Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Legends
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1386 visiteurs en ligne

The Frozen Throne en mode difficile > Chapitre 4 : Le retour à Northrend

La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B : Quelques Trolls.
  • C : Deux groupes de creeps : des ours et des guerriers Tuskarr.
  • D : Base que vous devez détruire avant de pouvoir établir votre propre camp.
  • E : Emplacement du Dragon Sapphiron de niveau 15. De nombreux objets se trouvent aussi à cet endroit.
  • F : Chantier naval.
  • G : Base des Elfes de Sang qui produit principalement des navires.
  • H : Base des Nagas.
  • I : Base principale des Elfes de Sang.
  • J : C'est par ici que vous devez prendre pour atteindre la sortie.
  • K : Arbres à détruire pour atteindre le Roi Pingouin.
  • L : Emplacement du Roi Pingouin.
  • M : Fontaine de santé.
  • N : Dernier groupe à combattre pour terminer la mission, composé du Seigneur des Drakes Bleus (niveau 15) et de sa garde.
Note : Sur la droite de la base G se trouvent de nombreux Tuskarr. Vous pouvez leur rendre une petite visite pour récupérer l'un ou l'autre objet et également voir ce qu'est devenu ce pauve Timmy de la première mission de Warcraft III: Reign of Chaos ;)


Quête principale n°1 : Percée

Lors de cette mission, vous allez devoir raser pas moins de 4 bases ennemies et des dizaines de creeps afin d'atteindre le passage d'Azjol-Nerub. Ca va saigner, donc !

Vous commencez la mission avec Arthas, Anub'arak et quelques autres unités. Faites un groupe composé d'Arthas seul, un autre avec votre Seigneur des Cryptes et les Goules, et enfin un dernier avec le reste de vos unités. Vous allez commencer par nettoyer la zone afin de récupérer quelques objets. Dirigez-vous vers le point B et éliminez les Trolls qui s'y trouvent. Vos deux héros sont puissants et vous devez faire en sorte de ne pas perdre d'unités dans votre troisième groupe (ce n'est pas grave si vous perdez les Goules). Ensuite, prenez le chemin qui mène au point C et occupez-vous des ours. Notez qu'un ours de niveau plus élevé apparaîtra peu après votre arrivée. Cependant, avec les sorts dont vous disposez, vous n'aurez aucun problème pour en venir à bout. Ensuite, rendez une petite visite aux Tuskarrs. Avant de partir, éliminez le pingouin qui se trouve dans l'enclos, il vous donnera un Anneau de Supériorité.

Une fois que ceci est fait, vous allez pouvoir débarquer chez les Elfes de Sang pour les envoyer ad patres et récupérer ainsi une mine d'or pour votre future base. Placez donc tout le monde dans les bateaux de transport... et envoyez vos bateaux de combat s'occuper des tours de défense de la base ennemie. Votre Vaisseau peut frapper les tours sans se trouver dans leur rayon d'action. Il y en a quatre à détruire. Une Frégate des Elfes tentera rapidement de venir vous ennuyer mais avec trois bateaux à votre disposition, vous l'enverrez rapidement par le fond.

Maintenant, vous pouvez faire débarquer vos unités sur la terre ferme. D'autres unités des Elfes viendront rapidement défendre leur base, mais vos forces n'en feront qu'une bouchée. Si vous le désirez, vous pouvez également utiliser votre Vaisseau pour en venir à bout, il est tout à fait capable de le faire si vous rester près du rivage. Dirigez-vous ensuite vers les bâtiments pour raser complètement la base. Occupez-vous également des nombreux tonneaux, certains contiennent de l'or et du bois.


Quête principale n°2 : Le débarquement

Maintenant que vous avez une mine d'or à votre disposition, la première quête est terminée et il faut passer à la seconde, bien plus longue que la précédente. A partir de là, vous serez attaqué par les bases H et I régulièrement. Les Nagas arriveront par le chantier naval situé en F tandis que les Elfes de Sang atterriront via des Zeppelins directement dans votre camp (pas en plein centre, mais toujours à portée de tir de vos futures tours défensives).

Il va donc vous falloir maintenir l'ordre en établissant une défense à toute épreuve. Et pour ce faire, vous n'avez qu'une seule mine d'or. J'ai bien essayé de récupérer celle au point G, mais à chaque fois que j'ai réussi, la mine a automatiquement été attaquée par les Nagas. Hélas, il n'est pas simple de défendre en même temps une ville et une expansion tout en se préparant à attaquer les Nagas et réussir la quête secondaire. Je vous propose donc une technique un peu plus originale et parfois, il faut bien le dire, un peu lâche ;)

A partir de maintenant, vous devez toujours rester sans entretien, c'est-à-dire ne jamais monter au-dessus de 50 en nourriture, afin de tirer un maximum de profits de votre mine. Construisez toute une série de tours sur la partie gauche de votre camp. Faites un véritable mur, en ne laissant qu'un espace pour passer vers le chantier naval (une ligne est suffisante, avec quelques tours groupées au nord et au sud de la base). Ensuite, construisez un Cimetière juste derrière les tours, un peu comme sur l'image ci-contre. Je sais, l'image n'est pas top-top, mais il s'agit d'un montage fait à la va-vite histoire de vous montrer ce que ça donne. Un peu plus bas sur la page, vous pouvez voir le camp quelques minutes plus tard après une attaque ennemie (il manque quelques tours). Amenez ensuite vos Nécromanciens à cet endroit, en faisant bien attention de ne pas activer Invocation Morbide. Placez également vos Démons des Cryptes et vos Chariots à Viande à l'abri derrière les tours. La majorité de celles-ci seront des Tours des Esprits. Il y aura juste 3-4 Tours Nérubiennes pour ralentir les ennemis, mais privilégiez les tours qui font le plus de dégâts.

Au niveau des autres bâtiments, construisez sur la partie droite du camp un Temple des Damnés, un Tombeau des Reliques, un Abattoir, une Crypte et un Autel des Ténèbres. Evidemment, vous aurez besoin d'upgrader votre Nécropole en Catacombes. Dans vos bâtiments, effectuez toutes les améliorations possibles. Plus vos unités gagneront en défense et en attaque, plus vous repousserez facilement les assauts ennemis. En ce qui concerne les unités, formez 2-3 Nécros en plus et au moins deux Statues d'Obsidienne pour soigner vos troupes. Prévoyez également quelques Démons des Cryptes supplémentaires pour contrecarrer les attaques aériennes.

Lorsque l'ennemi attaque, placez Anub'arak devant tout le monde. Plus il encaissera de dégâts, plus il en renverra à ses ennemis grâce à sa compétence passive. Surveillez simplement sa santé et lancez un Voile Mortel avec Arthas s'il est en difficulté. Faites un groupe avec vos Nécros et demandez leur d'invoquer des Squelettes dès que vous voyez des ennemis. Si vous activez le sort par défaut, ils le feront même s'il n'y a pas d'ennemis dans les environs, et ils perdront du coup leur mana trop rapidement. Mais en jouant manuellement, vous n'invoquerez les squelettes qu'au moment opportun. Vos Chariots à Viande doivent être placés de sorte qu'ils peuvent frapper l'ennemi tout en étant trop loin pour être pris pour cible. Je sais, ça va vous faire un peu de micro-gestion, mais la suite de la mission sera facilitée.

Avec moins de 50 en nourriture, vous pourrez ainsi repousser toutes les attaques. Vous devez juste faire attention lorsque Dame Vashj est aux commandes des Nagas. Sa Tornade peut rapidement faire exploser vos tours, il faudra dans ce cas les reconstruire. Pour quelque peu réduire ces risques, placez deux Acolytes auprès des tours et demandez leur de réparer automatiquement celles qui sont endommagées.

Au moment où toutes les améliorations qui concernent les Démons des Cryptes ont été réalisées, faites un nouveau groupe d'unités afin de passer à la quête secondaire. Rendez-vous un peu plus bas sur la page pour tout connaître sur celle-ci.

Maintenant que Sapphiron fait partie de votre armée, vous disposez d'une unité clé pour le reste de la partie. En l'absence d'Arthas, votre base a bien évidemment reçu l'une ou l'autre visite des Elfes ou des Nagas. Cependant, même si vous êtes peu nombreux, vos unités sont puissantes et n'auront pas eu trop de mal à repousser l'ennemi. Anub'arak est également très utile avec sa compétence Empaler, et ses Scarabées Charognards sont parfait pour occuper les Nagas ou les Elfes de Sang. Notez que ces derniers arrivent toujours au même endroit et que du coup vous pouvez un peu anticiper leur arrivée. En passant, essayez dans la mesure du possible d'éliminer les Zeppelins que l'on vous envoi, notamment en utilisant Rets. J'ai remarqué que cela semble perturber les Elfes de Sang qui, à partir d'un moment, ne m'ont plus envoyé que des Chevaucheurs de Dragon Faucon.

Avec le retour d'Arthas et de ses troupes, la défense va être de nouveau au complet. A l'heure actuelle, votre mine d'or doit être pratiquement épuisée. Cependant, il doit vous rester un bon stock d'or et vous le garderez pour former des unités pour attaquer la base des Nagas. Prenez maintenant Sapphiron et envoyez-le vers la base G en faisant bien attention de ne pas vous faire remarquer par les Nagas. Pour cela, vous devez attaquer la base G par la droite. Occupez-vous de la première tour et dirigez-vous ensuite vers la Caserne. Là, vous serez à l'abri des Frégates et des autres tours. Occupez-vous des Archers et ensuite du bâtiment. Maintenant que plus aucune unité ne sera formée, vous pouvez vous occuper des autres tours en restant hors de portée des Frégates. Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez vous en prendre à celles-ci ainsi qu'au chantier naval et aux autres navires (les Vaisseaux sont incapables de vous toucher, vous pouvez donc vous en occuper en dernier).

Maintenant que les Elfes ne peuvent plus produire de bateaux, demandez à Sapphiron de s'occuper de ceux qui naviguent un peu en-dessous de la lettre H sur la carte. Ramenez ensuite Sapphiron à votre base pour le soigner avec vos Statues d'Obsidienne.

Il est temps à présent de s'occuper des Nagas. Une seule attaque peut venir à bout de la base. Pour ce faire, lancez bien sûr vos deux héros dans la bataille, mais aussi de nombreux Démons des Cryptes et Nécromanciens pour qui Invocation Morbide aura été actionné par défaut. Faites les accompagner par 2-3 Chariots à Viande et par plusieurs Statues d'Obsidienne (quatre par exemple, avec trois pour les soins et une pour le mana). Et surtout, n'oubliez pas Sapphiron !

Faites débarquer tout ce beau monde au point G juste après avoir repoussé une attaque des Nagas. Trois bateaux de transport seront nécessaires. Vous attaquerez les Nagas par le nord. Sapphiron s'occupera de geler le Gardien des Flots tandis que vos unités s'en prendront aux défenseurs qui s'amèneront rapidement. Occupez-vous principalement du Garde Royal et de Dame Vashj. Ensuite, méfiez-vous des Couatls, ils peuvent fortement endommager Sapphiron et il ne faut absolument pas le perdre. Une fois que la plupart des unités sont éliminées, entrez dans la base et détruisez les bâtiments au fur et à mesure que vous les rencontrez, en privilégiant bien sûr ceux qui forment les unités (et notamment l'Autel des Profondeurs). Votre base sera peut-être attaquée pendant votre absence, mais vu que vous avez de nombreuses tours, vous ne devriez pas avoir de problème contre les Elfes de Sang.

Une fois que la base est en votre possession, ramenez les survivants à votre camp. Vous pouvez par contre laisser les Statues d'Obsidienns auprès de Sapphiron pour qu'elles le soignent. Maintenant, vous pouvez envoyer 10 Acolytes pour exploiter les deux mines d'or qui sont à votre disposition. Avec autant de ressources, le reste de la mission sera un jeu d'enfant, ou presque.

Reformez vos troupes, en ajoutant cette fois-ci des Abominations auprès d'Anub'arak. Pendant ce temps, envoyez Sapphiron commencer la destruction de la base ennemie. Passez pour cela par la gauche de la base. Normalement, les Elfes de Sang ne s'en prendront à lui qu'avec très peu d'unités, ce qui vous permettra de ne pas avoir trop de soucis pour sa santé. Le but est, petit à petit, d'affaiblir les défenses de cet endroit et ensuite de détruire le chantier naval. Sapphiron doit pouvoir se placer de manière à ne pas être touché par les défenses anti-aériennes. Seules les Frégates peuvent vous ennuyer, mais elles rendront rapidement l'âme face au souffle de votre Dragon. Une fois le chantier détruit, occupez-vous du reste de la flotte avec Sapphiron ou quelques-uns de vos propres bateaux.

Vous pouvez ensuite envoyer vos troupes et débarquer sur la gauche du camp des Elfes. Ceci n'est pas obligatoire pour la réussite de la mission, mais bon, on ne va pas laisser tomber une occasion de se battre quand même ;) Votre puissance de feu viendra facilement à bout de la base, je n'ai donc rien de spécial à vous dire si ce n'est que lorsque j'ai joué, les Elfes se sont à peine défendus et ont passé plus de temps à me regarder qu'autre chose.

Vous pouvez ensuite vous diriger vers le point H et prendre la route vers le passage d'Azjol-Nerub. Avec l'armée que vous avez à votre disposition (deux héros, Sapphiron, des Statues d'Obsidienne, des Nécros, des Abos, des Démons des Cryptes et des Chariots à Viande), on ne peut plus vous arrêter. Lors des combats, envoyez Anub'arak et ses Abos au contact, suivi de près par Arthas et ses Démons des Cryptes. Juste derrière se trouvent les Nécros et les Statues qui s'occuperont respectivement d'agrandir votre armée et de la soigner.

Au premier croisement, méfiez-vous du Roi Arachnatid et surtout des unités qui sortiront du sol à votre arrivée. Mais bon, comme je vous l'ai dit, vous êtes maintenant trop costauds pour tout le monde si vous dirigez vos troupes correctement. Prenez ensuite la route du sud pour aller rendre visite au Roi Pingouin. Trois ours vous barreront le chemin, mais ils seront vite envoyés en enfer. A la limite, vous pouvez juste envoyer Sapphiron, les ours ne peuvent pas attaquer les unités aériennes. Ensuite, détruisez les arbres avec vos Chariots à Viande, vous aurez ainsi accès à un petit chemin. Mais je ne vous en dis pas plus ;)

Repartez maintenant vers le nord. Au point M, vous combattrez de nombreux Gardiens Nérubiens. Ne lancez pas tout de suite Sapphiron dans la bataille, les araignées peuvent emprisonner votre dragon dans un filet et il serait dommage de le perdre ainsi. Demandez-lui donc de vous rejoindre après avoir engagé le combat. Une fois que vous maîtrisez la situation, demandez à certaines de vos unités de s'occuper des bâtiments qui forment les araignées. Régénérez-vous ensuite à la fontaine de santé.

Votre chemin sera ensuite barré par une nouvelle armée de Nérubiens et plus loin par une Reine de niveau 10. Celle-ci est très puissante vous devez bien sûr vous en méfier. Mais lorsque vous rencontrez les araignées, occupez-vous toujours des petites en premier, ceci permettra à vos Nécros de rapidement invoquer plusieurs squelettes. Une fois la reine mise hors d'état de nuire, vous aurez accès à la salle N, qui vous offrira un dernier combat.

Alors que ce combat devait être l'apogée de la mission, vous avez deux possibilités. La première est de foncer tête baissée dans le tas, de lancer tous vos sorts et de proposer un spectacles de sons et lumières à tous ceux qui sont entrain de vous regarder. Même si le Seigneur des Drakes Bleus est impressionnant avec son niveau 15, vous en avez vu d'autres et vous en viendrez à bout, j'en suis sûr.

La seconde solution est d'utiliser simplement Sapphiron pour abattre les petits Drakes qui se baladent dans les airs et ensuite de l'envoyer sur les unités au sol. Malgré leur immense puissance, ils ne peuvent frapper que les unités au sol... ce qui laisse donc le champ libre pour Sapphiron de les neutraliser les pattes dans le nez. Oui, c'est un peu lâche, mais ça fonctionne et c'est là le principal.

Il ne vous reste maintenant plus qu'à choisir votre méthode et de terminer la mission !


Quête optionnelle : Le trésor du Dragon

Cette quête vous demande d'éliminer Sapphiron, un dragon de niveau 15 qui se planque au point E. Il est bien sûr protégé par une ribambelle de petit dragons, mais vous êtes un grand joueur et rien ne vous fait plus peur à présent ;)

En fait, vous n'avez besoin que de peu d'unités pour réussir cette quête. Prenez simplement Arthas, une petite dizaine Démons des Cryptes et une Statue d'Obsidienne pour soigner vos troupes. A la limite, le temps de réaliser cette quête, vous pouvez éventuellement passer au-dessus des 50 en nourriture. Mais essayez de ne pas le faire, c'est mieux.

Dès que vous avez repoussé une attaque ennemie sur votre base, foncez vers le point E. A chaque fois que vous rencontrez un groupe de Drakes, prenez-vous en au plus costaud d'entre-eux. Lancez Voile Mortel autant que possible et demandez à chaque fois à vos Démons des Cryptes de lancer Rets. Pour que cela se fasse automatiquement, faites simplement un seul groupe avec toutes vos unités et assurez-vous que Rets soit activé par défaut. Vous passerez rapidement au point E. Là, pendant que Sapphiron discute, placez-vous en-dessous de lui. Ceci vous permettra de l'entourer à la seconde où le combat commencera. Même s'il est de niveau 15, vous en viendrez à bout avec une relative facilité. Voile Mortel ne fonctionnant pas sur lui ni sur les Drakes de niveau 10, utilisez votre sort pour soigner vos troupes. En effet, la Statue d'Obsidienne ne parviendra pas à le faire suffisamment rapidement lors de ce combat. Une fois que tous les Drakes sont éliminés, récupérez tous les objets et revenez en ville !

Vous voilà maintenant l'heureux possesseur d'un Dragon de 2750 points de vie et d'une attaque pouvant faire plus de 200 points de dégâts ;)


Vos héros

Arthas dispose d'un point à placer dans une compétence au début de la partie. Je vous conseille de le mettre dans Voile Mortel, ce qui vous permettra de faire plus de dégâts à distance et de soigner vos compagnons à divers moments du jeu.

Anub'arak gagnera deux niveaux lors de cette mission. Je vous conseille de placer un point dans Empaler pour étourdir vos ennemis pendant un maximum de temps. Le second point est à placer dans Carapace d'Epines car votre héros sera souvent au coeur des combats et il pourra ainsi renvoyer un maximum de dégâts aux ennemis. Vous pouvez également activer par défaut Scarabées Charognards, vous disposerez ainsi assez facilement d'unités supplémentaires qui pourront encaisser des dégâts à votre place.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.716.356 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.