Warcraft 3 Reforged : Un an sans mise à jour et des espoirs qui s'amenuisent

Et pourtant, quel RTS ce War3 !
JudgeHype | 20/04/2022 à 15h23 - 19

Back2Warcraft a récemment poussé un petit coup de gueule sur Twitter au sujet de Warcraft 3. Il profite du premier anniversaire du patch 1.32.10, le dernier en date pour Reforged, pour revenir sur les promesses non tenues de la part de Blizzard. Considéré comme un des meilleurs RTS de tous les temps, Warcraft III est devenu avec Reforged la cible de nombreuses moqueries ne font que cacher l'immense déception d'une bonne partie de la communauté des joueurs.

Sorti le 28 janvier 2020, War3 Reforged pêche toujours par un cruel manque de fonctionnalités pourtant présentes dans le jeu original, à savoir un Ladder, les profils des joueurs, un système de clans, des tournois automatisés ou encore un support des campagnes personnalisées pour n'en citer que quelques-unes.

Pourtant, Blizzard avait promis d'ajouter certains éléments, notamment par l'entremise de J. Allen Brack, ancien président de Blizzard :

Il y aura d'autres mises à jour. Nous avons parlé de la façon dont les différents systèmes de tournois ne sont pas là où nous voulons qu'ils soient, et il y a des fonctionnalités supplémentaires auxquelles nous voulons continuer à penser et à ajouter. Nous avons une équipe qui continue à travailler sur Reforged.

J. Allen Brack

Dans les mois qui ont suivi, Blizzard a dévoilé des informations sur les parties classées et les profils des joueurs. Hélas, ces fonctionnalités n'ont jamais été déployées et l'équipe a fini par disparaître. Un véritable fiasco pour une société qui était jusque-là considérée comme particulièrement attentive à la finition de ses titres.

En mars dernier, Mike Ybarra promettait dans un stream d'aborder le sujet avec l'équipe en charge du RTS. Mais hélas, aucune nouvelle n'a filtré depuis le 16 mars, au grand dam de ceux qui y voyaient une lueur d'espoir.

Que reste-t-il aux de Warcraft 3 ? Et bien ils profitent d'une communauté fidèle et motivée, notamment avec W3 Champions, une plateforme qui propose un vrai Ladder, des profils, des streams, des parties personnalisées et bien d'autres choses encore. On trouve aussi d'autres projets fantastiques, comme Warcraft 3 Re-Reforged qui propose des cinématiques remasterisées, des missions revues et corrigées, un Lore plus évolué, etc.

Peut-on espérer que Blizzard revienne un jour sur Warcraft III ? Oui, l'espoir est encore permis mais il est faible. Une équipe est toujours en charge du jeu, tout comme pour StarCraft: Resurrected et StarCraft 2, mais Warcraft 3 Reforged fait figure de parent pauvre puisque comme le souligne Back2Warcraft, ces deux jeux ont bénéficié de plusieurs mises à jour, et même de neuf dans le cas de Heroes of the Storm, pendant que War3 ne profitait d'aucun patch.

Terminons tout de même sur une note positive avec un projet de deux étudiants chinois qui se sont lancés dans la refonte des graphismes du jeu avec Quenching Mod.


19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.573.621 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.