Previews, interviews et communiqués de presse > Zone.ru interview Bill Roper : 4 mars 2001

1. La raison pour laquelle les Démons ont été supprimés des races jouables vient du fait que ceux-ci étaient trop puissants. Elle aurait donné un trop gros avantage aux joueurs qui l'auraient choisie. Les Démons sont cependant toujours présents dans le jeu. Ils ont leur propre histoire, etc. La préservation de cette race pour un add-on n'est que pure spéculation. De plus, Blizzard ne compte pas inclure de fonction diplomatique, ce n'est pas quelque chose qu'ils pensent faire avec Warcraft III.

2. Un éditeur très puissant sera fourni avec le jeu. Le code source ne sera pas disponible tout de suite, mais peut-être plus tard. L'éditeur devrait, selon Bill Roper, nous permettre de créer nos propres cartes, de faire de nombreuses modifications, etc.

3. Une carte 3D sera bien nécessaire pour lancer Warcraft III. Au départ, Blizzard pensait réaliser un jeu qui pourrait être joué sans carte 3D, mais les temps changent, et il devient difficile de se procurer un PC qui ne possède pas de carte 3D. Alors pourquoi s'en priver et ne pas rendre le jeu plus beau ? OpenGL sera supporté car il s'agit d'un standard et que beaucoup de cartes le supportent. Par contre, le Glide est une vieille API. Peu de développeurs supportent actuellement le Glide dans leurs jeux. Bill pense que le Glide fait maintenant partie de l'histoire et qu'il ne sera plus vraiment utilisé, surtout dans des jeux comme les leurs.

4. Il devrait être possible d'enregistrer et de lire ses propres démos dans Warcraft III. Blizzard désire toujours inclure cette superbe option au jeu. Ils travaillent d'ailleurs sur un patch pour Starcraft qui permettraient aux joueurs de faire pareil.

5. Les joueurs pourront personnaliser les raccourcis comme bon leur semblera. Cependant, une option permettant de revenir aux raccourcis par défaut sera présente, afin que le joueur puisse y revenir en cas de problème.

6. L'or sera un composant clé pour la plupart des unités. Mais certaines unités et structures spécifiques peut demander des ressources supplémentaires, comme par exemple de l'huile ou du bois. Blizzard désire cependant ne pas rendre cela trop confus pour les joueurs. Ils ne veulent pas que les joueurs doivent collecter 5 ou 6 ressources en même temps. Certaines ressources seront disponibles sur certaines cartes et dans certaines missions et seront complètement différentes sur d'autres.

7. Blizzard a commencé à équilibrer le jeu. On se rapproche en effet tout doucement de la date du beta test fermé.

8. Blizzard ne désire pas que les joueurs créent plein d'unités pour aller attaquer la base ennemie. Il y aura moins d'unités, mais elles seront plus puissantes, avec leurs propres caractéristiques, leurs forces et leurs faiblesses, etc. Nous devront vraiment réfléchir comment combiner différentes unités pour remporter la victoire. Nous devrons jouer plus intelligemment, combiner des unités et élaborer différentes stratégies. Les Héros joueront d'ailleurs un grand rôle là-dedans.

9. Il n'y aura probablement pas de beta test publique, mais ce n'est pas impossible non plus. Par contre, il est certain qu'il y aura un beta test fermé, avec un nombre limité de joueurs.

10. La démo du jeu sortira probablement après le jeu.

11. Le jeu sera vendu aux alentours de 50-55 dollars US, mais cela variera bien sûr en fonction des pays. Blizzard pense sortir le jeu à la fin de l'année, peut-être à l'automne. Par contre, on ne sait pas encore combien de CDs prendra Warcraft III car le jeu et les cinématiques sont toujours en développement.

12. Bill Roper ne sait pas encore si Warcraft III sera disponible en DVD. Ils ont sortis Diablo II sous ce format à la noël, et les ventes ont été moins importantes que ce qu'ils ne l'espéraient. Si le DVD devient plus commun chez les joueurs, il n'y a cependant aucune raison de suivre le mouvement. Mais cela dépend évidemment de la rapidité que mettra le DVD à envahir le marché.

13. Après Warcraft III et Diablo II : Lord of Destruction, Blizzard devra bien entendu développer d'autres jeux. Mais on ne sait toujours pas lesquels. Cela dépendra de l'équipe de développement et du désir des concepteurs. Ce n'est pas une seule personne qui décide du jeu à développer, cela prend donc du temps de se réunir et de discuter d'un futur projet. Si les concepteurs veulent développer un jeu d'action, ils le feront. Cela dépend aussi de ce que veulent les fans de Blizzard. Le projet secret sera dévoilé plus tard dans l'année et Bill Roper précise qu'il s'agira probablement de quelque chose de nouveau, pas quelque chose qu'ils ont déjà vus.

14. Il n'y aura pas de nouvelle extension pour Starcraft, Bill Roper en est sûr. Par contre, il en doute en ce qui concerne Diablo II. Blizzard désire réaliser quelque chose de vraiment nouveau.

15. Actuellement, 35 à 40 personnes travaillent sur Warcraft III. L'équipe chargée des cinématiques compte de son côté 12 personnes. Quelques artistes travaillent également sur les sons et les musiques du jeu. Il s'agit donc d'une grosse équipe au total.

16. Bill Roper pense que ce sont les héros qui rendront Warcraft III différent de ses concurrents. Il faudra les équiper, utiliser leur inventaire, etc...Ce n'est pas comme dans Starcraft où l'on osait à peine sortir un héros comme Kerrigan. Ici, ils feront complètement partie de votre stratégie. Dans certaines missions, il sera extrêmement difficile de faire sans eux. Cela rendra Warcraft III plus excitant, plus dynamique et plus interactif. Les joueurs devront également réfléchir sur comment utiliser les unités et développer des stratégies.

17. Le jeu sortira pour PC et Mac. Aucun développement n'est prévu pour Linux. Le jeu ne devrait pas non plus être disponible pour une console.

18. Le fait que l'on utilise leurs jeux dans des tournois (CPL) ne pose aucun problème pour Blizzard.

19. Blizzard ne sait pas encore si un vrai tournoi sera organisé pour Warcraft III (comme cela a été fait pour Brood War). Cela dépendra de la populatité du jeu. Mais Blizzard essaiera de faire quelque chose de vraiment excitant pour les fans.

20. Au niveau sécurité, Warcraft III sera bien sûr muni d'un CD-Key. Blizzard utilisera également "Securom", une technologie empêchant le "burning" des CDs, et ils en sont très contents. Cependant, Blizzard est conscient qu'il est impossible d'arrêter un pirate professionnel. C'est le boulot des développeurs software et hardware de mettre leurs idées en commun afin de diminuer au maximum le piratage.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.142.459 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.