News > Rétrospective: Blizzard North, sortie de The Frozen Throne, etc.

Rétrospective: Blizzard North, sortie de The Frozen Throne, etc.

Jeudi 1 août 2013 à 12h00 par JudgeHype - 9


J'aime bien les rétrospectives. Il s'agit d'une rubrique récurrente depuis un moment sur JH et je suis toujours curieux de voir ce qui se passait chez Blizzard il y a dix ans, en me replongeant dans les archives du site. Cette fois-ci, je vous propose de découvrir les événements marquants de juin et juillet 2003.

Contrairement aux moins précédents, il n'y a rien de concret sur StarCraft: Ghost, j'ai donc laissé de côté l'univers de StarCraft cette fois-ci. Mais y a des éléments intéressants sur Diablo II, WoW et Warcraft III ;)


Diablo II
  • L'info fait l'effet d'une bombe: Plusieurs co-fondateurs de Blizzard North, à savoir Erich Schaefer, Max Schaefer et David Brevik, ainsi qu'un autre employé de Blizzard, Bill Roper, donnent leur démission. Officiellement, c'est pour s'ouvrir de nouvelles opportunités. Mais bon, c'était surtout pour des divergences d'opinion avec Blizzard. On ne saura jamais vraiment ce que ces gars-là auraient fait avec Diablo III. Ils sont partis vers d'autres aventures qui ont pris comme noms Champions Online, Hellgate: London ou encore Torchlight.
  • Sur Diablo II, Blizzard nous fait patienter avec de nouvelles formules pour le Cube Horadrim, en attendant le célèbre patch 1.10.
  • On apprend également, toujours au sujet du patch 1.10, que le Nécromancien pourra se transformer en vampire avec son Avatar de Trang-Oul.
  • Suite à l'utilisation de logiciels tiers, 112.000 comptes Diablo II passent à la trappe.
  • Même après 3 ans, Diablo II fait toujours recette puisque le titre se retrouve à la 5ème place des meilleures ventes des jeux PC.
  • Du côté des tentatives de hack, certains vont même jusqu'à se faire passer pour un représentant de JH pour tenter de voler des mots de passe.


World of Warcraft
  • La sortie de Warcraft III: The Frozen Throne était importante pour WoW puisque l'histoire du jeu démarrait seulement 4 ans après la fin des événements se déroulant dans l'extension du RTS. Arthas y devenait d'ailleurs le Roi Liche !
  • Pas mal de screenshots ont été diffusés, dont vous pouvez en retrouver quelques-uns ci-dessous.
  • Rob Pardo annonce son arrivée au sein de l'équipe dédiée à World of Warcraft en tant que Lead Designer. Il est aujourd'hui Vice President of Game Design.


Warcraft III
  • Le beta test de The Frozen Throne prend fin le 30 juin, soit très peu de temps avant la sortie de l'extension, prévue le 1er juillet aux USA et le 4 juillet en France.
  • Blizzard annonce la sortie de Warcraft the Roleplaying Game, le premier RPG sur table dédié à l'univers de Warcraft. Pas mal de bouquins sortiront à ce sujet, comme vous pouvez le constater dans cette rubrique du site.
  • Le mois de juillet est évidemment très excitant pour les fans de War3 qui découvrent une superbe campagne solo.
  • Petit clin d'oeil à Diablo avec la présence de Jambe de Wirt dans la campagne solo !
  • Manque de bol, certaines boîtes de l'extension ne contiennent pas la clé CD permettant d'installer le jeu. Heureusement, Vivendi semble réagir rapidement en donnant une clé CD à ceux qui téléphonent en donnant un numéro présent sur la boîte de jeu.
  • Lors de la sortie de l'extension, il y a un débat qui a fait rage chez les joueurs. La campagne des Orcs, intitulée "La fondation de Durotar", n'était en effet pas complète à la sortie de The Frozen Throne. Seul le premier acte était disponible. Beaucoup de joueurs se sont plaints, disant que c'était un petit scandale que le jeu ne soit pas complet. Du côté de Blizzard, l'objectif était de proposer une campagne à part dédiée aux Orcs, car il est vrai que la campagne principale était complète. Les actes 2 et 3 sortiront finalement en décembre 2003 et je vous invite vraiment à y jouer si vous ne l'avez jamais fait !


9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Warcraft: Avant la tempête
Découvrez les événements qui mènent à Battle for Azeroth.
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.834.740 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.