Un message important pour Blizzard au sujet de Warcraft 3 Reforged

Une lettre ouverte de la part de Grubby
JudgeHype | 12/05/2022 à 20h50 - 11

Après les propos de Back2Warcraft via Twitter, voici que c'est au tour de Grubby d'attirer l'attention de Blizzard sur Warcraft 2 Reforged. Grubby fut longtemps un joueur pro sur Warcraft 3 et il a continue de suivre le RTS de près. Aujourd'hui, il a publié une vidéo où il s'adresse à Blizzard et à (l'éventuelle) équipe de développement qui s'occupe de Reforged.

Il ne revient pas spécialement sur les éléments qui ont participé au fiasco de War3 Reforged. On on a parlé suffisamment ces deux dernières années et, en réalité, ça ferait plus de mal que de bien. Ce que Grubby estime important, c'est que si Blizzard a l'intention de faire évoluer Reforged, il faudra le faire avec l'aide de la communauté des joueurs. 

Celle-ci n'est pas restée les bras croisés depuis la sortie du jeu et a accouché de projets assez formidables comme WC3 Champions, un ladder alternatif venant combler une énorme lacune du jeu de base. Les joueurs sont prêts à aider sur les éléments qui fonctionnent bien, ceux qui vont moins bien ou encore sur l'équilibrage.

Grubby met aussi en avant certains bugs, comme le système de rapport de Battle.net qui envoie les messages... dans le vide. Personne ne peut les lire puisque ça ne fonctionne pas.

Il aborde aussi le problèmes des graphismes et modèles. La version Classic fonctionne moins bien à cause du nouveau client, tandis que certains nouveaux modèles d'unités ne sont pas réellement terminés, ou leur implémentation est problématique à plusieurs niveaux.

Plusieurs sujets sont récurrents depuis la sortie du jeu, comme l'arrivée des campagnes personnalisées ou une meilleure intégration de la version Classic du jeu, laquelle serait utilisée par de nombreux joueurs. 

Notez que Grubby se demande ce que Blizzard pourrait faire pour le Ladder. Ce qu'il espère, c'est que si Blizzard améliore ce dernier, il ne faut surtout pas qu'il empêche WC3 Champions de fonctionner comme c'est le cas aujourd'hui. Les développeurs pourraient leur mettre des bâtons dans les roues, mais le joueur espère que ce ne sera pas le cas.

Dans tous les cas, il est assez difficile d'imaginer Blizzard ne rien faire et de laisser Warcraft III Reforged dans cet état définitivement. Nous sommes en présence d'un des meilleurs RTS de tous les temps. La sortie fut un désastre et on peut sans doute dire que le jeu est le pire titre sorti chez Blizzard depuis sa création. 

En ce sens, Mike Ybarra et son équipe ne peuvent raisonnablement pas laisser tomber leurs fans. J'ose espérer que le silence radio est synonyme de réflexion profonde sur l'état du jeu, mais que celle-ci sera aussi suivie par des améliorations majeures. Quand on voit le formidable remake de Diablo 2 (et je pèse mes mots car il est exceptionnel), j'espère secrètement que Blizzard travaille sur War3 afin de rattraper ses erreurs et de sortir le Reforged que tout le monde attendait. Je serais même tenté de dire qu'il faudrait presque renommer le jeu...


Tags : Warcraft 3 Communauté
11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.573.633 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.