Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1268 visiteurs en ligne

Généralités > Les unités : les bases

Warcraft et Warcraft II ont mis en scène deux races : les humains et les orcs. Pour Warcraft III, Blizzard s'est quelque peu démené et vous propose maintenant 4 races. Evidemment, on retrouve les éternels humains et orcs, sans qui Warcraft III ne serait plus un Warcraft. Mais à côté d'eux, on trouve deux autres races :
  • Les Morts-Vivants
  • Les Elfes de la Nuit
Ces quatre races permettent au jeu de prendre une toute autre dimension. La durée de vie est sévèrement accrue par exemple. Les parties multijoueur sont de leur côté beaucoup plus variées et les alliances doivent être mûrement réfléchies afin de pouvoir tirer parti au mieux des avantages de chaque race. Tout ceci demande une tactique plus réfléchie de la part des joueurs et on ne peut que féliciter Blizzard de ne pas être tombé dans la facilité de reprendre simplement les deux races de départ et en ne faisant qu'un Warcraft II en 3D.


Quantité ou qualité ?

Blizzard avait prévenu tout le monde, Warcraft III n'est pas un jeu où les attaques massives de 50 unités seront courantes ! Il n'est plus question d'envoyer des dizaines et des dizaines d'unités au combat. A la place, les unités de Warcraft III sont chacune plus puissantes et possèdent des compétences et des sorts. Le but de tout cela est de faire des armées plus petites et de rendre les combats plus tactiques, tout en se concentrant moins sur la gestion et la collecte des ressources.

Blizzard a remarqué avec Starcraft que les joueurs se concentrent principalement sur la collecte de ressources et le gestion à grande échelle de leur forces afin de vaincre leurs adversaires à la place de combattre avec des sorts. Pour Warcraft III, Blizzard voulait changer cela et les joueurs sont encouragés à utiliser plus de stratégies et moins de ressources.

Ceci ne sera peut-être du goût des joueurs dont la tactique principale est le rush. Pour ceux qui ne le savent pas, cette technique permet de terminer la partie en quelques minutes. Il faut pour cela créer un maximum d'unités dès le début et foncer immédiatement sur son adversaire. Cette technique n'est pas toujours vue d'un bon oeil par les joueurs, même s'il s'agit d'une tactique comme une autre.


Les unités normales et les héros

Les unités normales sont...normales, vous l'avez deviné. Il s'agit des unités de bases. Ce sont celles qui sont produites en plus grande quantité et qui font la grandeur de votre armée. Chez ces unités, on trouve un peu de tout : des collecteurs de ressources comme les péons, des guerriers de base, des lanceurs de sorts, etc. Chaque unité possède ses attributs. En plus de cela, certaines unités possèdent des compétences que vous pouvez mettre à profit durant vos combats.

Les héros sont quant à eux vos unités les plus importantes. Ils sont plus puissants que les unités standards. A l'écran, vous les remarquerez aisément, ne serait-ce que par la taille qu'ils ont. Chaque héros possède trois attributs :
  • Force
  • Agilité
  • Intelligence
Comme vous l'avez compris, certains héros possèdent une force plus élevée tandis que d'autres, comme les lanceurs de sorts, ont une intelligence plus développée.

Certains héros sont spécialisés dans les sorts, d'autres dans le combat tandis que d'autres encore font un peu des deux. Ils ont tous des compétences utiles. Les héros possèdent également un nom généré aléatoirement. Ces unités sont beaucoup plus complexes que les unités normales, c'est pourquoi je vous conseille de vous reporter à la section Héros pour plus d'informations.


Les différentes classes d'unités

Les unités sont divisées en plusieurs catégories :
  • Organiques : les seuls à pouvoir lancer des sorts. C'est la classe la plus représentée.
  • Invoquées : elles ne sont pas crées par vos bâtiments, mais par des unités (comme le nécromancien qui invoque des squelettes).
  • Mécaniques : celles-ci ne peuvent pas être soignées par des sorts ou des Fontaines de Santé. Elles doivent être réparées, comme le sont les bâtiments.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.659.570 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.