The Frozen Throne en mode difficile > Niveau secret : La Traversée

La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B : Le portail que vous devez protéger. Juste en-dessous se trouve un Hôtel de Ville où vous pouvez former des travailleurs.
  • C : Point de départ des vagues ennemies.
  • D : Boutique Gobeline.
  • Ligne Rouge : Chemin parcouru par les différentes vagues ennemis pour atteindre le portail.

Quête principale : Défendre le portail

Le but de cette mission secrète est de protéger un portail pendant 30 vagues d'attaque. Chaque ennemi dispose en fait d'explosifs et ne pense qu'à une seule chose : se faire exploser sur le portail pour le détruire le plus rapidement possible. De votre côté, vous devez éliminer chaque ennemi avant qu'il n'atteigne le portail. Pour ce faire, le jeu met à votre disposition Kael, Vashj et différentes tours défensives. Que vous réussissiez ou non, le jeu vous fera quand même passer à la mission suivante. Cependant, si vous parvenez à contenir les vagues ennemies, vous obtiendrez l'aide d'un Pandaren Brewmaster pour la 4 mission des Humains, ce qui est loin d'être négligeable.

Vous devez tout d'abord savoir que vos ennemis ne s'en prendront ni à vos unités, ni à vos structures de défense. Ils ne font que foncer tête baissée vers leur objectif. Au niveau des ressources, l'or s'accumule petit à petit dans vos caisses et vous pouvez en recevoir d'avantage en récupérant les pièces d'or que dépose les boss des vagues en mourrant.

Avant de vous exposer la technique que j'ai utilisée pour réussir ce niveau secret, faisons un petit tour de la carte. De nombreux objets sont disséminés un peu partout, notamment dans des caisses. Cependant, vous n'avez pas vraiment le temps, en mode difficile, d'aller les récupérer. Voici quand même quelques exemples de ce que vous pouvez trouver :
  • Anneau de Protection +2
  • Potion de Soins Majeurs
  • Potion de Vitesse
  • Parchemin de Réanimation
  • Griffes d'Attaque +9
  • Divers Runes
  • Pierre de Mana (dans une Chambre Magique sur la droite de la carte, à peu près à la hauteur de votre point de départ)
  • Gants de Célérité
  • Eclat de Glace (invoque un Revenant)
Sachez également que la Boutique Gobeline peut de son côté vous fournir des Mines ou encore des Broches en toiles d'araignée pour faire atterrir les unités aériennes. Cependant, bien que tout cela soit assez intéressant, il n'y a rien d'indispensable pour réussir la mission. Si vous parvenez à récupérer l'un ou l'autre objet sans que cela ne remette en cause la vitesse de construction des tours, alors ce sera tout bonus pour vous.

Vous devez également savoir qu'un Hôtel de Ville se trouve juste en-dessous du portail qu'il vous faut protéger. Vous pouvez ainsi y former un ou deux travailleurs supplémentaires pour construire les tours. Ici encore, je n'en ai pas eu l'utilité car je n'avais jamais assez de ressources pour avoir besoin de plus de deux travailleurs. Mais au moins, vous êtes au courant de l'existence de l'Hôtel de Ville ;)

Passons maintenant à la tactique à utiliser pour venir à bout des milliards d'ennemis qui vous attendent. En commençant la mission, vous n'avez accès qu'à deux tours : la Tour de Roc et la Tour d'Energie. La première n'est pas très utile (surtout qu'elle ne touche pas les unités aériennes), je vous conseille donc de ne construire que des Tours d'Energie jusqu'à ce que les autres soient disponibles. Au niveau de la technique de construction, elle est relativement simple, vous allez voir.

Au début du jeu, vous avez sous vos ordres deux travailleurs. Le premier va s'occuper de la partie haute de la carte tandis que le second va construire des tours en descendant petit à petit vers le portail (en partant de leur point de départ). Arrangez-vous pour construire les tours afin qu'elles puissent frapper vos ennemis le plus longtemps possibles. A certains endroits, les tours peuvent attaquer les ennemis à deux moments différents tandis que certains autres lieux sont moins propices à la destruction des vagues. Je vous conseille également de disséminer les tours un peu partout. Laissez régulièrement une petite place entre deux tours car des tours de meilleurs qualité viendront rapidement et il serait dommage de devoir les placer à des endroits moins intéressants.

Soyez toujours très attentif à l'icône qui apparaît en bas et à gauche de l'écran pour vous dire qu'un travailleur est disponible. Dès que celui-ci apparaît, cliquez dessus et prenez le contrôle de l'unité pour construire immédiatement une tour. Lorsque vous prenez le contrôle de l'unité, prenez aussi l'habitude d'upgrader systématiquement la tour construite un peu plus tôt avant d'en former une autre. Ceci est très important et il ne faut pas que vous vous rendiez compte au bout d'un moment que vous avez oublié plusieurs upgrades. Plus vous serez rapide dans la construction des tours, plus vous avez de chance d'éviter la destruction du portail. Je ne veux pas entendre quelqu'un me dire qu'il s'est rendu compte à un moment qu'il avait 3000 en or de stock ;)

Maintenant que vous avez pigé comment utiliser vos travailleurs, abordons le sujet des tours de meilleure qualité. Après les deux premières viendront respectivement la Tour de Flammes, la Tour de Glace et la Tour de la Mort. Une fois que la Tour de Flammes est disponible, ne construisez plus que celle-là. Idem avec la Tour de Glace et enfin la Tour de la Mort. L'idéal est d'avoir un bon mixage de toutes les tours tout au long du chemin emprunté par les vagues ennemies.

Du côté des héros, le boulot est un peu plus simple. Vashj doit de son côté se concentrer sur la destruction des vagues ennemies. Activez par défaut ses Flèches de Glace afin de ralentir au mieux les ennemis et lancez régulièrement une Pluie d'Eclairs. Vashj s'occupera principalement du boss de la vague, du moins lorsqu'il y en a un. Celui-ci est très important car il dépose en mourrant une pièce d'or qui vous permet d'augmenter vos ressources. et donc de ne pas avoir trop de temps mort en ce qui concerne la construction des tours. S'il n'y a pas de boss, Vashj participera quand même à l'attaque, ses Flèches de Glace sont très efficaces pour ralentir les ennemis, ce qui a pour effet d'améliorer l'efficacité de vos tours puisque les ennemis sont dans leur rayon d'action pendant un laps de temps plus important.

Le boulot de Kael est également primordial pour la réussite de la mission. Celui-ci commencera la partie en se postant juste devant la porte qui libère les vagues ennemies. La première chose à faire est d'utiliser plusieurs Chocs de Flammes pour dégommer les tours qui se trouvent à droite ou à gauche derrière la porte. Une fois qu'un des deux côtés est libre, Kael se postera juste de ce côté de la porte et pourra lancer Choc de Flammes sur les ennemis qui s'amassent en attendant d'être libérés. Au début de la partie, votre sort permettra de détruire ou d'affaiblir considérablement vos adversaires. Vers la fin, vu que les ennemis auront régulièrement plusieurs milliers de points de vie, l'efficacité sera moins visible, mais ce sera toujours ça de pris !

A chaque fois qu'un ennemi réussi à atteindre le portail, celui-ci perd un pourcentage de sa vie. Si vous voyez qu'au bout de 10 vagues, vous êtes déjà à moins de 50%, recommencez la partie, c'est plus prudent. Méfiez-vous notamment des Machines Volantes (qui sont là très tôt dans le jeu), des Sasquatchs (et leur quantité phénoménale de points de vie), des Lézards et des Pandarens (liste non exhaustive...).

A la fin de la partie, il ne doit quasiment plus vous rester de place pour placer des tours. Bonne chance ;)


Informations sur les Tours Défensives

Nom de la tour Coût en or Dégâts de base Coût de l'upgrade en or Dégâts après upgrade Nombre de vagues restantes
Tour du Roc 100 38-46 20 45-61 30
Tour d'Energie 100 14-19 20 16-26 30
Tour de Flammes 150 5-7/sec. 50 6-9/sec. 25
Tour de Glace 150 16-19 60 17-20 21
Tour de la Mort 250 400-550 70 500-700 15

Note : Les deux premières tours sont disponibles dès le début du jeu.



Informations sur les vagues d'ennemis

Je n'ai pas indiqué les différentes classes d'armures et niveau d'armure des unités tout simplement car il n'est pas possible de construire vos tours en fonction des ennemis à venir. Il faut tout simplement en placer un maximum et vous concentrer sur les meilleures tours disponibles au moment où vous construisez.

Ces vagues correspondent bien sûr au mode difficile. Le mode normal diffère très certainement au niveau du nombre de points de vie de chaque ennemi.

N° de la vague Unité Points de vie de l'unité Boss Points de vie du boss
1 Paysan 220 / /
2 Milicien 220 / /
3 Fantassin 420 Capitaine 800
4 Machine Volante 175 / /
5 Mortier 360 Roi de la Montagne 1000
6 Fusilier 520 / /
7 Chevalier 800 Paladin 1000
8 Chevaucheur de Griffon 825 / /
9 Engin de Siège 850 / /
10 Sorcier Apprenti 700 Archimage 1025
11 Bourreau 1000 Roi Bandit 1500
12 Berzerker Troll des Forêts 1000 Seigneur Troll des Forêts 1500
13 Zeppelin Gobelin* 500 / /
14 Guerrier Ogre 1500 Roi de la Montagne 1725
15 Magi Ogre 1600 Seigneur des Ogres 2000
16 Garde Royal 1900 Paladin 1900
17 Dragon Rouge 1450 / /
18 Engin de Siège 850 Roi de la Montagne 2075
19 Guerrier Arachnathid 1475 Seigneur Arachnathid 2500
20 Lézard Fulgurant 2350 Wyrm des Tempêtes 3000
21 Elémentaire d'Eau 2500 Archimage 3700
22 Zeppelin Gobelin* 500 / /
23 Golem de Pierre 2600 / /
24 Revenant de Glace 2700 Revenant des Profondeurs 3000
25 Aïeul Sasquatch 6250 Ancien Sasquatch 12600
26 Dragon Rouge 4600 / /
27 Golem de Siège 5000 / /
28 Khan Centaure 2000 / /
29 Tortue de mer Titanesque 3000 / /
30 Pandaren 5000 Pandaren Brewmaster 6600

*Note : Les Zeppelins Gobelin déposent au sol des unités lorsqu'ils sont abattus. Lors de la vague n°13, les Zeppelins déposent chaque fois 4 Sapeurs Gobelins possédant 175 points de vie. Lors de la vague n°22, ce sont à chaque fois 4 Découpeurs Gobelins possédant 1020 points de vie.


Vos héros

Aucun de vos héros ne monte de niveau lors de cette mission, vous êtes donc tranquille de ce côté-ci.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
Warcraft III
Le jeu original, Reign of Chaos, et son extension The Frozen Throne.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.809.777 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.