Blizzard donne des nouvelles des Parties classées de Warcraft III Reforged

Classements, Ligues, Récompenses et autres nouveautés en approche !
Arkentass | 22/07/2020 à 19h14 - 12

Dans un article publié à l'instant sur le site officiel, Blizzard donne des nouvelles des Parties classées de Warcraft III Reforged, revenant sur les objectifs de l'équipe et le fonctionnement que celle-ci auront sur cette version. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous !

Salutations, joueurs de Warcraft III: Reforged !

Depuis notre dernier message, nous avons apporté une myriade de changements à Warcraft III: Reforged grâce à la version 1.32.6 du RPT et la mise à jour qui a suivi. Après une mise à jour d’équilibrage majeure, des correctifs pour éliminer bugs et problèmes de désynchronisation ainsi que des améliorations apportées au système d’association, la quête d’évolution de Reforged continue.

Comme nous le disions dans le précédent message des développeurs, nous souhaitons continuer à communiquer sur nos projets pour Warcraft III: Reforged pendant le développement de chaque mise à jour. Cette fois-ci, nous aimerions vous offrir un aperçu des changements prévus pour la fonctionnalité que nous développons en priorité : les parties classées.


Nos objectifs

Lorsque nous nous sommes penchés à nouveau sur nos projets pour les parties classées, nous avons défini plusieurs objectifs principaux destinés à guider nos futurs choix. Les parties classées doivent avant tout offrir aux joueurs un moyen fiable et clair d’évaluer leur niveau de jeu ainsi que celui des autres joueurs. Dans cette optique, nous avons choisi de lier directement les rangs des joueurs à leur MMR plutôt que d’utiliser un système de progression plus indépendant. De plus, même si les parties classées sont le mode de jeu le plus compétitif de Warcraft III: Reforged, il est important que cette expérience reste positive pour les nouveaux joueurs comme pour les vétérans.

Avec cette nouvelle génération des parties classées, nous voulons créer une expérience dont les fonctionnalités se basent sur le mode classé original de Warcraft III tout en tenant compte des variantes imaginées par les communautés de Warcraft III et Reforged.


Zoom sur les parties classées

Comme dans la version classique de Warcraft III, les cinq modes de jeu de Reforged (1c1, 2c2, 3c3, 4c4, Chacun pour soi) auront tous leur propre classement. Pour rester dans l’esprit de Warcraft III, nous voulions également que l’évolution de votre rang ne soit liée qu’à vos points de MMR. Autrement dit, nous ne déploierons pas d’autres systèmes comme des matchs de promotion ou de relégation.

Solo Leaderboard

Classement 1v1

Quelques changements s’écartent toutefois de la version classique pour vous offrir ce que nous pensons être une meilleure expérience de jeu classé. Le précédent système de niveaux sera remplacé par un système de médailles plus distinct. Les habitués de StarCraft II reconnaîtront le système de classement allant de Bronze à Grand maître, désormais présent dans Reforged.

La division Grand maître constituera le rang le plus haut et comprendra les 300 joueurs mondiaux ayant le MMR le plus élevé. Au début d’une partie classée, un badge de rang sera affiché à côté du nom de chaque joueur sur l’écran de chargement. Le MMR des joueurs des rangs Maître et Grand maître sera également affiché et visible par tous. Autre changement par rapport au mode classé original, vous pourrez désormais voir votre propre MMR directement dans le menu principal et sur votre profil en jeu. 

Nous voulions également nous attaquer à la décote agressive qui était en place dans le mode classé original de Warcraft III. L’intention initiale, derrière cette importante décote, était d’obliger les joueurs à rester actifs pour conserver leur rang. Nous estimons que ce système était trop punitif et avons décidé de supprimer la décote pour tous les rangs dans Reforged. Nous déciderons peut-être de mettre en place un système de décote pour le rang Grand maître par la suite, mais nous continuerons d’étudier les données afin de faire le choix le plus sensé pour nos meilleurs joueurs compétitifs.

Pour déterminer leur rang avec ce nouveau système, les joueurs devront désormais terminer cinq matchs de placement. Ces matchs de placement ne seront nécessaires que pour les modes de jeu ou combinaisons de races pour lesquels le joueur n’a pas encore de rang. Après avoir obtenu un rang dans un mode ou une combinaison de races donnés, les joueurs n’auront plus qu’un match de placement à disputer à chaque nouvelle saison.


Aperçu des saisons

En parallèle des améliorations apportées aux parties classées, Warcraft III accueillera pour la première fois un système de saisons. Chaque nouvelle saison sera l’occasion de déployer des mises à jour d’équilibrage, de renouveler les cartes et d’intégrer d’autres ajustements, mais aussi de récompenser les joueurs ayant participé (et tenté de se hisser aussi haut que possible dans les classements).

Season 1 Ranked Play Versus Unranked

Saison 1 – Non classé

Season 1 Ranked Play Placement in Progress

Saison 1 – Placement en partie classée en cours

Nous ajusterons le MMR et les divisions d’une saison sur l’autre pour assurer la stabilité des rangs et éviter les écarts de MMR afin que les temps de recherche restent courts. Les saisons devraient nous permettre de structurer les mises à jour des parties classées ; elles donneront aux joueurs le temps de récupérer mentalement et de s’enthousiasmer pour la prochaine saison et ses récompenses.

Season 1 Ranked Play Versus Placed

Saison 1 – Parties classées, suivi du placement

En parlant des récompenses de saison, nous prévoyons d’offrir un portrait pour chaque division et de permettre aux joueurs de débloquer de nouveaux portraits en atteignant de nouveaux rangs. Les portraits seront débloqués pour l’ensemble des divisions atteintes par le joueur ainsi que pour les rangs inférieurs. À chaque saison, les joueurs gagneront de nouveaux portraits pour afficher leurs derniers exploits.

Work In Progress Ranked Silver BadgeWork In Progress Ranked Gold Badge

Les saisons sont une nouveauté pour la communauté de Warcraft III et nous avons hâte de voir les bénéfices qu’elles apporteront au jeu.


Perfectionnez-vous en mode non classé

En plus d’améliorer l’expérience classée dans Reforged, nous voulons enrichir le jeu en y ajoutant un mode non classé. Ce dernier arrivera peu après le mode classé et permettra aux joueurs de s’entraîner avec de nouvelles races, tactiques et plus dans un environnement compétitif, mais sans les enjeux des matchs formels du mode classé.

Voici un aperçu du fonctionnement de ce nouveau mode de jeu :

Le mode non classé aura son propre MMR par race et par mode de jeu ; celui-ci sera distinct du MMR du mode classé. Le MMR non classé ne sera jamais affiché ni réinitialisé, et ne changera qu’au fil des parties disputées par les joueurs. Il existera probablement un écart de MMR entre les modes classé et non classé, mais cela nous semble acceptable car les joueurs n’appréhenderont pas ces modes avec le même état d’esprit.

alternate-image-name

Historique de matchs

Comme dans StarCraft II, les joueurs non classés affronteront des joueurs classés en 1c1. Les victoires et défaites compteront normalement pour les joueurs classés afin que ceux-ci continuent de faire de leur mieux pour gagner. Les joueurs classés pourront également faire progresser leur rang en battant des joueurs non classés.

Dans les parties en équipe, chaque équipe ne comptera que des joueurs classés ou non classés pour garantir des matchs aussi équilibrés que possible. Cela signifie que les joueurs non classés ne seront associés qu’à d’autres joueurs non classés, et vice versa. Si des joueurs non classés jouent en mode Confrontation, le système d’association calculera le MMR moyen et les traitera comme une équipe ordinaire. Toutefois, à la fin de chaque match, l’historique d’équipe ne sera pas disponible comme c’est le cas pour les équipes ordinaires du mode Confrontation.

Les saisons n’influenceront pas le mode non classé ; il n’y aura donc aucune réinitialisation en mode non classé. Les parties remportées en mode non classé compteront toutefois pour le déblocage des portraits nécessitant un certain nombre de victoires.


Conclusion

Nous sommes conscients qu’il ne s’agit là que d’une partie de l’expérience complète des parties classées que vous attendez, et nous vous en dirons plus sur notre approche des profils et d’autres aspects dans le prochain message des développeurs. Nous prévoyons d’activer les parties classées dans les mois à venir, mais il est essentiel que nous prenions le temps nécessaire pour développer des fonctionnalités qui servent au mieux les intérêts des joueurs et de la communauté de Warcraft III. Nous avons hâte de lire les discussions de la communauté à propos de nos projets concernant les parties classées, les saisons et le mode non classé, et nous continuerons de communiquer au fil du développement.   

- L’équipe de Warcraft III

Source : Blizzard
12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.146.587 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.