Previews, interviews et communiqués de presse > Battle.net chat : 20 septembre 2001

1. Pourquoi est-ce que les héros sont limités à trois par race ?

Pendant l'équilibrage du jeu, nous avons senti que le fait d'avoir 3 héros vous donnait beaucoup d'options sans cependant que cela ne devienne trop confus pour le joueur. Nous essayons de concentrer les sorts et compétences les plus funs dans ces 3 héros.


2. Est-ce que les héros supprimés apparaîtront encore dans le jeu en tant qu'unités simples ?

Quelques-uns des sorts/compétences des 4ème héros ont été incorporés aux autres unités héros. Dans un seul cas une unité héros est redevenue une simple unité.


3. Pourquoi est-ce que le Ranger a été supprimé ?

La suppression du Ranger a été une décision très difficile à prendre pour l'équipe de développement. Il y a beaucoup de personnes ici qui aimaient le Ranger et la plupart de ses compétences apparaîtront chez la Priestress of the Moon maintenant.


4. Avez-vous décidé quelque chose en ce qui concerne les niveaux de difficulté ?

Il y aura des niveaux de difficulté aussi bien en mode simple joueur qu'en mode multijoueur. En mode solo, vous serez capable de refaire n'importe quel level à un niveau de difficulté plus élevé ou plus facile après l'avoir terminé.


5. Combien y aura-t-il de joueurs en mode multijoueur ?

Nous jouons actuellement des parties contenant au maximum 12 joueurs. Ce chiffre peut encore changer pendant le beta test. Ce chiffre pourrait bien rester si les parties à 12 sont populaires et intéressantes.


6. Comment puis-je obtenir des héros en mode multijoueur ?

Vous pouvez acheter des héros dans votre bâtiment Town Hall. Tous les héros sont disponibles au début du jeu, mais vous n'aurez assez de mana stone au début que pour en acheter un seul. Vous aurez besoin de trouver d'autres mana stones avant d'acheter votre second héros.


7. Est-ce que toutes les créatures invoquées ont des timers ?

Oui, toutes les créatures invoquées auront des timers à l'exception des squelettes. Les squelettes sont créés à partir de cadavres, ils n'ont donc pas besoin d'un timer pour les équilibrer.


8. Avez-vous besoin de 5 acolytes pour démarrer une mine d'or ?

C'est le concept actuel, oui. Nous n'avons pas encore équilibrer sérieusement les morts-vivants, il n'est donc pas certain que ceci sera modifié avant la beta.


9. Est-ce que les unités neutres attaqueront les tours des joueurs ?

Nous avons beaucoup travaillé sur l'intelligence artificielle concernant l'hostilité des Creeps. Actuellement, les creeps défendent leurs camps. Cependant, ils n'attaqueront pas votre ville.


10. Quelle devrait être la configuration requise ?

Nous pensons avoir un système requis composé d'un PIII 400 avec une carte accélératrice 3D et 64 Mo de Ram. Nous travaillons beaucoup actuellement sur les performances du jeu et nous pourrons bientôt vous donner plus d'informations à ce sujet.


11. Est-ce que les portes et les murs sont toujours dans le jeu ?

Ils n'ont jamais été prévu jusque maintenant. Warcraft III est un jeu très offensif. Les murs sont des éléments très défensifs qui ajoutent beaucoup de complexité à la gestion de la ville et nous ne voulons pas de cela.


12. Pourquoi est-ce que le héro des Morts-vivants a été rétrogradé ?

L'Abomination est maintenant une unité simple. Ceci est tout nouveau et pourrait encore changer lorsque nous passerons aux tests intensifs concernant l'équilibrage des Morts-vivants.


13. Quelles sont les nouveautés multijoueur qui n'étaient pas dans Starcraft ?

Nous pensons inclure beaucoup de nouvelles choses ! Certaines des meilleurs sont un ladder par équipe, un partage des unités et des observateurs.


14. Est-ce que les murs qui ont été vus dans les screenshots étaient là juste pour faire joli ?

Oui, les murs que ont été vus ont été placés par les créateurs de carte afin de rendre certains endroits plus intéressants. Ils n'ont jamais été prévus pour être utilisables par les joueurs.


15. Est-ce qu'il y aura un Cow Level ?

Ce n'est pas Diablo. =p


16. Quand est-ce que le jeu sortira ?

Le développement progresse très bien actuellement, mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Nous pensons actuellement sortir le jeu pendant le premier semestre 2002.

Note de JudgeHype : Oui, un nouveau report du jeu.


17. Que pouvez-vous nous dire du Dwarven Steam Tank ?

Le DST est un transporteur lourdement armé. Il a aussi la capacité de démolir un bâtiment avec une boule destructrice.


18. Pouvez-vous nous dire quelque chose à propos des dragons ?

Nous avons inclus beaucoup de Dragons Creeps dans le jeu. Ce sont les creeps les plus puissants qui peuvent être placés sur les cartes, et ce sont également les gardiens des plus puissants objets.


19. Qu'arrive-t-il aux objets lorsque le héros qui les porte meurt ?

Le héros garde les objets. Ainsi, lorsque vous le faites revivre à l'Altar, vous pouvez encore les utiliser. Si nous trouvons que cela est trop puissant, il se peut que les héros perdrons leurs objets en mourrant.


20. Quelles sont les nouvelles options de Battle.net pour Warcraft III ?

Ladders améliorés, infos anonymes, ladders par équipe, support des clans et d'autres choses.


21. Est-ce qu'il est possible que les parties multijoueur puissent être gagnées par chance en trouvant les objets les plus puissants auprès des creeps ?

Je suppose que cela peut être le cas, mais d'après mon expérience personnelle, j'attends encore de voir une partie dont la fin serait déterminée de façon aléatoire. La plupart des éléments RPG aléatoires peuvent être contournés par les bons joueurs.


22. Quelles caractéristiques Warcraft III offrira-t-il pour le support des clans ?

Nous travaillons encore sur des détails du support des clans dans Warcraft III, mais nous voulons permettre aux joueurs de créer des clans, de les gérer avec différents niveaux de membres, d'avoir des channels de clan et des ladders de clan.


23. Est-ce que les arbres se développent ?

Uniquement si vous utilisez le Keeper of the Grove pour les redévelopper. Les arbres ne reviennent pas de leur propre chef.


24. Est-ce que la Priestress of the Moon vole avec son hibou ?

Non. Au cours de l'équilibrage du jeu, nous avons trouvé que les héros volants étaient trop puissants pour les héros au sol. Après avoir cherché différentes façons de rendre cela jouable, nous avons finalement coupé les ailes du FarSeer et de la Priestress of the Moon.

Note de JudgeHype : Boum, et une option en moins (qui a dit : "Encore" ?)


25. Quels sont les capacités du Kodo Beast ?

Healing Drums (régénération des unités proches), Speed Drums (augmentation de la vitesse des unités proches), Devour (dévore les unités ennemies).


26. Est-ce que le Troll Hunter détecte encore les empreintes de pied ?

Non, ceci a été supprimé pour des raisons techniques. Traquer les empreintes de pied de toutes les unités de la carte prenait beaucoup trop de temps.


27. Qu'est-ce que le FarSeer chevauche maintenant ?

Un Loup Albinos géant.


28. Pourquoi avez-vous décidé que le bois serait une ressource ?

Alors que notre intention de départ était d'alléger la gestion de la ville dans le jeu, nous avons trouvé en jouant que nous avions été trop loin. En ajoutant le bois dans le jeu, c'était plus fun et plus cool. Sachez cependant que vous aurez besoin de moins de bois et de moins de péons que dans Warcraft II, le temps de gestion a donc quand même été grandement réduit.


29. Est-ce que les compétences des héros ont besoin d'être revues ?

Pas dans le même sens que les upgrades des unités. Quand un héros monte de niveau, vous obtenez des points à dépenser soit pour améliorer une compétence existante, soit pour en apprendre une autre. Il s'agit d'une version simplifiée de ce que l'on trouve avec les personnages de DiabloII.


30. Est-ce qu'il y aura des moulins pour le bois dans le jeu ?

Oui, les humains et les orcs en auront. Les Morts-vivants et les Elfes de la Nuit utiliseront d'autres méthodes pour le bois.


31. Pouvez-vous garder les héros pour les prochaines missions en mode simple joueur ?

Oui, dans la campagne simple joueur, vos héros seront persistants et leurs niveaux seront maintenus.


32. Est-ce que la Légion Ardente apparaîtra dans les parties multijoueur comme une force neutre ?

Elle pourra être sélectionnée comme les creeps sur les cartes, mais n'aura jamais une intelligence artificielle stratégique qui lui permettra de miner les ressources ou de développer son arbre de technologie.


33. Est-ce que les quêtes sont toujours dans le jeu, et si oui comment fonctionnent-elles ?

Dans le mode solo, vous devrez compléter des quêtes pour avancer à la mission suivante. Quelques quêtes seront optionnelles et pourront être ignorées des joueurs (bien qu'elles pourraient se révéler intéressantes de part leur récompense). La présence des quêtes en mode multijoueur doit encore être déterminée. 34. Serez-vous capable de vous allier avec l'ordinateur dans les parties multijoueur ?




Oui, ceci est prévu. Nous devons cependant encore déterminer dans quelle mesure se fera cette alliance avec l'ordinateur. 35. Pourrez-vous engager des NPC ?

Vous pouvez seulement engager des NPC auprès des bâtiments neutres. Le camp de mercenaires et le laboratoire Gobelin n'offrent pas de NPC à engager.


36. Est-ce que Warcraft III supportera le voice chat dans les parties multijoueur ?

Ceci n'est pas prévu pour le moment.


37. Est-ce que les bâtiments neutres pourront être détruits ? Et si oui, pourront-ils être reconstruits ?

Les bâtiments neutres sont invulnérables et ne peuvent pas être détruits.


38. Est-ce que les creeps attaquent les péons et les travailleurs ?

Seulement si vous attaquez les creeps qui se trouvent auprès d'autres unités ou des péons eux-mêmes.


39. Est-ce qu'il y aura une génération aléatoire de cartes ?

Nous aimerions en avoir une dans le futur, mais nous ne serons pas capables de l'incorporer dans le jeu.

Note de JudgeHype : Ca sent l'option qui se trouvera dans l'add-on à plein nez...


40. Est-ce que le Mortar Team peut toucher les unités aériennes ?

Non.


41. Est-ce que les péons peuvent passer au travers les creeps sans être sous la menace d'une attaque ?

Non, si vous bougez vos unités dans les régions de départ des creeps, ils attaqueront vos unités. Désolé si nous n'avons pas été clairs depuis le début. Nous voulons dire que si les creeps sont loin de leur base, ils n'attaqueront pas activement votre ville ou vos péons si vous les laissez tranquille.


42. Est-ce que les joueurs pourront jouer en mode TCP/IP ?

Nous discutons encore du mode TCP/IP.


43. Est-ce qu'il y aura un espace séparé pour les noms sur Battle.net pour Warcraft III comme il y a eu pour DiabloII ?

Oui, vous aurez besoin de créer un compte pour jouer à Warcraft III sur Battle.net.


44. Est-ce qu'il y aura des cartes en intérieur ?

Oui, nous travaillons actuellement sur un tileset "donjons". Il s'agit d'un tileset similaire à celui de l'installation de Starcraft où vous pouviez créer des bâtiments sur ce tileset. Ce sera au départ prévu pour le mode simple joueur.


45. Est-ce que le fait d'upgrader le Town Hall donnera plus de ressource par or/bois comme c'était le cas dans Warcraft II ?

Non, mais il y aura un upgrade de la mine d'or que vous pourrez acheter et qui augmentera la capacité d'or de vos péons.


46. Est-ce qu'il y aura un programme "Map of the Week" ?

Nous n'avons pas encore décidé quelque chose à ce sujet, mais vous avons été très heureux du succès du programme pour Starcraft et nous voudrions continuer à offrir cela pour Warcraft III afin d'offrir du contenu aux fans après la sortie du jeu.


47. Est-ce que les constructions seront en feu comme elles l'étaient dans Warcraft II ?

Cela variera en fonction des races, mais les bâtiments des orcs et des humains refléteront leurs dégâts par des flammes sur les toits.


48. A quand la beta ?

Je ne peux honnêtement pas encore vous le dire. Nous avons récemment commencé une "alpha" car toute la société joue maintenant au jeu. Si tout se déroule bien (croisons les doigts), nous devrions avoir la beta quelque part vers le mois de novembre.

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