Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Legends
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1547 visiteurs en ligne

The Frozen Throne en mode difficile > Chapitre 7 : Les ruines de Dalaran

La carte en détails
  • A : Votre base.
  • B : La base des Elfes de Sang, vos alliés.
  • C : Une base de Morts-Vivants.
  • D : Une base de Morts-Vivants.
  • E : Une fontaine de mana protégée par quelques Nagas.
  • F : Prison du Paladin.
  • G : Les 4 Invocateurs Nagas.
  • x1 à x3 : Des camps de creeps qui vous donneront divers objets. Notez qu'une mine d'or est présente en x3.
  • Flèches : C'est par ces points que seront attaquées les bases pendant cette mission. Concentrez-y donc vos défenses et unités.

Quête principale : Sortilège de Destruction

Vous commencez la mission avec une base déjà bien établie. Il en va de même avec les Elfes de Sang qui se trouvent juste à côté de vous et qui viendront parfois vous donner un coup de main lors des attaques ennemies sur votre camp. De votre côté, vous n'êtes pas obligé d'aller aider les Elfes de Sang à chaque combat, ils s'en sortiront de parfois très bien sans vous. Néanmoins, si l'un de vos héros est disponible à ce moment là, n'hésitez pas à leur prêter main forte. Ceci leur permettra de ne pas perdre trop d'unités et donc de mieux tenir le coup à la fin de la mission. C'est vrai quoi, ce sont des Elfes aussi après tout ;)

Le but de votre mission est de vous défaire de 4 Invocateurs Nagas situés au centre du camp d'Illidan, et ce en 30 minutes chrono. Ceux-ci sont éthérés, ce qui veut dire qu'ils ne peuvent être atteints que par des dégâts magiques. Il est donc inutile d'envoyer 10 Géants de la Montagne, vous allez devoir utiliser des sorts. Ici, deux choix s'offrent à vous :
  • Développer une armée qui percera les défenses ennemies pour se frayer un chemin vers les Invocateurs.
  • Etablir une tactique un peu plus fourbe basée sur l'utilisation de nombreux Dragons Féeriques.
Vu que j'ai réussi la mission avec la seconde méthode, c'est d'elle dont je vous parlerai ici. L'attaque des Dragons Féeriques ne se fera qu'en fin de mission, vous allez donc pendant une vingtaine de minutes défendre votre base et faire quelques incursions à différents endroits de la carte pour récupérer des objets, prendre possession d'une mine d'or et libérer le paladin dans la quête optionnelle.

Pour commencer, formez plusieurs Feu Follets afin de construire de nouveaux Anciens Protecteurs et de nouveaux Puits de Lune. Placez-les aux sorties ouest et nord de votre base, c'est là que les Nagas attaqueront (voir les flèches sur la carte en haut de page). Vous pouvez ensuite upgrader votre Arbre des Ages en Arbre d'Eternité.

Vu que vous allez avoir besoin de beaucoup d'or pour les recherches dans le Hall du Chasseurs, dans l'Ancien de la Guerre et pour la formation des unités, je vous conseille d'aller aussitôt que possible tuer les Ogres protégeant la mine d'or au point x3. Un seul héros suffira pour venir à bout des creeps. Placez ensuite un Arbre de Vie et récoltez l'or. Vous n'avez pas besoin de défendre cette extension, personne ne l'attaquera pendant la mission.

Maintenant que vous avez deux mines bien remplies, formez de nouveaux Feu Follets pour assurer au niveau du bois et de la réparation de vos Anciens Protecteurs, lesquels souffriront pendant les attaques. Dès à présent, vous pouvez passer à la quête optionnelle et éventuellement attaquer les deux autres camps de creeps en x1 et x2. Pour la quête, je vous renvoie un peu plus bas sur la page.

Votre base sera attaquée soit par Illidan, soit par un héros Naga de niveau 7 que vous connaissez bien puisque vous l'avez déjà rencontré dans une mission précédente. La base des Elfes de Sang sera de son côté constamment sous le feu d'une base de Morts-Vivants. Ces derniers enverront régulièrement une Liche de niveau 8 et un Seigneur de l'Effroi de niveau 10. Je vous le dis encore une fois, n'hésitez pas, si vos héros ne font rien de spécial, à aider vos compagnons. Vos héros sont très puissants et ils viendront à bout relativement facilement des Morts-Vivants, surtout si vous avez réussi à libérer le Paladin.

Il est maintenant temps de passer à la préparation du mass Dragons Féeriques... Construisez pour cela deux ou trois Anciens des Vents (en fonction de vos moyens du moment). Ensuite, lancez la formation des Dragons Féeriques pour en obtenir 24. Oui, vous avez bien lu, il en faut 24. Ceux-ci seront organisés en deux groupes que vous devrez pouvoir appeler à tout moment via des raccourcis. Essayez de trouver un endroit bien calme pour les stocker, il ne faut pas qu'ils réagissent lorsqu'on attaque l'une des bases. Dans le cas contraire, vous risquez d'en perdre rapidement quelques-uns, ce qui pourrait fortement compromettre la réussite de la mission.

Une fois que vous disposez de tous ces Dragons Féeriques, vérifiez que toutes les améliorations les concernant sont terminées dans le Hall du Chasseur. Ensuite, envoyez vos Dragons à la fontaine de mana (point E). L'attaque finale peut maintenant avoir lieu. Pointez le point G et envoyez-y vos unités. Une fois qu'ils sont juste au-dessus des Invocateurs, demandez aux deux groupes de lancer le sort Flammes de Mana... et attendez. Vous n'avez plus qu'à patienter que les Invocateurs passent l'arme à gauche pour terminer la mission !

Libre à vous d'essayer d'atteindre les ennemis éthérés par un autre chemin, mais il risque d'être plus long, ce qui pourrait se révéler dangereux pour vos unités aériennes. Si vraiment vous ne parvenez pas à détruire les Invocateurs, vous devez alors créer une diversion avec vos héros. Envoyez-les au centre de la base ennemie pour attirer l'attention des unités adverses. Maiev pourra le faire avec son sort Transfert tandis que le Paladin pourra se rendre invulnérable pendant plusieurs secondes avec son Bouclier Divin. Tentez ensuite d'éloignez les ennemis des Invocateurs avant d'envoyer les Dragons Féeriques auprès d'eux. Ne vous inquiétez pas si un ou plusieurs de vos héros périssent dans l'aventure, la mission ne sera pas perdue pour autant.

Je vous l'accorde, cette stratégie n'est pas spécialement la plus fine, mais elle fonctionne ;)


Quête optionnelle : Sauver le Paladin

Cette quête s'activera automatiquement peu après le début de la partie. Le but de votre mission, si vous l'acceptez, sera de libérer un noble Paladin de niveau 8 emprisonné dans la base des Nagas, plus précisément au point F. Ce message s'autodétruira après... arf, non, je me trompe de truc là.

Je disais donc que vous devez envoyer quelques unités pour récupérer ce cher Magroth. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de lever une immense armée. Prenez vos deux héros et quelques unités (un Géant de la Montagne notamment) et dégommez en premier lieu le groupe d'ennemis situé au point E, près de la fontaine de Mana. Ceci vous permettra de sécuriser l'endroit pour le passage de vos Dragons Féeriques en fin de mission. Dirigez-vous ensuite vers la droite pour abattre les premiers gardiens de la prison.

Une fois que ceci est fait... revenez éventuellement à votre base car vous réaliserez cette quête petit à petit entre les différentes attaques de votre camp. Dès que les ennemis ont été repoussés de vos terres, retournez dans la prison et prenez la direction du nord. Vous tomberez sur des champignons qui peuvent en fait être utilisés pour lancer Evolution Naturelle, ce qui vous permettra de récupérer 8 Treants. Sur la gauche de ces champignons se planquent un nouveau groupe de Nagas. Envoyez vos Treants et donnez-leur un coup de main pour se défaire de ces gros poissons.

Il ne reste maintenant qu'un seul groupe d'ennemis à se farcir pour libérer le paladin. Faites quelques pas vers le nord et vous tomberez rapidement sur eux. C'est le groupe le plus costaud, n'hésitez donc pas à utiliser vos sorts ultimes, ils vous permettront d'éviter un carnage dans vos rangs. Il ne vous reste ensuite qu'à détruire la porte pour libérer Magroth.

Avant de partir, demandez à Maiev de se téléporter sur le petit muret situé sur le bas de la cellule. Plusieurs tonneaux et caisses contiennent des objets, il serait donc dommage de ne pas en profiter.

Notez que la prison dispose également d'autres pièces. Vous n'êtes cependant pas obligé de toutes les visiter. Mais si vous avez le temps (ce qui n'est pas du tout évident en mode difficile), sachez que vous y trouverez des quelques objets plutôt sympas en tuant des Kobolds.

Maintenant que Mogroth est libre de ses mouvements, il va pouvoir rejoindre vos rangs. Demandez-lui de récupérer tous les objets intéressants que vous trouverez au cours de la partie. Sachez en effet que vous retrouverez dans la mission suivante, dans l'une des bases que vous devrez gérer, les objets placés dans l'inventaire du paladin !


Votre héros

Maiev gagnera un ou deux niveaux pendant cette mission, selon que vous l'utiliserez beaucoup ou non. Vu qu'il ne reste plus que Transfert à améliorer, vous n'aurez pas besoin de vous prendre la tête pour savoir ou dépenser vos points de compétences ;)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.716.352 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.