Previews, interviews et communiqués de presse > Interview de Bill Roper par Gamespot : 14 mai 2002

1. Le mode solo du jeu est à la toute fin de son développement. Blizzard joue aux différents niveau de difficulté et repassent le jeu de long en large pour être certain que tout soit parfait.

2. Blizzard a tenté de mettre l'accent sur la personnalisation du jeu solo. Pas mal de testeurs ont essayé le jeu sans être des habitués de l'univers de Warcraft III, et ils étaient très pris par l'histoire et par ce qu'il se passait dans le jeu. Pour Bill Roper, c'est comme dans un film et on se prend à se dire "mais non, je ne peux pas croire que cela soit possible", et ce tellement les joueurs s'impliquent dans le jeu. Blizzard ne s'est pas seulement concentré sur l'aspect amusant du jeu, mais veut absolument que Warcraft III jouisse d'une forte personnalité, avec des personnages et une histoire qui tiennent en haleine les joueurs. Plutôt que de rester dans le style traditionnel des RTS, Blizzard a voulu ajouter des éléments afin que les joueurs soient engagés dans un contexte un peu plus émotionnel, un peu comme dans un RPG.

3. Le moteur de jeu a permis d'améliorer la narration du récit en proposant aux joueurs des cinématiques in-game. L'éditeur permet en effet énormément de choses. L'angle de vue est également très flexible et Blizzard peut décider de faire une courte pause lors d'une mission et de faire tourner la caméra pour lancer une séquence interactive.

4. Bill Roper nous repasse encore une couche concernant l'éditeur du jeu en indiquant que vous pourrez prendre n'importe quelle carte et modifier absolument tout ce que vous désirez : la taille des unités, leur couleur, leur transparence, réaliser vos propres campagnes et cartes, etc.

5. Comme nous le savons déjà, le jeu se présente sous la forme d'une longue histoire vue sous des perspectives totalement différentes, à savoir au travers les yeux des différentes races. Ceci est tout à fait différent à ce qu'il se passait dans War2 où le jeu racontait la même histoire des deux côtés (humains et orcs).

6. Vous commencerez avec la campagne des humains, et les choses progresseront petit à petit. Les personnages apparaîtront plus d'une fois dans le jeu. Vous pouvez donc jouer un héro et le revoir un peu plus tard en face de vous, dans le camp ennemi. Mais comme l'histoire aura avancée, ce héros aura également gagné de l'expérience. Ensuite, vous devriez jouer les Orcs, puis les Elfes de la Nuit, et enfin les Morts-Vivants. Cela a permis à Blizzard de développer un monde plus complexe que par le passé.

7. Il y aura 32 missions dans le jeu.

8. World of Warcraft (voir le site dédié) se déroulera 4 ans après Warcraft III. Ce dernier forgera donc le monde que l'on retrouvera dans le jeu online.

9. War3 se déroule une génération après War2. Trois des héros que vous voyez actuellement sont en relation avec des personnages de War2 : Uther Lightbringer, Artha (le héro que vous jouez) et Jaina Proudmore (la fille de l'amiral qui commandaient les navires dans War2). Blizzard a voulu mixer des persos plus anciens avec de nouveaux persos afin de rendre le monde plus riche et plus fun pour les joueurs.

10. L'humour sera encore présent dans Warcraft III, que ce soit au niveau du son des unités, sur certaines cartes ou encore dans les vidéos ou dans la façon dont les unités interagissent. Certains noms d'endroits ou d'objets prêteront également à sourire. Même si l'histoire est épique, elle ne peut pas être noire tout le temps.

11. Les modes de difficultés sont au nombre de trois. Vous commencerez en mode normal. Si jamais vous ratez une mission, un mode facile vous sera proposé. Blizzard vous laisse ainsi une chance de ne pas passer aux cheat codes tout de suite...Mais si vous désirez un challenge plus élevé, vous pourrez décider de tenter le coup en mode difficile. Mais Bill Roper assure que ce dernier est vraiment très très difficile à réussir, et qu'il est réservé aux meilleurs joueurs.

12. Aucun add-on n'est actuellement prévu. Blizzard préfère attendre la sortie du jeu, et voir ce que veulent les joueurs ou ce qui peut être amélioré, pour se décider.

13. Bill Roper promet pas mal de rebondissements dans l'histoire. Il désire vraiment en parler, mais ne peut absolument rien dire...pour lui, c'est comme s'il devait faire la promo d'un film comme "Le Sixième Sens". Ca promet...

14. Le jeu est toujours prévu pour la fin du mois de juin...

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.142.459 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.