Presse > Gamespot : 17 mai 2003

Preview de The Frozen Throne par Gamespot : 17 mai 2003

1. Le jeu se déroulera via deux campagnes bien distinctes. La première vous mettra aux commandes des Elfes de la Nuit, puis des Humains et enfin des Morts-Vivants. Chaque race bénéficiera d'environ 8 missions.

2. Le jeu commence avec les Elfes de la Nuit et vous met à la poursuite d'Illidan, actuellement à la recherche d'un objet de grande puissance. C'est aux commandes de l'Elfe Maiev que vous débutez Frozen Throne. Dans la première mission, vous le poursuivez à travers de nombreux villages endommagés suite au passage d'Illidan. Vous arriverez ensuite vers un port vous emmenant vers la mission suivante, en faisant grimper vos troupes dans des bateaux de transport.

3. La campagne solo comportera différents types de bateaux : bâtiments de transport de troupes, frégates, bateaux de combat. La seconde mission se déroule d'ailleurs en partie en mer puisque vous devrez utiliser vos bateaux pour combattre les unités qui se trouvent sur la côte. Toute la puissance de votre flotte sera notamment nécessaire pour détruire les Nagas, des ennemis pour la plupart amphibiens.

4. Blizzard a pris un soin tout particulier à mettre en avant les compétences des nouveaux héros. Dans une mission se déroulant dans la Tombe de Sargeras (vous êtes toujours à la recherche d'Illidan), certains endroits ne pourront être atteints que par Maiev en utilisant la compétence Blink (téléportation). Ces endroits comportent notamment des objets précieux et l'un d'entre eux vous permettra d'accéder à la Shadow Orb. Cet objet activera une quête secondaire, laquelle consiste à retrouver 10 objets qui augmenteront la puissance de l'Orbe. Si vous décidez de les retrouver, la Shadow Orb gagnera en puissance au fur et à mesure que vous trouvez les objets.

5. La seconde campagne sera de son côté dédiée aux Orcs et disposera d'un scénario qui lui est propre. Elle mettra en scène une nouvelle nation nommé Durotar, sur le continent de Kalimdor. C'est là-bas que se sont réfugiés les Orcs après Warcraft III: Reign of Chaos. Vous commencez par contrôler un Beastmaster nommé Rexxar, qui rejoint Thrall pour diriger la cité d'Ogremar. Il n'y a pas de base à construire dans la campagne Orc, ce qui rend les combat et la jouabilité plus proche d'un jeu comme Diablo que d'un RTS. Vous devrez explorer de très grande carte et faire face à des groupes de creeps plus imposants que dans une mission plus classique de Warcraft III. Les bâtiments seront plus grands afin de donner une sentiment de RPG plus important au jeu.

6. La campagne des Orcs est l'occasion pour Blizzard de mettre en avant certaines nouvelles fonctionnalités de l'éditeur, comme les zones. Par exemple, vous pouvez être dans une mission qui vous demande de vous rendre au sommet d'une montagne pour récupérer des herbes spéciales. Vous trouverez dès lors un endroit sur la carte qui vous mènera au sommet, ce qui aura pour effet de vous déplacer vers une carte totalement différente. Mais grâce au nouvel éditeur, les objectifs et l'état de la mission ne changent pas lorsque vous passez d'une carte à l'autre. En plus de la campagne des orcs, Blizzard pense réaliser un acte 2 et 3 disponible en téléchargement gratuit après la sortie de Frozen Throne si les joueurs apprécient le style RPG de la campagne et qui désirent poursuivre les aventures de Rexxar.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.144.242 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.