News > Deux ESL Pro Tour annoncés pour l'eSport Warcraft III : Reforged et StarCraft II

Deux ESL Pro Tour annoncés pour l'eSport Warcraft III : Reforged et StarCraft II

Mardi 7 janvier 2020 à 16h30 par Arkentass - 4

Comme l'annonce ESL cette après-midi, Warcraft III : Reforged et StarCraft II bénéficieront de deux ESL Pro Tour distincts pour la scène eSport au cours des trois prochaines années. Ces derniers, mis en place en partenariat avec Blizzard et la DreamHack, seront ouverts à tous les joueurs via qualifications et feront office de circuits officiels pour ces deux titres.

Du côté de Warcraft III : Reforged, qui sera lancé le 29 janvier, c'est un circuit annuel proposant plus de 200.000$ de cash prize qui est proposé pour les trois prochaines années, avec un premier rendez-vous à la DreamHack Anaheim du 21 au 23 février. Pour StarCraft II, c'est un cash prize de plus de 4.000.000$ qui sera réparti sur trois ans, dont 1.800.000$ la première année. Rendez-vous pour les IEM Katowice du 24 février au 1er mars.


Depuis près de 10 ans, l’e-sport de StarCraft II représente le meilleur de la compétition et de la communauté e-sport. Nous sommes heureux de célébrer avec vous le début d’une nouvelle ère pour l’e-sport de StarCraft II : en partenariat avec Blizzard, l’ESL et la DreamHack établiront un tout nouveau circuit compétitif pour les trois prochaines années d’e-sport de StarCraft II.

QUOI DE NEUF POUR L’E-SPORT DE STARCRAFT II ?

Après sept années extraordinaires qui se sont conclues par l’incroyable victoire de Park « Dark » Ryung Woo lors de la finale mondiale de la BlizzCon, le World Championship Series (WCS) tire sa révérence. 

Le WCS a occupé une place majeure dans la communauté de StarCraft II, et nous savons ce qu’il a représenté pour vous comme pour nous tous.

Une chose est sûre : l’e-sport de StarCraft II évolue et renaît sous une nouvelle forme avec l’ESL et la DreamHack.

Pour remplacer le WCS, nous sommes heureux d’annoncer deux nouveautés : l’ESL Pro Tour StarCraft II et le DreamHack SC2 Masters. Ces deux programmes constitueront désormais le circuit e-sport de StarCraft II. L’ESL et la DreamHack sont des partenaires de confiance de l’e-sport Blizzard, et plus spécialement de la scène de StarCraft II, depuis de nombreuses années. Nous savons que cette incroyable communauté est entre de très bonnes mains.

Ce nouvel écosystème comportera six tournois internationaux par an (quatre organisés par la DreamHack et deux par l’ESL) ainsi que des compétitions hebdomadaires qui déboucheront sur des évènements ESL. Nous savons que la communauté de StarCraft aime se retrouver autour de l’e-sport, et ce partenariat nous permettra de vous offrir plus d’opportunités de partager votre passion pour l’e-sport en personne.

La finale mondiale sera disputée à l’occasion du nouveau championnat des IEM Katowice en 2021. Cela signifie également que l’e-sport de StarCraft à la BlizzCon revêtira une forme différente à l’avenir, mais il restera néanmoins présent, et nous vous en dirons plus à ce sujet ultérieurement.

Nous travaillons activement pour finaliser l’organisation des évènements coréens de 2020 et après. Nous nous engageons à soutenir l’e-sport de StarCraft II en Corée et nous aurons bientôt plus d’informations à communiquer.

La communauté compétitive de StarCraft II est unique en son genre. Elle est passionnée, créative et fidèle ; elle a toujours été et restera importante aux yeux de Blizzard. Nous tenons à ce que votre foyer reste durable, et des partenariats comme celui que nous avons conclu avec la DreamHack et l’ESL sont nécessaires pour nous en assurer.

QUEL RÔLE POUR BLIZZARD DANS CE NOUVEAU SYSTÈME ?

La DreamHack et l’ESL prendront en charge la gestion de l’e-sport de StarCraft II, tandis que nous jouerons un rôle de soutien global pour ce nouveau système. Ainsi, Blizzard fournira les dotations de ce nouvel écosystème pendant trois ans : plus de 1,2 million de dollars par an. Pour célébrer le 10e anniversaire de StarCraft II, le circuit 2020-2021 ESL/DreamHack bénéficiera d’une dotation combinée encore plus importante : plus de 1,9 million de dollars.

En octobre, nous avions annoncé le retour de StarCraft II aux IEM Katowice avec une dotation initiale de 250 000 $. Nous sommes heureux de vous annoncer que cette dotation passe à 400 000 $, en plus de nos engagements pour 2020-2021.

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
World of Warcraft: Le Cycle de la Haine
La Légion Ardente vaincue, la paix entre l'Alliance et la jeune Horde est fragile... L'histoire se déroule après Warcraft III.
WoW: L'effondrement, prélude au cataclysme
L'histoire conte les événements ayant lieu après la mort du Roi Liche jusqu'au réveil d'Aile de Mort. Thrall y est à l'honneur.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.991.335 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.