Previews, interviews et communiqués de presse > FiringSquad Preview : 26 novembre 2000

Pour FiringSquad, il y a une façon très simple de décrire Warcraft III. Il s'agit de l'ultime jeu de stratégie de Blizzard. Blizzard a inclus les meilleures caractéristiques de tous leurs jeux précédents pour faire Warcraft III. Est-ce que vous vous souvenez de la façon dont Diablo, Warcraft I, Warcraft II et Starcraft vous ont emballé ? Et bien ceci ne vous aidera probablement pas à vous préparer à ce qui est entrain d'arriver.


Héros

Pour les trois personnes qui n'auraient pas suivi les infos générales de Warcraft III, sachez que le jeu est resté un RTS. Vous collectez des ressources, construisez une ville et une armée pour combattre l'ennemi. La vue est en scrolling libre comme pour Warcraft II et Starcraft.

Le plus grand changement, en dehors du passage à la 3D, est le nouveau système de héros qui apporte des éléments de jeu de rôle. Ces héros peuvent gagner de l'expérience et monter de niveau pendant la bataille. En plus de cela, ils peuvent gagner des points dans leurs attributs ainsi que de nouvelles compétences et sorts lors des montées de niveau.

Le jeu comporte 5 races : humains, orcs, démons, morts-vivants et une race qui sera annoncée dans le numéro du mois de janvier du Computer Games Magazines, qui sera disponible dans les kiosques fin décembre.

L'histoire prend place quelques années après le retour de Thrall au camps orc à la fin de Warcraft Adventures. En fait, les orcs ne seraient pas si démoniaques que cela. Apparemment, ceux-ci auraient été possédé par les démons pendant les deux premiers Warcraft.


Un peu de Starcraft, une pincée de Diablo...

Warcraft III est composé de plusieurs choses. Les stratégies viennent de Warcraft II, la variété de races provient de Starcraft et les éléments de RPG ont été collecté chez Diablo. Oui, on retrouve dans Warcraft III des éléments de la série des Diablo !

On peut effectivement voir différents aspects des autres jeu de Blizzard dans Warcraft III. Tout d'abord, l'angle de caméra ressemble à celle de Diablo (isométrique) plus qu'à la vue que l'on trouve dans WarII ou Sc. Ceci s'ajoute donc à l'aspect 3D du jeu.

Le contrôle des héros est similaire au contrôle des personnages de Diablo. Les héros peuvent posséder des objets et possèdent des auras influençant les unités proches d'eux.


Qu'est-ce qui est vieux et qu'est-ce qui est nouveau ?

Les humains semblent assez fort et bien équilibré, mais assez défensifs en général comme leur paladin. Les orcs sont très puissants en mêlée et sont très agressifs également. Nous n'avons pas enore vu grand chose des autres races, mais on peut deviner que les morts-vivants se concentreront sur la mort en volant la vie et en ressuscitant des cadavres alors que les démons devraient être le mal en personne.

Contrairement à Starcraft, Warcraft III est plus basé sur la qualité des unités que sur leur quantité. Quelques Minotaures peuvent venir à bout facilement d'une grande quantité de Footmens.

Alors que la force des unités est importante, les sorts et auras entourant les unités ont un grand impact sur la bataille. Comme dans Warcraft et Starcraft, quand votre nombre d'unités diminue, les sorts deviennent importants car ils permettent d'améliorer certaines unités, ce qui a un effet non négligeable sur le combat.

Bien sûr, les héros seront disponibles en mode solo. Cependant, le niveau que votre héros pourra atteindre et la quantité de troupes que vous pourrez diriger dépendront très certainement du scénario et seront à n'en pas douter limités à un certain point.


Un peu plus, s'il vous plaît

D'après que ce nous avons pu voir dans la démonstration, Warcraft III possède au moins autant de commandes d'unités que Starcraft, voir plus. Vous avez les standards Bouger, Patrouiller, Rester au sol, Attaquer, Sorts et les compétences spéciales. Nous avons aussi remarqué une icône "Red Cross". Nous avons cependant oublié de demander ce qu'elle faisait exactement. Pourvez-vous maintenant demander à une unité de revenir à la ville pour se soigner, ou peut-être chercher le soigneur le plus proche pour se faire soigner ?

Blizzard a aussi améliorer quelque peu l'intelligence artificielle afin d'éliminer les problèmes de trajectoire des unités que l'on pouvait par moment rencontrer dans Sc ou WarII.

Actuellement, la seule ressource est l'or, qui est récoltée par les péons. Cependant, le chef designer Rob Pardo nous a expliqué qu'il n'était pas impossible qu'un nouvelle ressource fasse son apparition dans le jeu. Dans tous les cas, vous serez capables de détruire les arbres. Rob Pardo nous a expliqué qu'il existe des cartes comme Web World ou Nowhere to Run dans lesquelles vous êtes obligés de détruire des arbres afin d'affronter l'adversaire.

Les villes devraient être plus petites au niveau de la taille car on se concentrera plus sur la bataille et la gestion de la ville. La limite de nourriture sera également légèrement plus petite que dans Sc ou Warcraft.


Infos multijoueur

La durée moyenne d'une partie sera similaire à celles de Starcraft et Warcraft, c'est-à-dire environ 25 à 30 minutes, ce qui donnera à votre héros assez de temps pour atteindre le level 5. Rob Pardo estime qu'il faudra environ une heure pour atteindre le level 10. Comme WarII et Sc, upgrader les unités sera la clé qui déterminera qui sera le gagnant de la bataille.

Dans les anciens RTS, il y a eu des plaintes contre les joueurs qui étaient spécialisés dans l'obscurcissement des cartes, ce qui leur donnait un avantage contre les joueurs "normaux" puisqu'ils savaient où tout se trouvait. Blizzard a résolu cela en révélant ce que la carte contient si vous l'avez exploré auparavant, comme pour Sc et WarII. Mais si vous désirez voir les événements actuels comme les mouvements de votre ennemi à un endroit, vous devrez avoir une unité ayant une vue de cela. Les parties du ladder seront probablement jouées avec cette option activée.


Graphismes et sons

Ce n'est pas Final Fantasy, mais les cinématiques n'en soont pas moins complètement stupéfiantes. Le trailer de l'E3 permet de se donner une idée de la qualité des cinématiques.

Même si rien n'est définitif, les graphismes sont très prometteurs. Certaines unités n'étaient pas très cools, mais nous sommes loin de la sortie du jeu. Blizzard avaient modifiés plusieurs unités de Sc avant de le sortir.

Plusieurs unités sont de retour dans WarIII (50% des unités humaines et orcs) avec de meilleurs graphismes. En plus de cela, les unités sont mieux animées. Vous les observez faire différentes choses comme prendre des postures différentes ou autre. Mon animation préférée était sans doute le Undead Death Knight qui, en mourrant, se dissipait et lessait derrière lui une armure vide.

Beaucoup de constructions sont des versions 3D de celles de WarII. Le processus de construction est plus détaillé avec quelque chose comme 10 graphismes différents plutôt que les habituels "fondations", "construction à moitié" et enfin "construction terminée", c'est-à-dire un processus en trois temps.

Les musiques sont aussi bonne que celles de WarII. Comme dans ses jeux précédent, Blizzard a travaillé dur afin de proposer des réponses amusantes des unités lorsque vous cliquez dessus. Pour les voix, nous avons noté que les Dwarves avaient un accent écossais et que les unités femmes ressemblaient à quelque chose qui voulait vou séduire.


Combattre les forces du mal

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, le plus grand changement vient du nouveau système de héros. Vous serez capables de reconnaître un héros de deux façons - il porte une arme brillante et/ou il frappe autrement plus fort que les troupes habituelles.

Les héros de WarIII ressemblent en fait à des supers unités venant des anciens RTS de Blizzard, mais possédant en plus des compétences tirées de Diablo. Votre héros peut collecter des objets et les utiliser durant la bataille. Les héros gagnent de l'expérience en détruisant les ennemis eux-mêmes ou en ayant des troupes sur l'écran qui détruisent des ennemis. Quand un héros gagne un level, ses stats augmentent automatiquement et vous pouvez choisir le prochain sorts.

Ne vous faites pas de fausses idées concernant une partie rempli de héros. A côté du fait que chaque héros utilise 5 unités de nourriture alors que l'unité normale en untilise une seule, l'expérience est divisée entre les héros au cours d'une bataille. Comme dans Diablo, les héros montent de niveau rapidement au début et plus lentement par la suite. Actuellement, le niveau maximum est de 10, mais cela peut encore changer d'ici la sortie du jeu.

Chaque héros possédera un sort ultime qu'il ne pourra apprendre avant le niveau 5. Voici à quoi ressemblera ce sort : Black Arrow pour le Ranger des humains. Ce sort touchera l'ennemi à distance, réduira les points de vue de l'ennemi à 1 et l'étourdira. Pratique pour tuer d'autres héros non ?


Objets

Chaque héros pourra tenir 4 objets. C'est vraiment comme avoir un perso de Diablo dans un RTS. Pour le moment, il y a trois types d'objets : permanent, à utilisation limitée et à utilisation unique. Les objets permanents peuvent être des armes qui améliorent votre attaque ou d'autres stats. Les objets à utilisation limitée peuvent être des Wands of Fireball que vous ne pouvez utiliser qu'un nombre limité de fois.

Blizzard ne sait cependant pas encore si les objets à utilisation limitée disparaîtront après utilisation ou s'ils pourront être rechargés. Enfin, en ce qui concerne les objet à utilisation unique, on retrouve par exemple les potions. Elles disparaissent automatiquement après avoir été utilisées. Pour rendre la vie plus facile, les héros prendront les objets automatiquement s'ils ont de la place dans leur inventaire.


Auras

L'aspect le plus intéressant des héros est peut-être leurs auras. Chaque héros possède son aura, laquelle booste les stats des unités aux alentours (y compris les autres héros) et ne coûte pas de mana pour être utilisée. (Pensez aux auras du paladin dans Diablo II)

Par exemple, l'anti-paladin des morts-vivants possède une aura nommée Unholy Aura qui augmente la défense des unités proches. Cette aura permet à vos unités de survivre plus longtemps si pas indéfiniment si elle est utilisée convenablement dans le jeu. Vous serez capables de voir quelles unités seront sous l'effet d'une aura car elles auront un cercle brillant autour d'elles.


La vie après la mort

Qu'arrive-t-il au héros une fois qu'il meurt ? Chaque race possède un bâtiment où ils peuvent faire revivre leurs héros pour un certain prix. Pour les humains, il s'agit de l'Altar of Kings. Pour les orcs, c'est l'Altar of Storms. Non seulement le prix sera moins élevé que pour refaire un nouveau héros, mais le héros retrouvera également son niveau, ses sorts et ses points d'expérience.

Cette résurrection a été créée car Blizzard a vu dans les anciens RTS que les gens n'osaient pas utiliser les héros dans le mode solo par peur de perdre la mission. En effet, dès que le héros mourraient, la mission était perdue. En permettant la résurrection des héros, et en les rendant importants pour gagner des batailles, Blizzard encourage réellement les joueurs à utiliser leurs héros tout au long du jeu.


Le facteur héros

Les héros peuvent complètement changer la façon dont vous aller combattre. Les attaques suicides peuvent être une grande source d'expérience pour votre ennemi. Par contre, si vous gardez vos unités en vie, vous empêcherez les héros de votre ennemi de gagner de l'expérience et de monter de niveau, ce qui vous donnera un avantage.


Les unités neutres

Dans Warcraft III, différents types d'unités neutres ont différents impacts sur le jeu. Les créatures comme les Gnolls, Kobolds et Centaures peuvent être trouvés sur la carte. Ils gardent des objets magiques, des mines d'or ou des bâtiments neutres. Si vous battez ces unités neutres et qu'un héro est présent, vous pourrez alors prendre les objets ou les bâtiments.


Les rushs

La création d'unités neutres est une des solutions de Blizzard afin de prévenir les rush. Maintenant, si quelqu'un veut effectuer un rush sur un ennemi, il devra se débarrasser de plusieurs unités neutres avant de pouvoir attaquer la base d'un autre joueur.

De plus, ces unités neutres peuvent très bien garder un objet très puissant qui pourrait rendre votre héros encore plus efficace, et surtout plus fort que le héros adverse. Dans ce cas, vous devrez préparer votre armée, mais laissez tout d'abord votre ennemi s'occuper du gros des troupes des unités neutres et prenez lui l'objet sous le nez !


Bâtiments

Les bâtiments neutres que nous avons vu consistaient en un camp de mercenaires et un Gnomish Observatory. Le camp produisait des Centaures, Kobolds et Gnolls. Sacrifier quelques unités ou prendre quelques dégâts est peu cher payé au début si vous pouvez vous procurer un endroit supplémentaire pour créer des troupes !

L'observatoire est spécialement puissant. Il vous permet de dézommer et de voir de plus loin ce qu'il se passe sur la carte. Il y aura ausi des bâtiments de commerce neutres qui vendront des objets que vos héros pourront utiliser.

Cependant, capturer ces bâtiments ne sera pas faciles, et vous aurez besoin d'un héros pour pénétrer à l'intérieur de ceux-ci. Après avoir capturer un bâtiment, il ne restera pas spécialement le vôtre jusqu'à la fin de la partie. Aussitôt que le héros quittera le bâtiment, il pourra être de nouveau repris.


Humains chétifs !

Je ne sais pas si cela est une tradition ou pas, mais Blizzard a tendance à faire des humains la race la plus faible, du moins dans ses RTS les plus récents. Cependant, pour la première fois dans un jeu Blizzard, les humains semblent être actuellement la meilleure race.

Les humains ont hérité de nombreuses unités de Warcraft I et II. Quelques vétérans de Warcraft I seront intéressants comme le mage qui est capable d'invoquer un élémental d'eau.

Les unités de base des humains

  • Peasant : Le collecteur de ressources basique de WarII.
  • Footman : L'unité de combat au corps à corps de base de WarII.
  • Rifleman : L'unité d'attaque à distance de base excepté qu'il possède un .44 à la place d'un arc.
  • Knight : Le guerrier basique de WarII.
  • Moratar Team : Similaire au Reaver. Le Team a plus de puissance que le Rifleman et il possède également la compétence du Dwarven Demolition de WarII.
  • Steam Tank : Similaire à la catapulte de WarII.
  • Elven Mage Priest : Votre lanceur de sorts défensif. Nous avons vu Dispell et Heal en action. Dispell est incroyablement important pour annuler les effets négatifs des sorts adverses. Vous pouvez aussi utiliser Dispell pour éliminer les effets positifs des sorts adverses sur les unités ennemies. Heal fonctionne automatiquement, comme le Medic de Starcraft.
  • Elven Mage Priest : Votre lanceur de sorts offensif. Elle peut invoquer un Water Elemental.
  • Flying Machine : Inconnu, mais nous savons qu'il vole.

Les héros des humains

  • Archmage : Puissant lanceur de sorts. Son aura Enlightenment augmente la vitesse de régénération du mana auprès de vos unités. Cette vitesse de régénération augmente en même temps que le niveau de sorts de l'Archmage. Les autres sorts sont Fireball, Blizzard et Mass Teleport. Mass Teleport sera pobablement son sort ultime. Il permet de prendre un groupe d'unités autour de l'archmage et de les téléporter à un autre endroit.
  • Paladin : Il est équilibré et surtout anti-morts-vivants. Quand nous avons visité Blizzard en avril, nous avons vu le paladin lancer Divine Intervention sur un héro orc. Cela ne fonctionnait pas si bien que cela. Maintenant, nous pouvons dire que Divine Intervention sera probablement le sort le plus puissant du paladin. Exorcism fonctionne sur toutes les unités des morts-vivants, ce qui en fait les prises de choix du personnage. Le paladin possède aussi Resurrection, qui permet de faire revenir à la vie une unité avec un point de vie.
  • Ranger : Celui-ci possède Cold Arrow (anti-feu), Flaming arrow (anti-froid, et peut-être anti-morts-vivants) et Black arrow. Ce dernier est la compétence ultime du ranger. Il réduit les points de vie de la cible à 1 et l'étourdit également. Le ranger semble incroyablement puissant actuellement. Blizzard l'affaiblira certainement afin d'équilibrer les personnages.
  • Crusader : Joueur d'équipe. Les compétences du Crusader semblent être composées uniquement d'auras. Ce qui fera de cette unité l'ultime unité d'équipe ! Ces auras sont Swiftness, Seal of Kings, Seal of Valor et Seal of Fire. Swiftness augmente la rapidité de toutes les unités. Seal of Kings augmente le nombre de points de vie de toutes les unités. Seal of Valor augmente la défense et Seal of Fire place un bouclier de feu autour de vos unités. Actuellement, les auras sont empilables, ce qui fait que vos unités peuvent bénéficier de plusieurs auras en même temps.
  • Mountain King : Costaud en mêlée. Ses compétences sont Avatar, Thunder Bolt, Thunder Clap et Giant Slayer. Thunder Bolt et Thunder Clap sont des sorts d'attaques directes. Nous n'en savons pas plus pour les autres compétences. Giant Slayer tue probablement instantanément un Giant ou lui fait des dégâts très importants.
Rawr!

Les orcs sont spécialisés dans le combat au corps à corps. Ils n'ont pas de sorts de soin comme les humains, mais l'Orc Spirit Walker possèdera une aura de régénération.


Les unités de base des orcs

  • Peon : L'unité collectrice de base de WarII.
  • Grunt : L'unité de combat au corps à corps de base. Sa compétence spéciale est Berserk. Elle lui permet de devenir plus gros et de faire plus de dégâts. Elle s'arrête lorsque le Grunt n'a plus de mana.
  • Orc Raider : Unité de mêlée avancée de Warcraft I. Nous n'en savons pas plus car nous n'avons pas eu la chance de la voir en action.
  • Witch Doctor : Orc mage. Il peut lancer Shadow Pact, une variation du Blood Lust de War II, qui diminue maintenant la défense d'une unité. Il possède aussi la skill Evil Eye.
  • Head Hunter : Il s'agit de "l'Ax trhower" de War II.
  • Tauren : Il s'agit d'une unité minotaure. C'est l'équivalent de l'ogre de War II.
  • Shaman : Il s'agit d'un orc lanceur de sorts capable de lancer Chain Lightning, Earthquake, Earthbind et System Shock.
  • Wyvern Rider : Il s'agit d'une unité volante. Contrairement au dragon de War II, le Wyvern doit atterrir s'il veut combattre.

Les héros des orcs

  • Spirit Walker : C'est la contrepartie du paladin des humains. Il peut apprendre Banish (Exorcism pour les démons) et Régénération (la seule façon de gagner des points de vie pour les orcs). Il s'agit de l'héros le plus important dans une longue bataille contre une armée de démons.
  • Blade Master : Un guerrier puissant mais ne possédant pas d'aura. Il possède Critical Strike ou encore Mirror Image. Critical Strike ressemble à Cloud's Braver dans Final Fantasy VII. Il triple les dégâts et arrive aléatoirement. A haut niveau, vous augmentez vos chance de faire un Critical Strike. Mirror Image est comme Hallucination dans Starcraft. Le Blade Master est une grande unité d'attaque.
  • Warlord : Relativement bien équilibré mais spécialisé dans la force. Ses compétences incluent Death Scream, Command Aura, Howl of Fury, Blood Rage et Raging Scream. Death Scream fait des dégâts à toutes les unités proches de lui lorsqu'il meurt. Command Aura augmente l'attaque de vos unités proches du Warlord. Raging Scream améliore la vitesse d'une unité et Howl of Fury fait des dégâts directs à la cible.
  • Farseer : Lanceur de sorts volant. Nous n'en savons pas plus.
  • Tauren Chieftain : Une grosse unité d'attaque au corps à corps. Ses compétences contiennent Resurrection et Warstomp. Si le Chieftain a sa barre de mana remplie lorsqu'il meurt, il revient à la vie s'il possède la compétence Resurrection. Warstomp étourdit les ennemis proches.

Détails peu nombreux

Nous n'en avons pas appris beaucoup au sujet des morts-vivants, et les démons ne sont pas assez développés pour en parler. Beaucoup de choses sont connues pour les morts-vivants exeptés leur mode de jeu. Contrairement aux orcs et aux humains, les morts-vivants n'utilisent pas l'or pour recruter des troupes ou créer des bâtiments. A la place, les morts-vivants commence avec un nécromancien qui invoque différents bâtiments et troupes à partir de cadavres. Différents types de bâtiments vous permettront d'invoquer différents types de troupes.

Pas grand chose a été finalisé au niveau des démons. Nous avons bien essayé d'en savoir plus, mais Blizzard n'a rien voulu dévoiler.


Unités de base des morts-vivants

  • Ghoul : Unité basique.
  • Skeleton : Unité faible.
  • Banshee : Inconnue.
  • Shade : Inconnue.
  • Cold Wraith : Magicien. Ses sorts connus sont Chill Touch et Life Tap.
  • Death Knight : Unité avancée de combat au corps à corps.
  • Frost Wyrm : Plante volante.

Héros des morts-vivants

  • Anti Paladin : Il devrait s'agit de l'opposé du paladin humain. Ses compétences contiennent Unholy Aura et Unholy Armor. Unholy Aura augmente la défense des troupes. Unholy Armor est la version upgradée de Ungoly Aura.
  • Crypt Fiend : Invoque des monstres qui combattent pour les morts-vivants.
  • Dread Lord : Inconnu.
  • Lich : Inconnu, mais Rob Pardo a mentionné qu'il drainera la vie des unités.
  • Nécromancien : Un des plus importants. Il crée vos troupes à partir de cadavres. Il crée également des bâtiments qui vous permettent d'invoquer différents types de troupes.
  • Abomination : Une attaque de corps à corps à la Frankenstein.

Attente jusque que le 4ème trimestre 2001

C'en est terminé de notre preview Warcraft III. Nous n'en pouvons plus d'attende le jeu final !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.142.449 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.