Interview de Samwise Didier chez Eurogamer

JudgeHype | 25/03/2008 à 09h13 - 0

Eurogamer a posté une chouette interview de Samwise Didier, directeur artistique chez Blizzard.

Arrivé à une époque où la société s'appellait encore Silicone & Synapse (1991), on doit à ce cher Didier de fantastique dessins pour Diablo, Warcraft et StarCraft. Vous pouvez d'ailleurs en retrouver pas mal dans cette galerie du site Sons of the Storm.

L'interview s'attache surtout à découvrir si le côté artistique des jeux de Blizzard a contribué au succès des différentes franchises. Très lucide, Didier explique que c'est toujours le gameplay qui passe avant tout. Aussi bons peuvent être les graphismes, c'est un gameplay parfait qui fait qu'un titre sera encore joué dix ans après sa sortie. StarCraft en est le meilleur exemple.

Didier met également en avant le côté très cartoon des jeux de Blizzard, qui vient d'une volonté de proposer des univers très éloignés du type photo-réaliste mis en avant par certaines sociétés de développement. De plus, aussi sérieux peuvent être certaines personnages et univers, l'équipe artistique de Blizzard essaie toujours de garder un côté un peu fun. C'est pour cela qu'on retrouve les pandas dans Warcraft ou le Cow Level dans Diablo. De plus, il n'est pas rare de trouver des petits clins d'oeil dans certaines illustrations ou même directement dans le jeu final (comme les unités de Warcraft III qui racontent parfois n'importe quoi).

Bref, même si l'interview est en anglais, je vous invite vraiment à y jeter un oeil, elle en vaut la peine.

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