The Frozen Throne en mode difficile > Acte 3 : L'éclat de la gloire (2)

Cette page reprend toutes les quêtes principale et optionnelles de l'acte 3. A côté du nom de la quête est indiqué le nom d'une ou plusieurs cartes. Il s'agit des lieux dans lesquels vous devez vous rendre pour accomplir la quête. Notez que celles-ci commencent et se terminent souvent sur la carte principale, je ne l'ai donc pas indiquée à chaque fois. Je tiens pour acquit que vous connaissez déjà les cartes puisqu'elles sont détaillées sur cette page.


Les quêtes principales

Mers de Sang - Eclat de la Gloire

Cette quête se divise en deux parties. La première partie vous demande de sécuriser le chantier naval situé au point D. Pour ce faire, vous allez devoir abattre les nombreuses unités ennemies qui se mettront en travers de votre route. Heureusement pour vous, il n'y a rien d'insurmontable et en avançant prudemment, vous ne devrez jamais faire face à des hordes d'ennemis assoiffés de sang (ça, c'est le rôle des Orcs après tout...).

Vous devez également vous méfier des tours défensives qui balancent régulièrement des projectiles sur vos héros. Au fur et à mesure que vous avancez, n'hésitez pas à détruire les bâtiments qui forment des unités, ils le font à un rythme assez élevés et il vaut mieux éviter d'être pris à revers. L'idéal est donc d'avancer un peu et de reculer dès que vous voyez les gardes s'avancer vers vous. Dégommez-les et foncez ensuite sur les tours et les bâtiments. N'hésitez pas à utiliser Onde de Choc sur les structures ennemies, cela accélérera leur destruction. Forcez vos héros et vos créatures à se concentrer sur un seul bâtiment à la fois... mais je ne vous apprends certainement rien de côté là.

Cairne, Misha et Rexxar seront bien sûr toujours au cors-à-corps tandis que Rokhan les soignera à intervals réguliers. Vu que votre Balise Serpent doit être au niveau maximum, n'oubliez pas qu'ils font des dégâts de zone et que ça les rend encore plus efficaces. Déposez-les derrière vos héros de sorte qu'ils ne soient pas la cible principale des ennemis.

Plusieurs objets pourront être récupérés au fil des combats, comme des runes de soin. Notez également la présence d'un parchemin de soin dans les caisses qui se trouvent juste à côté des bateaux humains que vous croisez au tout début de la carte. Un paladin de niveau 12 garde le centre de la base humaine. Il ne sert à rien de s'acharner sur lui, il lancera rapidement son sort d'invincibilité temporaire. Pendant ce temps, occupez-vous des autres unités, et plus particulièrement des prêtres et des mages. Notez qu'une fois que le Paladin est touchable, essayez de reculer à un endroit où il n'y a pas de cadavres, ceci évitera qu'il utilise son sort ultime pour ressusciter ses anciens compagnons. Il n'y a rien de bien méchant là-dedans, mais si vous êtes mal barré au niveau santé, ça pourrait vous poser quelques problèmes. A la fin du combat, vous obtiendrez un Tome du Savoir. Une fois le chantier naval en votre possession, vous pouvez passer à la seconde partie de la quête, c'est-à-dire zigouiller 6 navires de guerre.

Pour ce faire, le chantier construira plusieurs bateaux : frégates et juggernaughts. Les premières sont capables de frapper les unités aériennes tandis que les seconds font plus de dégâts contre les unités navales. Vous avez à votre disposition une quantité illimitée de bateaux, le jeu en reconstruit automatiquement si vous en perdez. Il n'y a donc aucun stress à avoir pour terminer la mission, vous pouvez y aller franchement.

Notez quand même qu'un navire de transport permet à vos héros de se balader d'une île à l'autre pour récupérer quelques objets et éventuellement éliminer les unités humaines qui parsèment les îles de la partie nord de la carte. Une fois les 6 navires de guerre coulés, le jeu vous enverra directement vers la dernière carte de la campagne des Orcs : la ville de Theramore.


Le dernier Amiral - Ville de Theramore

Voici venu le temps de l'ultime mission de Warcraft III: The Frozen Throne. Pour venir à bout des Humains menés par l'Amiral Proudmoore, le jeu vous file un petit coup de pouce via trois bases Orcs gérées par Thrall. Vous ne pouvez rien commander de ce côté là, mais il y a quand même moyen d'en tirer profit.

Notez également que la mission est indirectement minutée. En effet, au bout d'un certain temps, les bases des Orcs commenceront à faiblir et si jamais vous ne tuez pas Proudmoore avant la destruction totale des bâtiments de vos alliés, la partie sera perdue. Ce sera aussi le cas si vous vous en prenez à tout ce qui concerne les Gardes de Theramore (ceux de Jaina). Ceux-ci sont indiqués par des carrés bleus sur la carte. Vous pouvez combattre les ennemis qui vous foncent dessus, mais pas détruire les bâtiments et bateaux. Il y a également un paysan situé quasiment au centre de la carte. De toute façon, le jeu vous préviendra que vous ne pouvez pas les éliminer, vous ne risquez donc pas de les frapper inopinément.

Passons maintenant un peu à l'action. Vous pouvez atteindre l'Amiral par plusieurs chemins, mais je vous conseille de suivre simplement la ligne droite qui va de votre point de départ vers le point H. De nombreux ennemis et bâtiments s'y trouvent, mais vous recevrez un coup de main de toutes les unités Orcs qui vous suivront. Arrangez-vous d'ailleurs pour être juste devant les Chamans, ceux-ci peuvent booster l'efficacité de vos héros grâce à Furie Sanguinaire. Profitez-en le plus longtemps possible rasant tout sur votre passage, même si ça prend parfois un peu de temps (je pense ici aux Tours des Ombres et leurs 4375 points de vie).

Une fois arrivé au point H, vous devrez d'abord vous défaire de plusieurs Garde d'Elite. Méfiez-vous d'eux, ce sont loin d'être de simples Fantassins. Reculez dès qu'il arrive vers vous, cela vous empêchera de subir les dégâts des tours qui sont juste à côté. Malgré leur nombre et leur puissance, vous en viendrez à bout. Vous avez quand même des gaillards vachement costauds à l'heure qu'il est. Passez ensuite eux deux tours, vous pouvez les détruire sans éveiller l'attention de Proudmoore et de ses ultimes gardes.

La garde officielle de l'Amiral est composée de plusieurs Gardes d'Elite, d'un Paladin et d'un Archimage (tous deux de niveau 15). La tactique à utiliser est la même, attirez vers vous un minimum d'unités et occupez-vous d'elles en reculant un peu. Si les trois héros adverses se mettent à vous foncer dessus, c'est loin d'être gagné. Commencez donc par les Gardes d'Elite et passez ensuite à l'Archimage puis au Paladin. En vous occupant d'un seul héros à la fois, cela ne vous posera aucun problème. Réservez Proudmoore pour l'ultime combat.

L'Amiral est très puissant et peut invoquer plusieurs Elémentaires d'Eau. Je vous déconseille de vous occuper de ces créatures, il vaut mieux concentrer votre puissance de feu sur Proudmoore. Balancez tout ce que vous avez sous la main en ce qui concerne les sorts. Allez-y de bon coeur car ce ne sont pas les points de vie qui lui manque et vous comprendrez rapidement pourquoi il ne valait mieux pas que le Paladin soit présent pour le soigner.

Si vous avez quelques problèmes pour venir à bout du boss, n'hésitez pas à aller faire quelques achats dans les boutiques disponibles sur la carte, certains objets sont très puissants et devraient faire pencher la balance de votre côté. Une fois que Proudmoore n'est qu'un mauvais souvenir, vous pouvez zieuter la dernier vidéo et commencer à attendre bien sagement l'arrivée d'un éventuel... Warcraft 4 !


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.809.777 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.