Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
565 visiteurs en ligne

The Frozen Throne en mode difficile > Chapitre 6 : Les Seigneurs des Terres Dévastées

La carte en détails
  • A : Le point de départ de Kael et d'Illidan.
  • B : Le point de départ d'Akama et des Draeneis.
  • C : Le point de départ de Vashj.
  • D : Une fontaine de mana et quelques Draeneis emprisonnés dans des cages.
  • E : Un camp d'Orcs.
  • F : Emplacement des Démolisseurs de la seconde quête optionnelle.
  • G : Quelques objets facilement accessibles.
  • H : Une fontaine de santé.
  • I : Un camp d'Orcs.
  • J : Une fontaine de santé.
  • K : Un camp d'Orcs.
  • L : Une rune permettant d'invoquer un Golem de Chair.
  • M : Lieu permettant à vos deux groupes de se rejoindre.
  • N : Un camp d'Orcs.
  • X1 à X4 : Emplacements des générateurs de la première quête optionnelle.
  • Z1 : Maître de la Souffrance.
  • Z2 : Souveraine des Tourments.
  • Z3 : Magtheridon.

Quête principale n°1 : Clés de l'Ombre et Quête optionnelle n°1 : Désactivez les Défenses

Voici la dernière mission des Humains dans Frozen Throne. Bien qu'elle soit littéralement bourrée d'ennemis, elle n'est pas extrêmement difficile. Je dirais même que la seconde partie de la mission est plus facile que la première. Et nous allons immédiatement voir pourquoi.

Lorsque vous débutez, vos forces sont divisées en deux groupes. D'un côté, on a Illidan, Kael et Akama, un héros Draenei. De l'autre, on a Vashj et son armée de Nagas. Ils vont évoluer seuls et ne se regrouperont qu'une fois arrivés au point M. Il est possible de les rassembler avant, mais il est plus intéressant de le faire à cet endroit.

Vous devez savoir que même si vous avez des bases, il vous est impossible d'accumuler l'or de manière habituelle. Pour pouvoir former des unités supplémentaires, vous allez devoir récupérer les nombreuses pièces d'or qui disséminées partout sur la carte. On peut les trouver directement sur le sol, dans des caisses, sur des monstres, etc. Il y en a vraiment beaucoup et si vous gérez convenablement vos combats, vous n'aurez vraiment pas besoin de les trouver toutes. C'est d'ailleurs pour cela que je n'indique pas leur emplacement sur la carte.

Note sur les objets : La carte est aussi bourrée d'objets en tout genre. Vous aurez d'ailleurs du mal à faire le choix par moment. N'hésitez pas fouiller les moindres recoins de la carte, vous êtes quasiment sûr de trouver à chaque fois des objets. Dégommez toutes les caisses et tonneaux que vous trouverez et détruisez les champignons d'un petit Choc de Flammes s'il vous semble qu'il y a quelque chose derrière. Il en va de même du côté de Vashj, visitez tous les endroits submergés, il y a des trucs vachement intéressants à découvrir (un Médaillon de Réincarnation et des Griffes d'Attaque +15 en sortant du camp des Nagas sur la gauche par exemple).

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je précise également que la première quête principale et la première quête optionnelle sont très liées. Il est donc plus simple de les résoudre en même temps et de vous proposer un seul texte pour celles-ci. Sinon, ça va être un foutoir pas possible ;)

Commençons avec le groupe d'Illidan, de Kael et d'Akama. Pour atteindre les deux gros boss que sont le Maître de la Souffrance et la Souveraine des Tourments, vous allez devoir traverser toute la carte. Seulement, celle-ci est très bien protégée et les combats seront nombreux. De plus, certaines défenses particulièrement puissantes ont été élevées et pour faciliter votre progression, vous allez devoir détruire les 4 générateurs qui les alimentent. Ceux-ci se trouvent à chaque fois derrière les défenses, vous devez donc utiliser le pouvoir des Draeneis (l'invisibilité en dehors des combats) pour les atteindre et les détruire avant de progresser avec le reste de votre troupe.

La première chose à faire est de créer vos groupes. Le premier sera composé d'Illidan, il est assez costaud pour être seul... Ensuite, faites un groupes avec Kael et les autres Elfes de Sang. Enfin, faites-en un dernier avec les Draeneis. Commencez par envoyer Illidan récupérer deux pièces d'or tout à fait à gauche de la carte. Ensuite, avancez vers le point B. Là, combattez les quelques gardes qui patrouillent et récupérez d'autres pièces sur la droite.

Revenez ensuite sur la gauche et dirigez-vous vers D. Il y a une fontaine de Mana et quelques ennemis qui la protègent. Lors des combats, utilisez autant que possible la Métamorphose d'Illidan. Utilisez également Choc de Flammes chez Kael et tous les sorts d'Akama, ils sont particulièrement utiles tout au long de la mission. Juste à gauche de la fontaine se trouve un personnage que les joueurs de Diablo connaissent bien : le Boucher. Celui-ci, en mourant, déposera un objet bien connu des gars qui sont passés du côté de Tristram il y a quelques années... Un joli clin d'oeil aux fans de Diablo, merci Blizzard.

Après avoir zigouillé le gros lard, visitez les deux pièces situées au nord et au sud de la fontaine, vous pourrez y libérer des Draeneis supplémentaires. Comme d'habitude, envoyez Illidan en premier et pourquoi pas des loups invoqués, ils encaisseront ainsi la plupart des coups et vous éviteront de devoir former trop d'unités. Du côté de votre camp, je vous conseille de ne former que des Prêtres, des Sorcières et des Brisesorts. Cependant, vous ne devriez pas avoir besoin de plus de former plus de 5-6 unités avant d'arriver au point I. Ca peut paraître étonnant, mais si vous vous arrangez pour que vos héros encaissent un maximum de dégâts, vos unités Elfes de Sang devraient survivre sans trop de problèmes (les Draeneis seront par contre plus souvent au corps-à-corps et seront donc plus vulnérables).

Maintenant, il est temps de vous occuper du camp E, lequel vous envoie régulièrement des troupes pour vous ennuyer. Ne soyez pas étonné de rencontrer d'autres Orcs dans les couloirs de la base tout au long de la mission, les autres camps Orcs enverront également leurs troupes à votre rencontre très souvent (on connaît tous l'hospitalité des Orcs). Pour atteindre le camp E, vous devez désactiver le premier générateur, en X1. Pour ce faire, envoyez tout simplement vos Draeneis. Il n'est même pas protégé et vous en viendrez à bout en quelques instants. Ensuite, revenez auprès d'Illidan et de Kael. Si jamais les Orcs vous repèrent, n'engagez pas le combat avec vos seuls Draeneis. Ceux-ci sont invisibles s'ils ne se battent pas, vous pouvez donc éviter le combat très facilement.

En arrivant dans le camp, engagez toutes vos forces en vous concentrant en premier lieu sur le héros ennemi. Passez ensuite aux sorciers et autres troupes plus classiques. Enfin, occupez-vous des bâtiments. Ce n'est pas la peine d'économiser votre mana, vous avez tout le temps nécessaire par la suite pour le récupérer, passez donc d'un héros à l'autre pour lancer tous les sorts.

Le camp est entouré de gros champignons. Détruisez-les tous, vous trouverez pas moins de 6 pièces d'or (en bas à gauche, en bas à droite et en haut à droite - ce dernier endroit étant protégé par quelques ennemis). Maintenant que le camp est détruit, vous pouvez résoudre en vitesse la seconde quête optionnelle. Je vous renvois un peu plus bas sur la page pour la solution de celle-ci...

Vous voilà donc avec quatre Démolisseurs. Ces unités formeront votre quatrième groupe, lequel sera toujours derrière les autres. Faites bien attention de ne pas les laisser se faire surprendre par les unités au sol, sinon elles y passeront rapidement. Ne soyez cependant pas trop apeurés d'en perdre l'une ou l'autre, elles sont juste là en appui et ne sont pas indispensables pour réussir la mission. Disons juste qu'elles vous facilitent un peu la tâche.

Vous pouvez maintenant continuer votre chemin vers le point G. Deux unités gardent une pièce remplie de caisses, et notamment un démon de niveau 9. Occupez-vous de lui et détruisez toutes les caisses pour y récupérer ce qui vous est utile. Ensuite, vous pouvez repartir vers l'est pour vous rendre en H.

Cette fontaine de santé vous permet de récupérer rapidement vos points de vie tout en tuant deux Mécaniques Infernales, deux Infernals et deux Gardes Noir (gros combat en perspective, avancez lentement pour ne pas devoir tous les combattre en même temps). Rendez-vous ensuite sur la case lumineuse située légèrement sur la droite pour faire émerger une partie du pont qu'empruntera Vashj pour vous rejoindre un peu plus tard.

Il est maintenant temps de mettre à feu et à sang le camp I. Pour ce faire, vous devez auparavant désactiver le générateur X2. Envoyez à cet endroit les Draeneis qu'il vous reste. Ce générateur est protégé par plusieurs gardes. Ignorez-les, votre but est ici de détruire le générateur, c'est tout. Une fois que celui-ci est détruit, sortez de là et rejoignez Kael et Illidan sans poursuivre le combat. Si tous vos Draeneis sont morts et qu'il ne reste qu'Akama, demandez-lui d'invoquer des Loups pour accélérer la destruction du générateur.

Maintenant que le camp I n'est plus protégé, vous pouvez l'attaquer. Pour ne pas prendre trop de risques, attendez auparavant que celui-ci vous ait envoyé une patrouille (souvent constituée de Chevaucheurs de Loup). Vous ne l'attaquerez ainsi pas quand il est au meilleur de sa forme. En arrivant, le principe est le même que pour le reste : Illidan se métamorphose en démon, Akama invoque ses loups et Kael distribue des Choc de Flammes gratuitement à tout le monde. Occupez-vous en premier lieu du Maître-Lame de niveau 10, c'est un sacré bestiau et il peut faire très mal s'il décide d'utiliser sa compétence ultime. Une fois le camp décimé, vous pouvez vous rendre en X2 pour éliminer les gardes qui sont encore en vie.

Vous voilà arrivé aux portes du Maître de la Souffrance. Mais surtout, n'entrez pas... et attendez que Vashj vienne vous rejoindre pour vous prêter main forte.

Vous voilà donc maintenant aux commandes des Nagas. Pour commencer, gonflez quelque peu vos rangs avec 3-4 Myrmidons et 3-4 Sirènes. Vos troupes doivent s'organiser en deux groupes. Le premier sera composé des Myrmidons et des Gardes Royaux. Le second sera composé de Vashj, des Sirènes, des Dragons Carnassiers et des Tortues Dragons.

Commencez par avancer un petit peu et chauffez-vous un peu avec les deux bestioles aquatiques qui se trouvent sur la droite. Prenez ensuite vers la gauche pour rencontrer un beau monstre de niveau 10 qui vous gratifiera d'un très bel objet si vous parvenez à vous en défaire (n'oubliez pas de détruire les rochers). La technique à utiliser avec les Nagas se base sur l'utilisation des nombreux sort des Gardes Royaux et de ceux de Vashj. Vu qu'il y a deux Gardes, vous pouvez invoquer deux Elémentaires d'Eau et utiliser souvent vos sorts d'attaques directes. N'hésitez pas à vous en servir, ils seront pour beaucoup dans votre victoire finale. Par contre, vous devez tout faire pour ne pas les perdre. Si c'est le cas, reprenez une ancienne sauvegarde et recommencez le combat autrement.

La destruction du chantier naval et des bateaux ne devrait pas vous poser de problème. Le sort Lame de Fond vous sera ici particulièrement utile car vous pourrez toucher plusieurs bateaux à la fois. En groupant vos deux Gardes Royaux, vous pouvez facilement en lancer deux en suivant, ne vous gênez donc pas de ce côté-là. Prenez ensuite sur la gauche pour vous défaire de nouveaux bateaux et récupérer un peu d'or.

Ensuite, vous pouvez vous attaquer au point J. Il n'est protégé que par quelques ennemis mais un Maître-Lame ne tardera pas à venir. Sa compétence Miroir vous donnera du fil à retordre. Pour repérer le bon héros, vous devez faire attention à celui qui endommage vos troupes, les doubles ne font en effet aucun dégâts. Cependant, ceci n'est pas toujours évident à faire et nombreux sont les joueurs qui tenteront plutôt le tout pour le tout en concentrant leurs tirs sur un seul d'entre-eux. Ici, le sort Pluie d'Eclairs de Vashj, ainsi que sa Tornade, seront particulièrement utiles pour affaiblir l'ennemi.

Une fois ces adversaires mis hors de combat, récupérez vos points de vie à la fontaine de santé et foncez immédiatement vers le camp K avant que le Maître-Lame ne ressuscite. Détruisez la Tour Défensive et ensuite l'Autel des Tempêtes. La suite est plus facile puisqu'il ne reste que des unités de base à détruire. Vous pouvez aussi mettre hors combat l'un ou l'autre ennemi avec le sort Cyclone de vos Sirènes, ne l'oubliez pas. Faites toujours bien attention à la santé de vos Gardes Royaux. A la limite, les autres unités, on s'en fout un peu puisqu'on peut en former d'autres à la base. En cas de coup dur, renvoyez vos gardes à la fontaine de santé. Ensuite, terminez la destruction du camp. Vous êtes maintenant libre de récupérer les nombreux objets qui traînent dans le coin, notamment dans des caisses ou sur la droite de la carte.

Une fois que vos troupes ont récupéré et que vous avez reformé les unités perdues au combat, vous pouvez faire exploser les deux tonneaux qui se trouvent juste devant les champignons. Vous en découvrirez rapidement deux autres qui vous donneront accès à une rune permettant d'invoquer un Golem de Chair. Vous pouvez l'utiliser tout de suite ou attendre de devoir combattre Magtheridon, c'est comme vous voulez. A la limite, si vous sentez à un endroit du jeu que vous avez énormément de mal à passer, venez utiliser cette rune, je pense que c'est la meilleure utilisation que l'on peut en faire.

Rendez-vous maintenant au point M. Après avoir tué un Infernal, vous devrez faire face à un groupe de Marcheurs Ethérés, dont deux sont de niveau 9. Mais ils ne sont au total que quatre et le surnombre que vous créerez vous permettra d'en venir à bout. Evidemment, occupez-vous en premier des deux monstres de niveau 9.

Vous avez maintenant le champ libre pour activer la seconde case lumineuse et ainsi pouvoir rejoindre Illidan et Kael au point I. Armé de 4 héros, vous allez pouvoir montrer au Maître de la Souffrance que l'on ne rigole pas avec Illidan.

Le boss est bien évidemment bien entouré et il ne faut pas foncer tête baissée dans l'arène. Laissez plutôt Illidan s'avancer seul et reculez ensuite pour pouvoir combattre dans la grande pièce. Ceci permettra à un maximum de vos unités de participer au combat et surtout à vos héros de pouvoir se déplacer librement pour lancer leurs sorts où vous le souhaitez. Utilisez au maximum vos raccourcis pour passer d'un groupe à l'autre afin de lancer tous les sorts de vos héros (et des Gardes Royaux Nagas). C'est une véritable pluie de sorts qui doit s'abattre sur vos adversaires. A la fin, il ne restera probablement plus que le Maître de la Souffrance. Une fois qu'il est mort, restez sur vos gardes, il possède la compétence Réincarnation et vous devrez donc lui faire face une seconde fois. Il y a évidemment beaucoup de chance pour que de nombreuses unités y passent, mais vous devez seulement protéger vos Gardes Royaux, eux seuls ne pouvant pas être à nouveau formés. Ne vous en faites pas trop quand même, ils ont 1350 points de vie et vous aurez pris soin d'avoir 7-8 Prêtres en arrière plan pour soigner vos troupes durant cette belle bataille.

Une fois le boss éliminé, vous pouvez récupérer deux nouvelles unités dans les coffres, ainsi que quelques objets sur la gauche de l'antre du Maître de la Souffrance. Vous pouvez maintenant passer à la destruction du camp N.

Celui-ci doit être abordé d'une manière un peu plus sournoise. Pour désactiver les défenses, vous devez détruire le générateur X4. Pour l'atteindre, envoyez tous vos Nagas en longeant la droite de la carte, dans le cours d'eau situé à droite de la base des Orcs. Pendant ce temps, Illidan, Kael et Akama attendront bien sagement à l'entrée du camp, en restant toutefois hors de portée des tours de défenses.

Une fois le générateur parti en fumée, les Orcs fonceront tous sur les Nagas. Ceux-ci n'ont que très peu de chance de s'en sortir, c'est donc à ce moment que vous lancerez vos autres troupes à l'assaut des Orcs pour les prendre en tenailles. Ceux-ci seront immédiatement submergés par vos unités et après un combat sanglant, vous devriez parvenir à raser le dernier camp des Orcs. Ici encore, un Maître-Lame de niveau 10 pourra vous causer quelques soucis, mais 4 héros de niveau 10 face à un seul, vous pouvez quand même réussir à vous en sortir à mon avis ;)

L'accès à la Souveraine des Tourments est maintenant libre et vous devez vous préparer au même type de combat que contre le Maître de la Souffrance, en un peu plus facile je dirais. Je n'ai en effet pas souvenir que ce boss possède la compétence Réincarnation, vous ne devez donc vous en défaire qu'une seule fois pour terminer la première quête principale.


Quête optionnelle n°2 : Libération Terrestre

Vous pouvez facilement réussir cette quête lorsque vous avez détruit la première base des Orcs. Prenez légèrement sur la gauche et détruisez la porte. Un seul groupe d'ennemis garde les Démolisseurs, vous n'avez donc pas à faire à forte partie. Commencez par éliminer le Baron de niveau 6 et passez ensuite au reste du groupe. Vos trois héros en viendront à bout les doigts dans le nez ;) Et voilà, c'est tout...


Quête principale n°2 : Tuez Magtheridon

Vous voici arrivé à l'ultime étape de la mission. Commencez par amener toutes vos troupes en H et formez assez d'unités pour arriver au maximum de nourriture. Evitez de former des Archers ou des Fantassins, ils ne seront pas utiles. Préférez-leur des Sorcières et des Prêtres pour accompagner Kael et des Myrmidons pour accompagner Illidan. Du côté de Vashj, quelques Sirènes et Dragons Carnassiers seront de bons compagnons.

Maintenant que la porte de Magtheridon est ouverte, envoyez Akama (c'est sûrement le dernier Draenei encore en vie) au point X3 pour faire exploser le dernier générateur.

La première pièce est défendue par quelques ennemis mais franchement, vu votre puissance de feu, ils seront incapables de vous arrêter. Traversez le pont et avancez ensuite vers l'avant-dernier Maître-Lame de la partie (de niveau 10). Il est accompagné de quelques unités, mais comme d'habitude, vos nombreux sorts et surtout la quantité d'unités qui sont sous vos ordres auront rapidement raison de vos ennemis.

Il ne reste maintenant plus que Magtheridon. Il est protégé par de nombreuses unités de haut niveau, dont un dernier Maître-Lame de niveau 10, une Mécanique Infernale de niveau 10 et deux Démons de niveau 9. Cependant, de votre côté, vous avez 4 héros. Engagez le combat avec Illidan et des Myrmidons. Le reste de vos troupes doit le suivre de près et comme vous l'avez fait tout au long de la mission, utilisez tous vos sorts. Invoquez immédiatement deux Elémentaires d'Eau et deux Loups. Ensuite, utilisez Tornade et pourquoi pas Cyclone pour mettre hors combat l'une ou l'autre unité. Ensuite, lancez à outrance tous vos sorts d'attaque directe : Choc de Flammes, Choc des Ténèbres, Pluie d'Eclairs, Chaîne d'Eclair, Lame de Fond, etc. Ensuite, vous recommencez en relaçant vos sorts un à un sur vos ennemis.

Le combat et la campagne des Humains se terminera une fois que Magtheridon aura été vaincu !



Vos héros

Tous vos héros atteindront le niveau 10 lors de cette mission, même le héros Draenei. Il n'y a donc pas grand chose à faire si ce n'est ajouter des points aux compétences qui peuvent encore être améliorées. Pour Kael et Vasjh, il n'y a pas de choix à faire, il ne reste qu'une seule aptitude qui n'est pas à fond si vous avez suivi mes conseils depuis le début. Pour Akama, qui est de niveau 7 au début de la partie, commencez par ajouter un point à Esprit Sauvage, ce qui vous permettra d'avoir accès aux loups les plus puissants. Ce n'est qu'ensuite que vous terminerez d'améliorer Choc des Ténèbres.

Quatre héros de niveau 10, ça en jette ;)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.638.972 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.