Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Legends
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1425 visiteurs en ligne

The Frozen Throne en mode difficile > Chapitre 8 : Une symphonie de glace et de feu

La carte en détails
  • A : Le point de départ d'Arthas. C'est ici que vous devez établir votre première base.
  • B : Cette mine pourra être collectée très tôt dans le jeu.
  • C : Camp de Kael (Elfes de Sang).
  • D : Camp de Vashj (Nagas).
  • E : Camp d'Illidan.
  • F : Obélisque ouest.
  • G : Obélisque sud.
  • H : Obélisque nord.
  • I : Obélisque est.
  • J : Petit camp de creeps que vous pouvez liquider très tôt dans la partie.

Quête principale : The Frozen Throne

Vous voici enfin arrivé à la dernière mission de la campagne solo de Frozen Throne. Comme vous devez vous y attendre, ce n'est pas la plus facile. Néanmoins, avec une bonne technique, vous devriez en venir à bout sans trop de problèmes car vous devez répéter la même chose du début à la fin. Le tout est de ne pas prendre un mauvais départ et de ne pas s'acharner sur certaines techniques utilisables en mode normal par exemple.

De mon côté, j'ai tenté le coup avec un bon mass Goules, avec des Wyrms des Glaces, etc. Mais hélas, rien de tout cela n'a fonctionné. Les premiers se faisaient laminer en deux secondes tandis que les Wyrms prenaient trop longtemps à se former. Personnellement, j'ai trouvé que les Nécromanciens, s'ils sont bien utilisés, permettent de prendre l'avantage très rapidement dans la plupart des combats, notamment grâce au surnombre qu'ils permettent de créer. En effet, là ou 6 Wyrms vous bouffent 42 unités de nourritures (c'est le cas de le dire), les Nécros n'en prennent que 2 et invoquent des squelettes. Avec douze Nécros, vous pouvez créer 24 squelettes mages et guerriers qui encaisseront les coups à votre place. Entre les deux, il n'y a pas à hésiter, comme vous allez le constater.

L'idéal est en fait d'être très offensif dès le début de la partie. Avec la quantité d'or dont dispose la carte (vous récolterez souvent trois mines d'or en même temps), vous pouvez vous permettre de rester à plus de 90 en nourriture constamment, et donc de proposer à vos adversaires de nombreuses unités à combattre.

Au début de la partie, lancez immédiatement la construction d'une Nécropole et attaquez la petite base Naga qui se trouve près de la mine d'or. Hantez la mine dès que possible et récupérez les Crânes Sacrificiel pour placer le blight sur le sol. Utilisez-les à gauche et à droite de la mine d'or. Du côté gauche, construisez immédiatement une Crypte, un Cimetière et un Autel des Ténèbres. Sur la droite, placez 5 Ziggourats. Tout cela vous demandera beaucoup de ressources, mais avec l'or que vous avez récupérez durant la 7ème mission, vous aurez de quoi tout bâtir. Pour assurer vos récoltes en bois, envoyez immédiatement toutes vos Goules sur les arbres, vous n'en aurez pas besoin pour combattre. Enfin, envoyez également un Acolyte pour hanter la mine située au point B.

Pendant ce temps, envoyez vos troupes vers l'obélisque située en F pour zigouiller les Revenants et récupérer un Masque Sobi que vous donnerez à Arthas. Votre technique doit toujours être la même. Anub'Arak doit engager le combat seul. Il possède une armure énorme et lorsque vous activez sa compétence ultime, il peut rester en vie même quand Illidan et tous ses Nagas s'acharnent sur lui (au pire, Arthas peut toujours le soigner). Arthas et ses Démons des Cryptes se placeront en arrière plan pour le soutenir à distance et les Chariots à Viande seront encore plus loin afin de ne pas être la cible des ennemis.

Maintenant, apprêtez-vous à recevoir la visite des Humains. Pour ce faire, placez-vous simplement à la mine d'or B. Une fois que vous les avez repoussé, occupez-vous des creeps des points J et G (en attendant d'avoir accès aux bâtiments de tiers 2, n'hésitez pas à renforcer vos troupes avec plusieurs Démons des Cryptes). Les premiers vous donneront un Pendentif de Mana pour Arthas et les seconds un Talisman d'Esquive pour Anub'Arak. De manière générale, donnez à votre Seigneur des Cryptes tout ce qui peut l'avantager au corps-à-corps. Pour Arthas, privilégiez tout ce qui lui donne du mana.

Ce sont maintenant les Nagas qui vont vous rendre une petite visite. L'Ombre dont vous disposez en début de partie peut servir à voir venir ceux-ci, placez-la donc devant la base de Vashj. Leur attaque sera relativement faible et vous n'aurez pas trop de mal à les repousser. Si vous ne parvenez pas à dégommer les creeps avant leur visite, occupez-vous en tout simplement après. Il y aura en effet une petite accalmie.

Revenons un petit peu à vos bases. Dès que votre Nécropole est construite, formez assez d'Acolytes pour exploiter les deux mines et lancez immédiatement l'upgrade en Salle des Morts. Construisez également plusieurs Ziggourats juste devant la mine d'or du point B, et upgradez-les en Tours Nérubiennes pour plus de sûreté. Ce n'est pas totalement indispensable, mais on ne sait jamais ;)

Une fois la Salle des Morts disponible, lancez la construction du Tombeau des Reliques (si ce n'est pas déjà fait), d'un Abattoir et de deux Temples des Damnés. Je vous recommande aussi la construction d'un second Cimetière, ceci vous permettra d'effectuer les améliorations plus rapidement (pensez à les lancer régulièrement). Vous pouvez placer tous ces bâtiments où vous le désirez, tout en sachant que le point B est souvent plus proche des combats et que vos unités auront donc moins de chemin à parcourir pour rejoindre vos troupes.

Les Humains ne tarderont pas à envoyer de nouvelles unités à votre rencontre. Repoussez-les en utilisant la même technique que précédemment. N'hésitez pas à placer votre Ombre de manière à voir arriver vos ennemis le plus tôt possible. Voici l'ordre des premières attaques sur vos bases : Humains, Nagas, Humains, Nagas, Humains (avec Kael), Humains (Chevaucheurs de Dragon Faucon). J'espère ne pas me tromper :p

Deux mines d'or, c'est bien mais trois c'est mieux. Je vous conseille donc d'hanter les mines d'or F ou G dès que possible. Vous pouvez même occuper pendant un instant les deux car vous ne savez pas quelle obélisque Illidan tentera de prendre après celles situées au nord est à l'ouest. De mon côté, je me suis occupé des deux et Illidan est venu me combattre au point F. Pour vous laisser le temps d'arriver à la rescousse, placez quelques Ziggourats/Tours Nérubiennes auprès des mines d'or des obélisques, elles ralentiront un peu Illidan. Lorsque vous combattez le Chasseur de Démon, vous devez tout faire pour le combattre en dernier. Sinon, vous lui laisserez le temps de ressusciter pendant que vous vous occupez de ses autres unités. Vous devez donc faire du mieux que vous pouvez pour liquider ses troupes et vous occuper de lui en dernier. Après l'avoir repoussé, je me suis préparé à recevoir les Nagas, lesquels qui ne tarderont pas à venir attaquer ma base.

Revenons de nouveau à votre charmant petit camp. Dès que vous avez terminé la formation des Acolytes pour les nouvelles mines d'or, upgradez votre bâtiment principal en Catacombes. Du côté de vos autres bâtiments, formez des Démons des Cryptes, des Nécros par paire et deux Statues d'Obsidiennes. Lancez également les différentes upgrades de l'Abattoir et du Temple des Damnés. Pour ces derniers, n'oubliez pas que vous en avez deux et que vous pouvez donc les terminer bien plus rapidement.

Vu que vous allez devoir gérer de nombreux combats, je vous conseille d'utiliser des raccourcis pour la Crypte, les Temples des Damnés et l'Abattoir. Cela vous permettra de former des unités sans quitter des yeux le champ de bataille. C'est d'ailleurs Arthas qui servira de point de ralliement pour tous ces bâtiments. Au niveau de vos troupes, voici ce que je vous conseille de faire :
  • Groupe 1 : Anub'Arak et ses Scarabées.
  • Groupe 2 : Arthas, 10 Démons des Cryptes, 1 Statue d'Obsidienne.
  • Groupe 3 : Nécros + 1 Statue d'Obsidienne. N'activez pas Invocation par défaut.
  • Groupe 4 : 3-4 Chariots à Viande.
Après la seconde attaque des Nagas sur la base A, c'est Kael qui viendra vous faire un petit coucou. Contrairement à Illidan, vous pouvez vous occuper de lui en premier car il fait très mal avec son Choc de Flammes. Tout de suite après, ce sont des Chevaucheurs de Dragon Faucon qui s'attaqueront à votre base. Si vous occupez la mine d'or F, c'est d'ailleurs là-bas qu'ils iront. A l'heure actuelle, Illidan doit occuper les obélisques H et I, et s'attaquera aux autres obélisques tout de suite.

Il est difficile de vous conseiller exactement, et surtout dans l'ordre, ce qu'il faut faire pour défendre vos mines d'or F/G et attaquer les bases des Nagas et des Humains. De mon côté, une fois les Chevaucheurs de Dragon Faucon éliminé, j'ai attendu une nouvelle visite d'Illidan. Une fois celui-ci éliminé (il a du courage de revenir à chaque fois quand même, lol), j'ai attaqué la base de Vasjh. Notez que si vous attendez trop longtemps, elle viendra elle-même vous rendre visite.

La technique à utiliser est une fois encore la même. Envoyez Anub'Arak et ses Scarabées en premier et lancez Infestation. Derrière, invoquez une bonne vingtaine de squelettes et envoyez-les rejoindre Anub'Arak. Grâce à sa compétence ultime, votre héros tiendra le coup étonnamment longtemps. Quand vos squelettes commencent à passer l'arme à gauche, invoquez-en d'autres. Ensuite, vous pouvez envoyer Arthas et ses Démons des Cryptes dans le combat. Quand vous voyez que certaines des unités les plus puissantes des Nagas, comme le Garde Royal, sont mis hors d'état de nuire, utilisez Réanimation pour renforcer l'attaque.

Normalement, le combat a déjà tourné en votre faveur et vous pouvez maintenant envoyer tout le monde au combat, Nécros et Chariots à Viande y compris. Liquidez petit à petit les bâtiments et unités encore en vie. Du côté de votre ville, produisez constamment des troupes pour combler vos pertes. Vous ne devez jamais passer en-dessous de 75-80 en nourriture. Une fois la ville détruite, vous pouvez récolter l'or de votre nouvelle mine.

Faites cela le plus rapidement possible car Illidan ne tardera pas à venir s'occuper de l'une de vos mines d'or. C'est d'ailleurs pour cela que vous devez toujours produire des unités en ville, car vous accumulerez beaucoup de combat et il ne faut pas que vous soyez en position de faiblesse.

Je tiens maintenant à faire une petit parenthèse sur la tactique d'Illidan. Lorsqu'il a réussi à récupérer une obélisque, il y construit systématiquement un camp. Cela vous donne donc une idée du temps que vous avez avant sa prochaine attaque. D'ailleurs, à chaque fois que vous repoussez Illidan, détruisez systématiquement les bâtiments qu'il a construit, et prenez possession de l'obélisque qui s'y rapporte. Grâce à cela, il reviendra à chaque fois vers elle et recommencera son petit jeu. Cela vous donne un avantage sur lui car vous pouvez anticiper ses attaques et la façon dont la partie va évoluer.

Il est maintenant temps de s'occuper de Kael et des Elfes de Sang. Comme pour les Nagas, attendez une attaque d'Illidan avant de partir à l'assaut du point C. L'avant-poste ne résistera pas longtemps à votre attaque, mais vous devez savoir que Kael viendra pour le défendre. Vous avez à cet endroit un bel avantage car une fois qu'Anub'Arak est au milieu de l'avant-poste, les unités s'en prendront à lui. Derrière, Arthas pourra bloquer le passage avec ses Démons des Cryptes et vos Nécros et Chariots à Viande n'auront rien à craindre. Une fois que la zone est sécurisée, foncez vers le centre de la base. La plupart des unités auront déjà été tuées, vous n'aurez donc à faire face qu'aux dernières défenses. Comme d'habitude, continuez à produire des unités dans vos bâtiments. Vos Nécros invoqueront également régulièrement de nouveaux squelettes pour raser la base le plus rapidement possible.

Une fois celle-ci en votre possession, envoyez des Acolytes pour récolter l'or. D'ailleurs, vous n'aurez pas besoin d'en former de nouveaux, il vous suffira de récupérer ceux d'une mine épuisée. Ne perdez de temps car encore une fois, Illidan ne tardera pas à essayer de rependre une obélisque supplémentaire.

A partir de maintenant, vous êtes tranquille, vos bases ne craignent plus rien et vous n'avez plus qu'à prendre les obélisques une à une. Puisque vos troupes sont constamment au mieux de leur forme (vu que vous produisez toujours en arrière plan - je n'ai plus besoin de vous le dire), vous pouvez engager le combat avec Illidan immédiatement. Ensuite, rasez la base qui se trouve près de l'obélisque. De mon côté, j'ai commencé par celle située au point G (Illidan me l'avait reprise pendant mon combat contre Kael). Ensuite, je me suis occupé des bases H et I. Même les Gardes Royaux qui se trouvent en H ne vous arrêteront pas.

Avant d'attaquer une nouvelle base, attendez toujours qu'Illidan revienne vers vous. Cela vous permet de bien reformer vos troupes et de préparer le combat au mieux. Ainsi, les grosses unités seront mises hors d'état de nuire et vous n'aurez aucun mal à raser la base suivante. Pour la dernière, vous faites exactement la même chose : attendez Illidan, zigouillez-le et puis attaquez la base. Bien sûr, n'oubliez jamais de placer Arthas sur les obélisques ;)

Notez qu'il m'est arrivé un truc bizarre en fin de mission. Lorsque j'ai voulu m'occuper du dernier camp d'Illidan, au point I, il y a dû y avoir un petit cafouillage au niveau de l'IA. En effet, seul Illidan est venu à ma rencontre. Toutes les autres unités se sont dirigées vers mon camp B. Inutile de vous dire que cela n'a fait que faciliter les choses. Illidan n'a pas tenu plus de quelques secondes et la prise de la dernière obélisque fût une véritable partie de plaisir.

Une fois les 4 obélisques en votre possession, vous aurez le plaisir d'assister au combat déjà mythique entre Illidan et Arthas. La cinématique qui suivra vous donnera une petite idée de l'état dans lequel se trouvera Azeroth dans World of Warcraft.

Ca y est, vous êtes donc enfin venu à bout de Warcraft III: The Frozen Throne. Bravo à vous ! La joie se mêle évidemment à la tristesse de devoir attendre plusieurs années avant de pouvoir jouer à une éventuelle suite ;)

N'oubliez quand même pas de jeter un oeil aux crédits qui valent vraiment le détour (même s'ils n'atteignent pas le délire de Reign of Chaos), ainsi qu' à la campagne des Orcs, vraiment unique en son genre !



Vos héros

Vos deux héros atteindront tous deux le niveau 10 assez rapidement. Du côté d'Anub'Arak, donnez tout d'abord un point à sa compétence Carapace d'Epines, celui lui permettra de résister au mieux aux attaques ennemies, et elles seront nombreuses dans cette mission. Terminez ensuite en plaçant votre dernier point dans Scarabées Charognards.

Du côté d'Arthas, augmentez petit à petit Voile Mortel et Aura Impie. Dès le niveau 6, activez la compétence ultime. Ce n'est qu'à la fin que vous placerez vos points dans Pacte Maudit. C'est effectivement la compétence la moins utile, il faut bien l'avouer (même si votre héros se retrouve coincé dans la mêlée et qu'il manque de points de vie).

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.716.356 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.