Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Legends
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1386 visiteurs en ligne

The Frozen Throne en mode difficile > Chapitre 5 : La chute du Seigneur de l'Effroi

La carte en détails
  • A : Votre base.
  • B : Le point de départ de Sylvanas et de Varimathras.
  • C1 à C3 : Les camps Humains de Garithos. Ce dernier se trouve en C2.
  • D1 et D2 : La base de Detheroc.
  • E : Une mine d'or facilement accessible.
  • F : Un laboratoire des gobelins.
  • G : Un camp de mercenaires.
  • H : Un Marché.
  • I : Une boutique gobeline.
  • J : Une fontaine de santé.

Quête principale n°1 : Attaque discrète

Cette quête est particulièrement originale. Pendant les 8 premières minutes de la partie, vos ennemis sont endormis et vous avez la possibilité d'attaquer leurs bases afin de les prendre par surprise. Ceci veut dire que les unités ne se réveillent que si vous les attaquez ou que vous vous en prenez à un bâtiment proche d'eux. Une fois les 8 minutes écoulées, vos adversaires se réveilleront et seront en pleine possession de leurs moyens. Vous devez donc en profiter au maximum et mettre hors d'état de nuire l'une des deux bases de la carte. La première est gérée par des Morts-Vivants tandis que la seconde l'est par les Humains.

Après plusieurs tests, il semble que ce soit la base de Detheroc qui soit la plus facile à détruire, en tout cas en ce qui concerne le mode difficile du jeu. C'est en tout cas celui-là que je vous conseille d'attaquer. Tout ce que je vais vous expliquer à partir de maintenant doit se faire endéans les 8 minutes qui vous sont accordées avant le réveil de vos adversaires.

Pour commencer, groupez toutes vos unités afin de pouvoir les contrôler avec un seul raccourci. Foncez sur la gauche et prenez possession des deux Mortiers avec votre sort ultime Charme et l'une de vos Banshees. Une fois que Charme est de nouveau disponible, faites de même avec les deux autres Mortiers situés un peu à droite de votre point de départ. Pendant que vous vous occupez des Mortiers, repassez dans votre base pour former une Banshee (que vous enverrez rejoindre Sylvanas directement). Une fois que les ressources sont suffisantes, lancez la formation de de Goules pour assurer de bonnes récoltes au niveau du bois. Vous pouvez aussi effectuer les deux upgrades d'armures dans votre Cimetière.

A présent, formez un second groupe avec vos 4 Mortiers et emmenez vos troupes vers la base D1. La première chose que vous devez faire est de zigouiller toutes les unités qui se trouvent là. Il vous sera en effet plus simple de protéger vos Mortiers en liquidant toutes les unités avant de vous en prendre aux bâtiments. Occupez-vous en premier des Nécros qui peuvent invoquer des squelettes et donc vous retarder un petit peu. N'oubliez aucun Acolyte, sinon ils pourront recréer la base plus tard dans le jeu et ce serait une très mauvaise chose pour vous. Une fois que les unités sont mortes, occupez-vous des bâtiments les plus importants, c'est-à-dire la Nécropole, l'Autel des Ténèbres et la mine d'or Hantée. Vous pouvez aussi vous occuper de la Crypte car il y a des chances pour que l'une ou l'autre unité finisse par en sortir. Sans Nécropole ni Acolytes, les troupes de Detheroc ne pourront plus reformer leur base ni créer d'unités. Vous reviendrez plus tard pour vous occuper des autres bâtiments.

Maintenant que vous avez terminé la première base, vous pouvez passer à la seconde. Envoyez vos troupes par la gauche (juste à l'endroit où j'ai indiqué D2 sur la carte). Pendant que vos unités s'y rendent, prenez un Acolyte et faites lui former une douzaine de Ziggourats à la sortie ouest de votre camp. C'est de ce côté là qu'arriveront les troupes de Garrithos une fois les 8 minutes écoulées, vous devez donc absolument vous préparer à les recevoir. Construisez deux groupes de Ziggourats autour des deux Tours des Esprits déjà construites. Normalement, vous avez l'or nécessaire pour le faire. Le but est de créer un couloir permettant à vos unités de combattre de face les ennemis qui passeront par là, ceux-ci étant au même moment à portée de tir de vos tours.

Dès que vous en avez terminé avec votre Acolyte, renvoyez-le à la mine d'or et reprenez le contrôle de Sylvanas et de Varimathras. Pour vous laisser un peu de place, dégommer en vitesse le Ziggourat et occupez-vous des unités qui viennent vers vous. Vous devez toujours faire bien attention à ce que vos Mortiers ne soient pas attaqués. Ce seront souvent des cibles privilégiées et vous devez les protéger à tout prix. Sans eux, vous ne pourrez pas raser la base assez rapidement.


Très rapidement, Detheroc rappliquera vers vous. Utilisez Torpeur afin d'avoir les quelques secondes nécessaires pour posséder l'Abomination qui se balade vient de se réveiller et faire de même avec le Wyrm des Glaces. Notez que pour ce dernier, l'utilisation de Charme est indispensable, le sort doit donc lui être réservé. Detheroc reprendra rapidement ses esprits, n'hésitez donc pas à l'endormir une nouvelle fois afin de vous occuper des autres unités qui l'accompagnent.

Dès qu'il ne reste plus que Detheroc, mettez toutes vos forces dans la bataille pour vous en défaire. N'hésitez pas à utilise Drain sur lui, c'est un sort très utile face aux héros. Prenez cependant garde à ce que vos Mortiers ne s'approchent pas trop du héros mort-vivant, il peut les éliminer de loin grâce à son sort à aire d'effet. Une fois Detheroc éliminé, faites le tour de la base pour liquider toutes les autres unités. Ensuite, occupez-vous de nouveau des bâtiments clés de la base, comme vous l'avez déjà fait en D1. N"hésitez pas à utiliser la Pluie de Flammes de Varimathras, cela accélérera le processus. Lorsqu'il ne reste que 45 secondes au compteur, repassez en ville et upgradez toutes vos tours en Tours des Esprits (ainsi que 2-3 Tours Nérubiennes).

Dès que vous voyez que la partie est gagnée, envoyez toutes vos unités vers votre base. Laissez juste un Mortier afin qu'il termine le boulot en détruisant les bâtiments qui tiennent encore debout dans les deux bases de Detheroc. Un seul Mortier suffira. S'il vous en reste, renvoyez-les avec Sylvanas.


Quête principale n°2 : Detheroc

Maintenant que les 8 minutes sont écoulées, vous allez subir une très grosse attaque de la part des troupes de Garithos. Elles attaqueront par la gauche, vous pouvez donc directement envoyer vos unités à cet endroit. Avec vos tours de défense déjà prêtes à recevoir vos ennemis, vous devriez pouvoir vous en sortir. A chaque fois que Garithos rappliquera, vous devrez toujours utiliser la même technique, c'est-à-dire l'endormir autant de fois que nécessaire pour liquider ses compagnons afin qu'il ne reste plus que lui à combattre. Charmez autant d'unités que vous le pouvez, en privilégiant les Chevaliers. Faites très attention aux Mortiers, ils peuvent détruire vos tours rapidement. Une fois l'attaque repoussée, construisez un Abattoir, un Tombeau des Reliques et un Puits Sacrificiel. Ensuite, lancez la construction de deux Ossuaires.

Vu les ressources dont vous allez avoir besoin, il vous faut absolument récolter de l'or autre part que dans votre base. Envoyez donc un Acolyte pour hanter la mine D2. Vous y serez tranquille car Garithos ne passera jamais dans ce coté là, ce qui n'est pas le cas de la mine D1. Vous devez également hanter la mine d'or située au point E. Sur le chemin, vous rencontrerez un Fantassin, je vous conseille de prendre vos héros quelques instants pour lui donner une leçon, cela empêchera vos Acolytes d'être gênés sur leur route. Notez quand même que la mine E doit être défendue car les Humains y enverront parfois des troupes aériennes. Il faut donc placer 4-5 Tours des Esprits pour assurer une défense convenable. Cependant, vous ne devriez pas être ennuyé plus d'une fois ou deux.

Maintenant que vous avez de l'or à profusion, formez quelques unités pour défendre votre base. Je pense par exemple à deux Abominations, trois Statues d'Obsidienne, deux Nécros et deux ou trois Démons des Cryptes. Avec la quantité de tours défensives que vous possédez, ces unités suffiront à repousser les attaques, surtout que vous utiliserez régulièrement Charme pour récupérer un Chevalier supplémentaire.

De temps en temps, les Humains attaqueront également votre base par le sud, vous devez donc prévoir de placer cinq autres tours juste devant le Temple des Damnés. Ne les placez pas trop loin, ainsi votre bâtiment principal pourra également participer de temps en temps à la défense de la base. Petit à petit, je vous conseille d'effectuer toutes les améliorations disponibles dans vos différents bâtiments, sauf celles de l'Abattoir, pas vraiment utiles avec la technique que je vais vous décrire.

Il est maintenant temps de passer à l'attaque et de raser petit à petit les camps de Garithos. De mon côté, je n'ai plus sorti mes héros de leur base. J'ai préféré attaquer avec plusieurs Wyrms des Glaces. Certains préféreront peut-être utiliser plusieurs des troupes terrestres, et je ne critique nullement ce choix. Mais de mon côté, j'ai eu plus facile avec les Wyrms ;) Néanmoins, si vous préférez conduire des troupes au sol, vous devez former plusieurs groupes. Le premier sera géré par Varimathras (avec des unités de combats au corps-à-corps), le second par Sylvanas (avec des unités de combat à distance et des lanceurs de sort) et enfin un troisième avec les Chariots à Viande.

Mais revenons un peu à nos Wyrms des Glaces. Vu que peu de troupes suffisent à défendre la base, vous avez assez de nourriture pour former 6 à 7 Wyrms. Votre première cible sera la base C1. Attaquez-là par le nord dès que le gros des troupes aura quitté les lieux. Occupez-vous des tours et des Fusiliers, ce sont les seuls à pouvoir vous toucher. Les Fantassins et les Chevaliers ne sont d'aucun danger pour vous. Occupez-vous ensuite des paysans et du Château. Une fois celui-ci détruit, les ressources viendront rapidement à manquer et plus rien ne viendra gêner la destruction de ce camp.

Seul Garithos peut maintenant vous causer des ennuis. Mais depuis le temps qu'il vous attaque, vous êtes bien rôdé et vous connaissez la façon de l'aborder : on endort Garithos le temps de s'occuper des autres unités, on utilise le sort ultime de Varimathras sur une unité faible, on charme un Chevalier, on balance des sorts dans tous les sens, etc. Je vous rappelle également que vous pouvez engager le combat vous-même, n'attendez pas spécialement que les Humains s'en prennent à vos tours. Ainsi, vous éviterez ainsi de perdre trop de ressources pour les reconstruire. Placez juste deux Acolytes dans le coin pour les réparer quand elles sont endommagées.

Dès que vous voyez Garithos envoyer des troupes vers vous (vous pouvez par exemple placer une Ombre à la sortie de la base des Humains), reprenez vos Wyrms et demandez-leur d'abattre petit à petit le camp. Vous devrez faire cela en plusieurs fois car même si Garithos n'est plus là, il y a beaucoup de Fusiliers et d'unités aériennes qui peuvent venir vous mettre des bâtons dans les roues (dans les ailes en l'occurrence).

Le but est une nouvelle fois, quand vous en avez l'occasion, d'éliminer dès que possible les paysans et le Château. Ensuite, passez à l'Autel des Rois et aux autres bâtiments qui forment les unités. Dès que vous avez la partie en main, vous pouvez éventuellement amener vos unités sur le champ de bataille. Notez que vous aurez peut-être besoin de former une nouvelle fois les Wyrms. Cependant, n'oubliez pas qu'ils coûtent chers (385 en or) et que même si vous disposez de trois mines d'or facilement défendables, vous serez souvent entretien élevé à cause des Wyrms et que vous serez fortement pénalisé sur l'or récolté.

Néanmoins, en quelques raids, vous devriez venir à bout du camp des Humains, ce qui vous permettra de passer à la mission suivante.


Vos héros

Sylvanas atteindra le niveau 8 lors de cette mission, je vous conseille de placer vos points dans Drain, ce sort sera très utile face à Garithos. Du côté de Varimathras, activez son sort ultime en arrivant au niveau 6. Par la suite, développez Pluie de Flammes, ce sort à aire d'effet se révèle être une arme redoutable face aux adversaires de cette mission. Vous pouvez par exemple l'utiliser sur les Mortiers et Fusiliers qui restent loin du centre du combat.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.716.356 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.