous permettra, je l’espère, de pas vous prendre des baffes à chaque partie. Ce mini-guide n’a nullement la prétention d’être le guide ultime. Il s’agit d’informations qui sont valables la plupart du temps. Si vous désirez connaître une tactique plus évoluée, je vous conseille d’aller faire un tour sur le forum et de jeter un oeil aux autres guides de jeu dans la rubrique Stratégie/Orcs.

Ce guide a été réalisé par de nombreux membres du forum. Je tiens donc à les remercier chaudement. Sans eux, rien de ceci n’aurait été possible. Un grand merci à toofik, Belial, Drakax, Emouchet, RW_oggys, Scrountch, Ricoco, Melchidiek, Tatoo, WasSaabi, Cyber-Wolf, DoomHammer, sullivan, chocobilly, .:Conan:., sullivan et aramis.


A faire

1. En cas de rush rapide sur votre base, pensez à placer vos péons dans les Antres des Orcs. Arrangez-vous simplement pour qu’un maximum d’Antres soient occupés.

2. Voici une combinaison qui fait très mal à vos adversaires grâce au bonus apporté aux dégâts de vos unités : aura du Chef Tauren niveau 3 + Bêtes Kodos + Chamans avec Furie Sanguinaire.

3. Placez un Antre des Orcs dans votre expansion, cela permettra aux péons de s’y réfugier en cas d’attaque.

4. Le Maître-Lame et le Prophète peuvent attaquer les creeps dès leur apparition sans l’aide d’autres unités grâce à leurs compétences Miroir et Loups. Méfiez-vous cependant des creeps les plus puissants...

5. Les Loups du Prophète peuvent être utilisé pour se balader sur la carte à la recherche de l’adversaire.

6. Les Chamans sont indispensables à de nombreuses tactiques des Orcs grâce à leur compétence Furie Sanguinaire.

7. Les Tours Défensives n’ont pas besoin d’être upgradées pour fonctionner. Profitez-en dans tous les domaines du jeu, aussi bien de façon défensive qu’offensive.

8. Folie Furieuse (dans la Caserne) peut rendre les Grunts très costauds, surtout avec quelques Chamans en arrière plan.

9. Bonne tactique : Mass Chamans + Grunts avec quelques Taurens. Ces derniers attirent l’attention et sont relativement costauds.

10. Si vous aimez utiliser des Taurens, n’hésitez pas à placer un Sorcier Docteur avec une Balise de Soin derrière. Déjà qu’il sont difficiles à tuer, alors si en plus ils se soignent... Petit défaut cependant à cette stratégie : les longues upgrades nécessaires pour les Sorciers Docteurs. A ne faire donc que si vous avez le temps, les moyens et surtout deux Autels des Esprits.

11. Faites l'upgrade de défense de vos unités en premier lieu.


A ne pas faire



1. Si le joueur adverse joue les Morts-Vivants, évitez de former des Taurens. Les Banshees peuvent en effet les retourner contre vous et c’est particulièrement ennuyant dans le cas présent.

2. Les Orcs n’ont pas de sort permettant d’annuler la magie (à part avec le Chaman, mais ce n'est pas le plus pratique), n’oubliez donc pas d’acheter un Bâton de Négation.

Note pour Frozen Throne : Le Bâton de Négation n'existe plus dans l'extension.

3. Les Taurens sont des unités puissantes, mais ne vous concentrez pas trop sur leur formation. Des Grunts bien upgradés peuvent également être efficaces, et vous aurez l’avantage de pouvoir les former plus rapidement.

4. Evitez d’effectuer l’amélioration Pillage si aucune des unités que vous utilisez ne peut en profiter. Elle ne coûte pas cher, mais il faut optimiser vos coûts.

5. Si vous lancez le sort Tremblement de Terre du Prophète, évitez de bouger tout de suite après... sinon vous perdez toute l’efficacité du sort ! A utiliser plus particulièrement contre les joueurs utilisant beaucoup de tours.

6. Evitez d’envoyer votre Chef Tauren tout seul faire de l’expérience avec des creeps.

7. Les Chevaucheurs de Loup sont relativement faibles. Ils ne sont vraiment intéressants que contre les Elfes de la Nuit.

8. Ne faites pas de Wyvernes à chaque partie. Ces unités peuvent être efficaces mais dans certaines tactiques bien élaborées.

9. Evitez d’envoyer l’image du Maître-Lame rien que pour dévoiler la carte et rechercher où se trouve l’ennemi, le héros Orc n’a pas assez de mana pour cela. Par contre, vous pouvez envoyer une image qui a déjà servi pour une bataille. Ce sera une bonne solution pour la recycler ;)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.145.557 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.