Blademaster (VO) - Maître-Lame (VF)
Infos de base |
Coût en or |
425 |
Coût en bois |
100 |
Coût en nourriture |
5 |
Bâtiment |
Autel des Tempêtes |
Attaque les unités |
Au sol |
Type d'attaque |
Héros |
Type d'armure |
Héros |
Délai entre deux attaques |
1,77 sec. |
Type d'unité |
Organique |
Portée |
0 (corps-à-corps) |
Vitesse |
Rapide : 320 |
Attribut principal |
Agilité |
Visibilité (jour/nuit) |
180/80 |
Temps de construction |
55 sec. |
Peu nombreux, les vétérans Maîtres-Lame sont l'élite des combattants de la Horde. Ces combattants émérites appartenaient
par le passé à l'infortuné Clan de la Lame Brûlante, qui se sacrifia dans les tourments de la corruption démoniaque. Le
clan brisé et dispersé, les fiers Maîtres-Lame firent le serment de libérer les Orcs de l'emprise démoniaque. Sous le
commandement de Thrall, les Maîtres-Lame ont rejoint à nouveau la Horde et servent de garde d'honneur au jeune chef.
Bien fidèle à la philosophie de la Horde, le Maître-Lame se montre être un redoutable adversaire en combat rapproché.
Ses compétences lui permettent cependant de se montrer un peu plus tactique que le classique "je rentre dans le tas",
que ce soit en créant un double de lui-même ou en devenant invisible. Enfin, il peut démontrer toute sa puissance en
améliorant ses attaques ou encore grâce à son aptitude ultime qui pourrait empêcher l'une ou l'autre unité de vouloir
s'approcher trop près de lui...
Niveau |
Armure |
Dégâts |
Vie |
Mana |
Force |
Agilité |
Intellig. |
1 |
5 |
25-47 |
550 |
240 |
18 |
22 |
16 |
2 |
5 |
26-48 |
600 |
270 |
20 |
23 |
18 |
3 |
5 |
28-50 |
650 |
300 |
22 |
25 |
20 |
4 |
6 |
30-52 |
700 |
330 |
24 |
27 |
22 |
5 |
6 |
32-54 |
750 |
375 |
26 |
29 |
25 |
6 |
6 |
33-55 |
800 |
405 |
28 |
30 |
27 |
7 |
7 |
35-57 |
850 |
435 |
30 |
32 |
29 |
8 |
7 |
37-59 |
900 |
465 |
32 |
34 |
31 |
9 |
7 |
39-61 |
950 |
510 |
34 |
36 |
34 |
10 |
8 |
40-62 |
1000 |
540 |
36 |
37 |
36 |
Wind Walk (VO) - Vent Divin (VF) - Sort d'invisibilité
Permet au héros de devenir invisible pendant un certain temps. Vent Divin permet également d'accélérer la vitesse de
déplacement du héros pendant son invisibilité et surtout de passer au travers des ennemis (uniquement depuis le patch 1.17
pour ce dernier). Vous imaginez aisément l'avantage que cela peut procurer, tant au niveau
de la reconnaissance que lors de l'attaque d'un camp ennemi ou d'une fuite. Vous pouvez aussi visiter les cartes et les
bâtiments neutres en toute tranquillité. On peut également imaginer une chouette combinaison avec Tourbillon de Lames :
vous foncez invisible sur un groupe d'ennemi, vous vous placez au centre de ce dernier et vous lancez tout d'un coup votre
aptitude ultime ;)
- Délai entre deux sorts : 2 secondes
- Coût en mana : 75
Niveau du sort |
Niveau requis |
Bonus en dégâts |
Bonus en vitesse de mouvement |
Invisibilité |
1 |
1 |
40 |
10% |
20 sec. |
2 |
3 |
70 |
40% |
35 sec. |
3 |
5 |
100 |
Maximum |
50 sec. |
Mirror Image (VO) - Miroir (VF) - Sort d'invocation
Permet de créer une ou plusieurs copies du Maître-Lame. De votre côté, vous verrez immédiatement la différence entre le
héros original et sa copie car cette dernière est bien plus sombre, mais votre ennemi ne pourra en aucun cas faire la
différence. La copie possède le même nombre de points de vie que le Maître-Lame au moment de l'invocation, mais elle
ne possède pas ses compétences spéciales. Afin de parfaire l'illusion, l'image aura la même animation si le héros
original monte d'un niveau.
Vous pouvez diriger chaque illusion séparément, et donc en prendre une pour aller vous balader dans un camp ennemi ou en
laisser une à un endroit de la carte pour faire diversion. Lors d'un combat, vous pouvez prendre l'une des illusions et
la diriger vers le camp ennemi ou vers un autre endroit de la carte. Le plus souvent, votre adversaire pensera que vous
prenez votre vrai héros afin de le sauver ou pour abattre un bâtiment ou un ennemi bien précis.
Votre ennemi peut cependant remarquer où se trouve l'image car celle-ci ne fait pas de dégâts, même si elle donne l'impression
de frapper. Lorsqu'elle est attaquée, l'illusion encaisse deux fois plus de dégâts. De plus, comme il s'agit d'une
invocation, l'image créée peut disparaître si l'ennemi utilise un sort qui annule les effets magiques dans un certain rayon.
L'invocation d'un Mirror Image détruit tous ceux qui ont été invoqué auparavant. Cependant, ceci peut être utile si jamais
vous vous rendez compte que votre ennemi a découvert qui était le vrai Maître-Lame.
- Coût en mana : 100
- Délai entre deux sorts : 3 secondes
- Durée : 60 secondes
Niveau du sort |
Niveau requis |
Nombre d'images crées |
1 |
1 |
1 |
2 |
3 |
2 |
3 |
5 |
3 |
Critical Strike (VO) - Coup Critique (VF) - Compétence passive
Donne au Maître-Lame 15% de chance de faire plus de dégâts lors des attaques. Cette compétence est active indéfiniment,
vous n'avez pas besoin de l'activer. Elle ne fonctionne cependant pas contre les bâtiments.
Niveau du sort |
Niveau requis |
Bonus en dégâts |
1 |
1 |
2x les dégâts initiaux |
2 |
3 |
3x les dégâts initiaux |
3 |
5 |
4x les dégâts initiaux |
Bladestorm (VO) - Tourbillon de Lames (VF) - Aptitude ultime
Crée une puissante vague d'énergie autour du Maître-Lame qui endommage toutes les unités se trouvant à proximité du
héros. Pendant qu'il utilise cette compétence, le héros est invulnérable aux attaques magiques, mais pas aux coups
classiques des unités. Vous pouvez très bien utiliser cette compétence contre les bâtiments ennemis, et plus particulièrement
contre ceux qui ont peu de points de vie.
- Niveau requis : 6
- Dégâts réalisés : 110 par seconde
- Délai entre deux sorts : 180 secondes
- Durée du sort : 7 secondes
- Coût en mana : 200
- Ne fonctionne pas contre les unités aériennes
Autres possibilités
Icône |
Nom anglais |
Nom français |
Description |
|
Attack |
Attaquer |
Attaque la cible indiquée par votre curseur. |
|
Hold Position |
Tenir Position |
Maintient la position. |
|
Move |
Avancer |
Se dirige vers l'endroit voulu. |
|
Patrol |
Patrouiller |
Patrouille dans un secteur. |
|
Hero Abilities |
Compétences du Héros |
Permet d'accéder aux compétences du héros et d'y attribuer les points gagnés. |
|
Stop |
Stop |
Arrête l'action en cours. |