News > Point sur Warcraft III : Reforged : Entre fonctionnalités absentes et problèmes techniques

Point sur Warcraft III : Reforged : Entre fonctionnalités absentes et problèmes techniques

Jeudi 30 janvier 2020 à 12h30 par Arkentass - 105

Disponible depuis mercrediWarcraft III : Reforged a d'ores et déjà fait couler beaucoup d'encre sur la toile. Entre avis divergents et problèmes techniques, nous ferons le point aujourd'hui sur la situation actuelle et les améliorations auxquelles nous pouvons nous attendre prochainement.


Fonctionnalités absentes

L'arrivée de Warcraft III : Reforged passe le client Warcraft III en version 1.32. Comme pour StarCraft Remastered à l'époque, celui-ci joue le rôle de hub unique pour les joueurs, affichant les graphismes Classic ou Reforged selon la version du jeu en votre possession. Cette refonte visuelle drastique marque également le départ, parfois temporaire, de certaines fonctionnalités.

En attendant un possible retour des clans, la fonctionnalité Groupes et Communautés de Battle.net est désormais disponible pour Reforged. Certains éléments comme les Profils reviendront quant à eux lors de futurs patchs. Concernant le système de classement, les développeurs avaient annoncés lors de la BlizzCon 2019 que celui-ci ne serait pas disponible dès la sortie afin de récolter suffisamment de données provenant des parties jouées.


Problèmes techniques

Quelques heures avant la sortie, Blizzard a mis en ligne la liste des problèmes connus de Warcraft III : Reforged, avec notamment un problème de sauvegarde pour la campagne (et sa solution temporaire) ainsi que certains soucis sur MAC. Comme indiqué précédemment, celle-ci n'est pas exhaustive et ne regroupe qu'une partie des bugs sur lesquels l'équipe travaille actuellement.

Parmi les soucis rencontrés par les joueurs depuis la sortie, l'affichage d'un écran de Défaite dès le lancement d'une des missions de la campagne. De manière générale, celui-ci peut être résolu via un redémarrage du client.

Nous pouvons nous attendre à de nombreuses corrections et résolutions au cours des prochaines semaines, à mesure que les soucis rencontrés par les joueurs sont remontés aux développeurs. Que vous soyez sur MAC ou possédiez une carte graphique AMD, la situation n'est pas désespérée. L'arrivée de drivers auprès des constructeurs devraient également jouer un rôle important.


Cutscenes

Un autre sujet que l'on retrouve régulièrement concerne les cutscenes, à ne pas confondre avec les cinématiques. Annoncé à la BlizzCon 2018, le titre présentait dans une de ses vidéos une version bien plus rapprochée des personnages que ce que nous retrouvons en jeu aujourd'hui. Lors de la BlizzCon 2019, les développeurs avaient indiqué avoir opté pour une caméra plus reculée afin d'être plus fidèle à la version Classic du titre. Même si celles-ci ne sont pas identiques à la version L'Épuration de Stratholme découverte à l'époque, chacune a été revue et propose notamment de nouveaux angles de caméras et expressions auparavant inexistantes. Concernant les cinématiques, celles-ci sont désormais présentes en haute définition, comme annoncé en 2018.


Conclusion

Warcraft III : Reforged pose les bases d'une nouvelle ère pour le titre. Même si son lancement s'est accompagné de certains problèmes techniques existant encore aujourd'hui, de nombreuses améliorations à celui d'origine ont été et seront encore apportées. Certains éléments et choix adoptés par l'équipe Classique déçoivent, mais les points principalement soulevés seront globalement résolus prochainement.

Ayant débuté la campagne et assisté à différents streams depuis le lancement, je n'ai pour ma part pas remarqué de problèmes techniques majeurs, mais regrette également l'absence de certaines fonctionnalités dès le lancement. Nous ne manquerons pas de suivre l'évolution de la situation au fil des prochaines semaines et mois.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
105 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Le Cycle de la Haine
La Légion Ardente vaincue, la paix entre l'Alliance et la jeune Horde est fragile... L'histoire se déroule après Warcraft III.
Souris filaire Logitech G402 Hyperion Fury
29,99€ au lieu de 69,99€ (soit 57% de réduction)
Tour NZXT H510 - Materiel.net
Choisirez-vous le look de l'Alliance ou de la Horde ?
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.046.798 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.