Previews, interviews et communiqués de presse > Computer Gaming World : Juin 2000

Il s'agit d'un article paru dans un magazine US. WarcraftIII.net en a fait un article sur son site et en voici les points les plus importants :


Ce qui n'a pas changé dans le jeu

  • Combat orienté tactique.
  • Les unités héros gagnent de l'expérience et des compétences grâce à des quêtes ou à des combats victorieux.
  • Les héros confèrent des bonus comme des compétences spéciales ou l'amélioration de l'attack rating.
  • Les briefings de mission de Warcraft et Warcraft II ont maintenant disparus. Les quêtes et missions seront données par des NPC la plupart du temps ou par d'autres situations qui apparaîtront d'elles-mêmes dans le jeu.
  • Un mode entièrement en 3D.
  • Bonus stratégiques grâce à l'altitude.
  • Micro-gestion des batailles.
  • Sorts, défenses uniques, attaques spécialisées ou normales.
  • Plus d'importance pour les unités individuelles.
  • Résurrection des héros en ville.
  • Les batailles d'environ 10-12 unités de chaque côté.
Note : Les changements apportés au combat de Warcraft III résultent de l'observation directe de Starcraft. Dans ce dernier, les joueurs n'osaient pas utiliser leurs meilleures unités par peur de les perdre.


Ce qui a changé dans le jeu (certains points sont nouveaux, d'autres sont déjà connus, il s'agit par moment de précisions)

  • Scrolling de caméra libre : cela élimine la limitation de mouvement et d'exploration inhérent à l'ancienne vue. Cela ouvre le gameplay en permettant aux unités de bouger indépendamment, sans devoir être attachées à leur leader.
  • Plus de liberté dans la construction des villes : Les villes sont plus flexibles, dans leur placement et leur design. De nombreux éléments de RTS du jeu étaient manquants à cause de la conception originale.
  • La construction des structures défensives se fait où le joueur le désire : Cela permet l'utilisation de structure stratégique comme les Photon Cannon de Starcraft en dehors de la ville de l'adversaire. Cela donne également une ligne de défense supplémentaire à un établissement.
  • L'implantation de nouvelles constructions dans l'arbre de bâtiments : Cela permet de nouvelles opportunités au niveau de l'expansion des différents aspects de la gestion dans un RTS.
  • L'implantation des unités "peons" qui mineront l'or : Jusque maintenant, l'or est la seule ressource du jeu, et les péons seront chargés de le recueillir. Il est cependant possible que d'autres ressources apparaissent pendant le développement.
  • L'interactivité avec le bois : Le bois n'est pas considéré commeu une ressource, mais les péons seront capables de le casser afin d'accéder à différents endroits de la carte ou encore pour entrer dans un camp ennemi.
  • Différents avantages du terrain : Grâce à la caméra, les joueurs seront capables de voir l'interactivité du terrain plus facilement et pourront utiliser la ligne de vue et les avantages du terrain pendant les combats, comme placer une équipe de Dwarven Mortar sur une falaise, et de leur permettre d'attaquer à distance pendant que les unités au sol, menée par un héros, envahissent la base ennemie.
  • Objets magiques : Des objets spéciaux seront répandus sur la carte. Ces objets peuvent être une récompense pour une quête, un cadeau d'un NPC, l'offre d'une tribu à un héro qui les aurait sauvés. Il est possible également que certains objets tombent de NPC qui meurent. Les objets seront ajoutés au jeu pour plusieurs raisons. L'une d'elles vient du fait que cela permettra de personnaliser ses héros. Ensuite, les objets permettent à Blizzard d'équilibrer intelligemment le jeu. Si une des races se retrouvent particulièrement défavorisées au niveau de l'attaque par exemple, un bel objet permettra au héros d'améliorer son attaque ainsi que celle de toutes les unités sous son contrôle, ou encore d'accéder à une nouvelle compétence.

Concernant l'angle de caméra, les graphismes et les effets

Les graphismes ont dû être retravaillé suite au changement de l'angle de vue. En effet, un personnage qui était terrifant avec une vue au sol peut devenir à la limite de l'accpetable avec une vue isométrique. Il faut donc les rendre plus ou moins impressionnant. Les bâtiments également ont été et continue a être modifiés, vus qu'eux aussi subissent les changements dûs à la nouvelle caméra.

Suite à ces changements, on peut dire que le graphisme est assomant. Les screenshots les plus récents sont tout somplement splendides, et la description des animations suffit à nous rendre encore plus impatients concernant la sortie du jeu, à moins de rêver du jeu pendant votre sommeil : "Le sort de tremblement de terre déclenche des élévations de la terre, pendant que les morts-vivants battus se dissipent dans un nuage de chauve-souris hurlantes ou sont attirées dans le sol par les bras de spectres cruels."


De six à cinq

Comme on le sait, Blizzard a annoncé dans le magazine Computer Gaming World qu'il n'y aurait finalement que 5 races : les orcs, les humains, les démons, les morts-vivants et une race inconnue jusque maintenant. Cette race qui n'a pas encore été annoncé ne semble pas être la race des Elfs. En effet, les humains possèdent un prêtre elf et une sorcière elf, il est donc clair que les elfs ne seront pas la cinquième race. Cependant, aucune information n'a flitré quant à cette dernière race. Aucun commentaire non plus sur l'influence de ce changement concernant la date de sortie. Mais Blizzard indiquait en mars qu'ils pensaient que le projet sortirait durant l'année 2000.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.142.441 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.