Plus Warcraft III se rapproche du stade final du développement, plus les choses semblent s'améliorer...

Alors que World of Warcraft était le centre d'intérêt de Blizzard à l'ECTS de cette année, Warcraft III tenait également à faire son propre show, et se trouvait être l'un des jeux les plus chauds de l'exhibition. Il n'était pas affiché en public, mais nous avons pu obtenir des infos sur l'état de développement du prochain jeu de stratégie de Blizzard lors d'une conférence privée pendant le salon.

Puisque nous avons suivi le développement de Warcraft III de très près, nous avons principalement noté les changements apportés au jeu depuis l'E3, tout en nous focalisant principalement sur les héros.

Le rôle des Héros sont maintenant bien plus définis que lors du salon E3, et nous avons vu plusieurs d'entre eux en action à l'ECTS. Chaque race possède 3 héros.


Les Humains

  • Arch Mage : Un sorcier mobile "frappe-et-court" avec une grande variété de sorts d'attaques. Il possède également la capacité de téléporter de grand groupe un peu partout sur la carte à haut niveau.
  • Mountain King : Un nain robuste qui sait non seulement frapper fortement, mais qui peut aussi créer des mines d'or en sacrifiant la plus grande partie de sa santé. Afin d'équilibrer cette puissance, tous les personnages du jeu recevront un message d'avertissement lorsque le Mountain King utilisera cette aptitude, les alertant de son état de faiblesse.
  • Paladin : Un guerrier saint qui peut soigner n'importe quelle unité se trouvant dans un certain rayon.

Les orcs

  • Far Seer : Un héros orc qui chevauche un loup. Il n'est pas seulement un combattant décent, mais il soigne également constamment tout ceux qui sont relativement proches à une cadence assez lente.
  • Blade Master : Un assassin orc qui peut devenir invisible ou encore créer des images de lui-même pour se jouer de ses adversaires.
  • Tauren Chieftain : L'une des plus grandes et des plus puissantes unités du jeu, le Tauren Chieftain possède un nombre incroyable de points de vie pour son niveau et fait de très gros dégâts au corps à corps.

Les Morts-vivants

  • Death Knight : Un guerrier mort-vivant qui peut aussi lancer quelques sorts nuisibles.
  • Lich : Un sorcier extrêmement puissant qui peut drainer la vie des unités ennemis.
  • Abomination : Un grotesque conglomérat de cadavres qui ont été cousus ensemble. Un bon combattant qui vous donnera l'envie de vomir.

Autres infos

Les héros gagne de l'expérience dans chaque bataille, et peuvent éventuellement en gagner assez pour monter de niveau et ainsi augmenter leurs capacités et leurs sorts. Une chose que nous avons apprise au salon est que les héros seront maintenant capable de progresser jusqu'au niveau 15, ce qui représente un fameux bond par rapport au niveau 10 que l'on connaissait jusqu'à présent. Ceci donnera aux héros la chance d'améliorer grandement leurs attributs et de devenir encore plus puissants.

Les héros seront extrêmement utiles dans le jeu car ils seront les seuls qui peuvent utiliser des objets - comme les baguettes, les capes, les potions et d'autres objets magiques. Ce seront également les seuls qui pourront activer les bâtiments neutres du jeu, lesquels vous donneront accès à plusieurs choses, comme des unités que vous ne pouvez normalement pas construire.

Tandis que la majeure partie du contenu est terminée, il y a encore du boulot à faire pour le jeu. Cependant, Warcraft III est bien dans les stades finaux du développement, et l'équipe se concentre actuellement sur les animations, les problèmes d'équilibrage des races et la suppression des bugs. Le tests sont également là pour être sûr que le jeu sera assez fun à jouer.

Bien que plusieurs retards aient été annoncés, Warcraft III devrait bien être présent pour une sortie au printemps 2002, et après avoir vu la quantité de chose qui ont été ajoutées depuis l'E3, nous sommes plus excités que jamais de voir arriver ce jeu de stratégie temps réel.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.145.561 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.