Previews, interviews et communiqués de presse > Warcraftiii.net interview Bill Roper lors de l'ECTS : Septembre 2000

1. La prochaine race sera dévoilée probablement cette année, dans quelques mois. Bill Roper ne sais pas exactement quand est-ce que cela se produira mais certainement avant la fin de l'année.

2. L'annonce du projet secret de Blizzard ne sera pas fait avant l'E3 de l'année prochaine. "Il s'agit de quelque chose qui n'a rien à voir avec ce que nous travaillons actuellement. Je pense que les gens seront très excités par ce projet."

3. L'extension de Diablo II sera disponible avant Warcraft III. "La chose qui nous a aider concernant l'extension était que lorsque nous étions entrain d'équilibrer le jeu lors de la beta locale et la localisation (qui était des phases très intensives pour les programmeurs et pas pour les artistes), nous étions capables de travailler en commençant le travail artistique de l'extension. Nous avions donc un bon départ pour l'add-on. Par le passé, comme pour Broodwar par exemple, nous n'avions rien commencé avant que Starcraft ne soit complètement terminé. Nous avons été capable de commencer directement le travail artistique de l'extension de Diablo II, c'est pourquoi nous espérons qu'il sorte pendant la première moitié de l'année prochaine. Quant à Warcraft III, ce sera pour la seconde moitié."

4. La chose la plus importante au niveau de l'histoire vient du fait que Blizzard veut vraiment se concentrer dessus : "un peu comme nous avons raconté l'histoire de Broodwar qui était vraiment épique et qui était comptée au travers des différentes races. Pour ceux qui sont fans de l'univers de Warcraft, vous vous retrouverez face à des choses familières, certains personnages venant non seulement de Warcraft II mais également du premier épisode. Notre but est d'en faire une expérience vraiment fun non seulement pour les nouveaux joueurs mais également pour ceux qui sont des grands fans de Warcraft. Ils verront par exemple des choses qu'ils pensaient que nous avions oubliées à propos de la série. Ils diront quelque chose du genre : "Oh wow, je ne peux pas croire qu'ils se souviennent de ce personnage!". Ce sera vraiment excitant. Chris Metzen, qui a écrit l'histoire de Warcraft II et de son extension, travaille pour cela. Du point de vue de l'histoire, ce sera la meilleure que nous avons réalisée."

5. "Au niveau de l'histoire, nous voulons vraiment faire la même chose que nous avons fait avec Starcraft, c'est-à-dire l'inverse de ce que nous avons fait pour Warcraft II. Dans Warcraft II, il y avait une histoire et on voyait le côté humain et le côté orc de la même histoire et lorsque nous en sommes venus à l'extension, nous avons décidé quel côté allait finalement l'emporter, sans tenir compte de quel côté vous aviez joué. Pour Starcraft et Broodwar, nous avons été capable de raconter une meilleure histoire. Il y avait une seule histoire qui était vue à différents moments et au travers de différentes espèces et nous voulons faire de même avec Warcraft III. Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, il y a une histoire générale mais vous vous retrouvez à différents moments de l'histoire."

7. La durée totale des cinématiques sera au moins aussi grande que pour Diablo II. "La chose qui est vraiment bien est qu'il y en aura plus car il y aura des séquences cinématiques "in-game". Ces choses sont possibles lorsque vous avez votre propre moteur 3D. Nous seront capables d'avoir beaucoup de bonus de 15, 30 ou 45 secondes à donner au joueur lorsqu'il avancera dans le jeu. Et je peux vous dire qu'à chaque moment important de l'histoire nous aurons quelques bonnes cinématiques qui vous conterons ce qu'il se passera peu après."

8. Blizzard est entrain de travailler sur différentes choses pour les screenshots. Il y en aura bientôt quelques-uns, mais on ne sait pas quand exactement.

9. Au niveau des screenshots of the week, ils ne sont pas vraiment prêt à en fournir pour Warcraft III car il n'y a pas assez de choses que nous n'avons pas encore vus. Après avoir réfléchi ensemble, ils ont pensé revenir à des choses qu'ils ont déjà fait pour Broodwar comme les pages des Héros où l'on trouverait par exemple une page sur les Orc Warlord avec quelques images "concept art", des screenshots, quelques abilités et d'autres infos du même genre. "Nous avons commencé à discuter quelle serait la meilleure façon de distribuer des informations concernant le jeu. Il y a certaines techniques qui ont très bien fonctionné comme le screenshot of the week avec Diablo II. Mais nous l'avons commencé trop tôt et à la fin, les gens disaient : "okay, nous ne voulons plus de screenshots maintenant, nous voulons juste le jeu".

10. L'interface de jeu peut encore changer beaucoup avant la sortie. En effet, Blizzard a commencé le mode multijoueur il y a environ une semaine et demie. "Et là, vous voyez apparaître des problèmes que vous n'avez pas remarqué lorsque vous jouiez contre l'ordinateur. Quand vous jouez en solo, vou savez plus de temps, c'est plus facile. Quand vous jouez contre quelqu'un d'autre, vous remarquez alors que vous aimeriez que tel chose soit plus facile à réaliser, ou plus rapide, ou encore que ceci n'a pas besoin d'être cet endroit mais à un autre. C'est pourquoi je suis sûr que beaucoup de choses changeront dans l'interface."

11. Au niveau des touches de raccourcis, Blizzard agira de la même façon que pour Starcraft et Warcraft II. "Dans Diablo II, vous voulez utiliser votre ceinture, vos sorts au travers des touches de raccourci et ensuite utiliser le clavier pour votre inventaire, c'est pourquoi beaucoup de lettres sont nécessaires. Dans un jeu de stratégie comme Warcraft II, on ne doit pas se faire de souci à ce niveau là. Si je clique sur une unité, ses touches de raccourcis auront une fonction différente pour une autre unité. Ainsi, un Warlord peut avoir la touche "R" pour Raging Scream et si j'utilise un Paladin, la touche "R" sera dès lors Resurrect. C'est pourquoi nous pouvson avoir beaucoup, beaucoup de raccourcis.

12. Les murs n'existeront probablement pas. Les murs présentent certains problèmes, non seulement en mode simple joueur, mais aussi en mode multijoueur. Blizzard pense qu'avec des murs, vous pouvez rendre complètement fou l'intelligence artificielle. Un vrai joueur peut encore prendre son temps pour passer dans un labyrinthe de murs que vous pouvez créer, mais l'ordinateur aura beaucoup de difficulté à faire la même chose. Il y aura quand même certains bâtiments qui permettent des fortifications, mais ils seront limités à une certaine mesure.

13. L'eau jouera un rôle plus petit de par le fait qu'il est possible qu'il n'y ait pas d'unités comme des bateaux. Mais l'eau jouera quand même un grand rôle stratégique en terme de géographie. Il y aura des ponts, mais il sera impossible de les construire.

14. Les Tours des orcs et des humains vous permettront d'avoir une meilleure vision. Blizzard en fera certainement à un moment donné des unités défensives. Il sera possible d'en avoir plusieurs, des les upgrader, du moins si Blizzard pense que cela apportera quelque chose.

15. Blizzard ne sait pas dire grand chose au niveau des tentes. Pour le moment, elles veulent juste dire que vous avez trop d'unités.

16. L'observatoire actuel vous donne un champ de vision très large. Vous devez vous battre pour en prendre le contrôl. Il s'agit d'un bâtiment neutre que personne ne détient de façon permanente. Mais lorsque vous en prenez les commandes, vous gagnerez un grand champ de vue. Si jamais vous perdez l'observatoire en combattant un autre joueur, vous perdrez ce champ de vision.

17. Il sera probablement possible de construire des fermes. Blizzard ne sait par contre pas encore comment définir la limite de stock de nourriture. Faut-il se baser sur le nombre de héros que vous avez ou sur les fermes elles-mêmes ? Beaucoup de questions se poseront maintenant que Blizzard travaille le multijoueur et voit qu'est-ce qui est plus facile à faire et le plus amusant à jouer. C'est pourquoi Blizzard n'a pas encore pris de décision définitive sur les fermes. Si vous en avez, est-ce que vous les construisez ou sont-elles en rapport avec les dimensions de votre ville ?

18. Maintenant que le multijoueur commence à être travailler, de nombreuses questions vont trouver une réponse. En effet, lorsque vous jouez en mode solo, vous faites beaucoup de théorie mais contre des joueurs, vous commencez à voir ce qui fonctionne et ce qui ne se fait pas rapidement.

19. Les cartes de Warcraft réalisées par Blizzard seront signées, comme pour Starcraft.

20. L'éditeur de cartes permettra de choisir son propre relief.

21. Blizzard recherche encore à permettre de faire tourner le jeu en mode Software, c'est-à-dire sans carte 3D. Ils travaillent très dur afin de diminuer le plus possible la configuration requise.

22. Le système de ladder n'a pas encore été décidé. Une idée a été lancée qui ferait la différence entre les joueurs voulant faire de la compétition et ceux qui désirent simplement jouer. Blizzard veut créer un meilleur environnement "sans compétition".

23. Un système d'observation sera peut-être implanté, mais il faut encore voir si cela sera technologiquement possible.

24. Une démo verra peut-être le jour mais il faut faire un choix entre sortir le jeu plus tôt ou sortir une démo. Par contre, il est clair qu'une beta ouverte sera disponible. Blizzard peut faire cela en deux parties mais ils ne sont pas encore sûr, bien que ce qui a été fait pour Diablo II a vraiment bien fonctionné.

25. Un développement du jeu sous Linux dépendra du marché. Pour ce qui est des consoles, Blizzard n'en a pas encore parlé. Au niveau DVD, Diablo II sera peut-être disponible dans ce format avant. Le commerce des DVD ne s'est bizarrement pas très développé et c'est ce qui a poussé Blizzard à ne pas sortir Diablo II sous ce format. De plus, il n'y a actuellement pas de système de protection contre la copie pour les DVD.

26. Pour ce qui est d'une Collector's Edition, de figurines ou d'un add-on, il est bien trop tôt pour en parler.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.142.447 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.