Presse > PC PowerPlay : 18 février 2003

Preview de The Frozen Throne par PC PowerPlay : février 2003

Cette preview est particulièrement complète et a été la première a dévoiler énormément d'infos sur le jeu. Cependant, vu que j'ai tout d'abord traduit celle de Gamespy, l'article de PC PowerPlay nous en apprend forcément moins. J'ai donc simplement fait une synthèse des points non abordés par Gamespy afin que vous ne manquiez rien au final. Par exemple, je ne parle pas ci-dessous du fait que les upgrades et formations d'unités pourront être mis en queue dans un même bâtiments, etc. Enfin, la preview de Gamespy étant plus récente que celle du magazine australien, je ne parle pas de certaines infos déjà périmées (comme le sort Mana Flare du Blood Mage qui est passé chez une unité des Elfes de la Nuit).


Améliorations du Gameplay
  • Certaines modifications seront apportées au niveau des unités aériennes. Le pathfinding sera amélioré afin de les rendre plus efficaces lors des combats. De plus, les unités se dispersent lorsqu'elles bougent, comme dans Starcraft. On profitera également d'une autre amélioration importante : les unités pourront passer au travers d'autres unités aériennes amies. Vous ne serez donc plus bloquer par vos propres troupes dans les airs.
  • Jusque maintenant, les unités se rendaient au point de ralliement sans vraiment faire attention à leur chemin. Dorénavant, vous pourrez placer des waypoints afin d'indiquer un chemin précis. Ceci permettra par exemple à vos troupes d'éviter les camps de creeps et d'arriver entière et rapidement au point de ralliement.

Les Terrains Suiken Ruins et Ice Crown
  • On trouvera des Mur'Guls sur le tileset Suiken Ruins. Il s'agit de Murlocs du Chaos. Vous les reconnaîtrez à leur peau rouge, caractéristique des unités du chaos.

Nouveaux bâtiments et objets
  • Il y aura deux nouveaux types d'objets : les bâtons magiques et les power-ups. Blizzard aura dorénavant la possibilité d'ajouter des délais aux objets, ce qui veut dire qu'au lieu d'équilibrer les objets en y plaçant des charges ou en les faisant disparaître après utilisation, vous pourrez obtenir des objets magiques ayant un nombre illimité de sorts, mais avec un délai d'attente entre deux utilisations. Il y aura par exemple la Staff of Preservation, qui permet à votre héros de téléporter une unité au choix vers votre ville. Vous pouvez ainsi la sauver si jamais elle est en mauvaise posture. Quant aux power-ups, il s'agit d'objets qui vous apportent un petit bonus lorsque vous les récupérer, tout en disparaissant avant même d'être placés dans votre inventaire. Vous trouverez par exemple des caisses avec 500 en or ou un buff temporaire.

Les boutiques des races
  • Ces boutiques, que vous pourrez construire directement dans votre camp, vous permettront d'obtenir différents objets. Cela ira des classiques potions de soin et de mana à des objets plus puissants. La moitié des objets seront spécifiques à chaque race.
  • Vous serez capable de construire ces boutiques dès le début de la partie, mais les objets qui s'y trouvent seront régulés par votre avancée dans l'arbre de technologie. Au tiers 3, les objets seront plus puissants qu'au tiers 2 par exemple. Vous devrez donc upgrader dès que possible votre Town Hall pour obtenir rapidement de bons objets.
  • La Staff of Préservation, mentionnée plus haut, est un objet des Elfes de la Nuit.
  • Le Great Hall portable des Orcs, dont je vous ai parlé dans la preview de Gamespy, ne sera disponible qu'une fois le tiers 3 atteint.
  • Les orcs disposeront d'un Bâton de Neutralisation. Il s'agit d'un objet à trois charges qui lance une version "Dissiper Magie" de la Chaîne d'Eclairs, donnant aux Orcs la possibilité d'éliminer la magie ennemie sans avoir recours au sort Purge.
  • Healing Salves sera un autre objet à trois charges des Orcs. Il permettra de régénérer jusqu'à 400 points de vie. Cet objet sera disponible au tiers 1. Ceci permettra de combattre les creeps plus facilement au début du jeu, en évitant de perdre rapidement des unités.

Les nouvelles unités des Humains
  • Blood Mage (héros) : Son sort Flame Strike, bien sûr basé sur le feu, sera capable à haut niveau de détruire en une seule fois des unités comme les Archers ou les Chasseurs de Tête. Mais contrairement à Blizzard, il sera possible de l'interrompre. Même si le temps pour le lancer est assez long et que le Blood Mage est à ce moment là vulnérable, l'explosion dégagée par ce sort est fabuleuse.
  • Spellbreaker et Dragon Hawk : Ces deux nouvelles unités seront formées dans l'Arcane Sanctum.
  • Le Char à Vapeur sera amélioré pour l'extension.

Les nouvelles unités des Morts-Vivants
  • Crypt Lord (héros) : Le sort Carrion Scarabs invoque un scarabée par cadavre. Contrairement aux autres sorts d'invocation, le scarabée ne disparaît que lorsqu'il est tué. Au niveau un, le héros peut en invoquer 4, ce chiffre grimpant à 6 une fois le sort au niveau trois.
  • Au niveau des nouvelles unités des Morts-Vivants, on trouve d'un côté le Scarabée (mentionné plus haut) et le Squelette Mage. Ce dernier apparaît une fois la recherche Skeletal Mastery effectuée dans le Temple des Damnés. Une fois cette dernière effectuée, le nécromancien est capable d'invoquer un squelette mage et un squelette guerrier à partir d'un cadavre, et ce à la place de deux squelettes guerriers. Le mage n'a pas de sorts mais possède une attaque de feu.
  • D'autres unités des Morts-Vivants seront améliorées, comme le Démon des Cryptes. Celui-ci pourra se cacher dans le sol afin de régénérer sa vie plus rapidement ou se cacher de ses ennemis. Les Scarabées seront également capables de faire la même chose.

Les nouvelles unités des Orcs
  • Le Batrider, l'une des nouvelles unités, sera disponible dans le Bestiaire. C'est une unité de tiers 2, donc disponible assez rapidement. Sa compétence lui permettant d'exploser en l'air lui permettra d'éliminer par exemple une gargouille ou une unité similaire.
  • Le Chasseur de Tête sera amélioré pour l'extension, tout comme le Chevaucheur de Loup qui sera rendu plus résistant face aux unités aériennes et plus réactif lors de l'attaque des bâtiments. L'amélioration pourrait se résumer à une augmentation de l'armure, mais d'autres changements pourraient voir le jour.

Les nouvelles unités des Elfes de la Nuit
  • Le Mountain Giant possèdera près de 2000 points de vie. Cependant, il coûtera 7 en nourriture, soit deux de plus qu'un héros.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.144.243 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.