Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Legends
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1547 visiteurs en ligne

The Frozen Throne en mode difficile > Chapitre 5 : Equilibrage

La carte en détails
  • A : Le point de départ de Tyrande et Malfurion.
  • B : Premier groupe de Nagas.
  • C : Lieu d'activation de la quête optionnelle.
  • D : Quelques Géants des Mers.
  • E : Pièce d'or protégée par des Nagas.
  • F : Vous trouverez à gauche de ce point quelques pièces d'or protégée par des Revenants. Sur la droite se trouvent également deux golems qui prendront vie lors de votre passage (du moins si vous passez très près d'eux).
  • G : Quelques Nécrolytes, Errmites et Squelettes. C'est ici que vous abattrez les arbres pour rejoindre la base de Maiev.
  • H : La base de Maiev.
  • I : La première base de Nagas (aucun héros).
  • J : Deux tortues protégeant deux objets intéressants.
  • K : Une fontaine de mana protégée par quelques Mur'Guls.
  • L : Une mine d'or que vous collecterez dans la seconde partie de la mission.
  • M : Base d'Illidan.
  • N : Base du héros Naga Sea Witch de niveau 7.
  • X1 à X3 : Emplacements des bateaux de la quête optionnelle.

Quête principale n°1 : La détresse de Maiev

Accrochez-vous, cette mission est bien plus difficile que les précédentes. Je ne sais pas ce que ça donne en mode normal, mais en mode difficile, c'est très chaud. Certains d'entre-vous zigouilleront certainement l'un ou l'autre clavier avant de la terminer entièrement ;) Bien qu'il existe certainement d'autres moyens d'en venir à bout, je vais vous exposer en détails la méthode que j'ai suivie pour atteindre la base de Maiev et pour détruire ensuite les trois bases des Nagas.

Vous commencez la mission avec deux groupes bien distincts. Le premier est composé de Tyrande (Prêtresse de la Lune de niveau 10), de Malfurion (Gardien du Bosquet de niveau 10) et de quelques autres unités des Elfes. Le second est en fait une base dirigée par Maiev. Le but de votre première quête est de rejoindre la base avec le groupe de Tyrande et Malfurion. La route est semée d'embûches et vous devrez constamment passer d'un groupe à l'autre, tantôt pour avancer avec vos héros de niveau 10, tantôt pour défendre votre base.

Vous devez absolument savoir qu'il ne faut pas faire deux choses en même temps. Oubliez tout tentative de gestion des deux groupes lors des combats. Chacun aura besoin de toute votre attention pour venir à bout de ses ennemis, surtout en ce qui concerne Maiev. Ce dernier dispose de deux Anciens Protecteurs et de quelques unités pour défendre la base. Je vous conseille de laisser ces dernières de côté pour le moment, Maiev réussira à tenir le coup face aux ennemis si vous jouez bien le coup.

Pour commencer, envoyez vos Feu Follets soigner les Anciens Protecteurs. Formez également un nouveau Feu Follet pour le bois. Ce dernier sera plus tard utilisé pour construire un Ancien des Merveilles (la boutique des Elfes de la Nuit) dès que vous aurez récupéré les premières pièces d'or avec Malfurion et Tyrande. Maiev combattra la plupart du temps accompagné de l'Avatar de Vengeance. Ce dernier est très puissant et invoque une créature ave chaque cadavre déposé sur le sol (avec un maximum de 6). Sachez que la base sera attaquée par la gauche et par la droite. Parfois, les adversaires seront accompagnés d'un héros de niveau 7 capable de lancer une Pluie d'Eclairs, un sort qui fera très mal à chaque fois.

Vous devrez faire très attention à la santé de votre héros et vous servir des Puits de Lune pour le soigner régulièrement (oui, je sais, ils seront souvent vides...). La tactique à utiliser dépendra du groupe contre lequel vous devrez faire face. Les ennemis attaqueront souvent avec des petits Mur'Guls. Personnellement, je conseille de les attaquer en premier, leurs cadavres permettront d'avoir tout de suite des Esprits de Vengeance. Sans eux, vous ne ferez pas assez de dégâts pour abattre rapidement les autres ennemis. Lancez toujours les sorts que vous avez sous la main, à savoir Tourbillon de Lames et Choc des Ténèbres. Transfert sera utilisé pour faire fuir Maiev en cas de coup dur. Lors des combats, dès que vous voyez que vous prenez l'ascendant, faites reculer Maiev et laissez l'Avatar et les Esprits s'occuper du reste des ennemis, même si le héros Naga est présent. Cela permettra à Maiev de récupérer un peu. Les attaques sont très rapprochées et vous vous demanderez parfois comment faire pour gérer tout cela... mais c'est possible (j'ai ramé, vous pouvez me croire).

La technique ci-dessus n'est par contre pas vraiment valable s'il y a des Dragons Carnassiers dans le groupe ennemi. Ceux-ci s'attaqueront toujours à votre Avatar en premier, et ils peuvent en venir à bout très rapidement. Il faut donc que Maiev s'en débarrasse le plus vite possible. Regardez régulièrement l'état du timer de l'Avatar. C'est seulement quand le timer est à zéro que l'Avatar doit disparaître, jamais parce qu'il a été tué. Dans le cas contraire, il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez pas encore le relancer, et ce sera peine perdue de tenter une défense de la base avec le héros seul.

Vos Archers et Chasseresses qui ont été mis de côté peuvent servir lors de l'attaque des Dragons Carnassiers ou si vous êtes vraiment dans un sale état. Cependant, un héros comme le Naga Sea Witch peut en venir à bout à une vitesse folle, il faut donc ne s'en servir que comme ultime défense, ou juste pour donner un coup de main contre des adversaires plus faibles. Ces unités seront utiles plus tard dans la mission, il serait donc dommage de les perdre très tôt.

Vous devez tenir jusqu'au moment ou Malfurion et Tyrande arriveront dans la base de Maiev. Afin de vous aider un petit peu, il faut que vos héros parviennent aux premières pièces d'or dès que possible. Une fois que l'or sera dans vos caisses, cela vous permettra de construire la boutique et d'y acheter des potions de soin et de mana. Celles-ci sont indispensables pour tenir le coup face aux nombreuses attaques des Nagas contre votre base. Les Anciens Protecteurs devront régulièrement être soignés par les Feu Follets. Vous pouvez les perdre, mais pas trop tôt quand même, ils sont capables de faire pas mal de dégâts.

Passons maintenant à Malfurion et Tyrande. Ceux-ci étant de niveau 10, vous avez là deux héros très puissants qui n'auront pas trop de problèmes pour rejoindre la base de Maiev. N'oubliez pas que vous ne devez prendre le contrôle de ce groupe que lorsque la base de Maiev n'est pas attaquée, sinon c'est la défaite assurée quelques minutes plus tard. Néanmoins, vous devez en prendre le contrôle dès que possible et ne pas perdre une seule seconde.

Tyrande vous permettra, grâce à son Hibou, de découvrir la route à suivre et les monstres à combattre dès le début du jeu. Envoyez-en un en repérage dès que possible. Malfurion utilisera de son côté Evolution Naturelle avant chaque bataille. Ce sont les Treants qui doivent engager le combat, pas vos héros. Ceux-ci doivent les suivre, eux-mêmes suivis par les autres unités (plus fragiles).

Commencez donc par le point B. Utilisez avant chaque combat le Rugissement du Druide-Ours, ceci vous permettra de maximiser vos dégâts. L'utilisation des raccourcis pour les sorts est fortement conseillée, cela vous facilitera les choses plutôt que de tout faire à la souris. Après avoir combattu les premiers Nagas, envoyez Malfurion et Tyrande récupérer les premières pièces d'or et objets sur la pièce située sur la droite. Envoyez-les ensuite faire la même chose un peu au nord, en faisant disparaître les arbres grâce à Evolution Naturelle. Ces deux pièces sont protégées par des ennemis qui apparaîtront seulement lorsque vos héros seront là, mais vous en viendrez à bout assez facilement.

Passez maintenant en C, tout en faisant encore attention à envoyer en premier lieu des Treants pour engager le combat face à un nouveau groupe de Nagas. Détruisez ensuite les caisses qui se trouvent auprès des bateaux en feu et approchez-vous de ceux-ci, ceci aura pour effet d'activer la quête optionnelle (fortement recommandée). Passez ensuite en D et puis au point E. Ici encore, utilisez toujours vos sorts et gardez vos autres unités en arrière plan, elles sont relativement faibles et vous pourriez en perdre petit à petit dans les batailles, ce qui n'est pas l'idéal pour la suite de la mission.

Dirigez-vous ensuite vers le point F. Sur la gauche de celui-ci se trouvent quelques pièces d'or et sur la droite se planquent deux Golems. A ce moment du jeu, je trouve qu'il est plus important de rejoindre Maiev plutôt que de perdre du temps à vous occupez de tout ceci. J'ai donc préféré y revenir plus tard. En arrivant en G, vous obtiendrez le renfort des premiers Elfes de la quête optionnelle. Avec vos sorts (et notamment Pluie d'Etoiles), vos deux héros ne devrait avoir aucun mal à se débarrasser des creeps situés à cet endroit. Utilisez ensuite Evolution Naturelle pour déboiser le chemin sur la droite et rejoignez dès que possible la base de Maiev.


Quête principale n°2 : Les serviteurs d'Illidan

Maintenant que vous avez rejoint la Gardienne, vous allez devoir petit à petit détruire les différentes bases ennemies. Pour ce faire, attendez d'avoir reçu la visite d'une ou deux attaques, il serait en effet dommage de se faire attaquer vos Puits de Lune et autres bâtiments pendant que vous bataillez du côté de la base au point I. Pour celle-ci, je vous conseille de faire un groupe d'unités qui fonceront sur les ennemis et formeront un barrage pour les sorts ultimes de Malfurion et Tyrande. Prenez donc l'Avatar de Vengeance, quelques Esprits récupérés lors du dernier combat, les Géants de la Montagne et enfin 8 Treants. Envoyez tout ce beau monde faire face aux nombreux Nagas de la base I. Maiev foncera dans le tas et balancera autant de sorts qu'il sera possible. Derrière, Malfurion utilisera son sort ultime de soin pour éviter de perdre trop d'unités. Si tout se passe bien, vous n'aurez pas besoin immédiatement du sort ultime de Tyrande. Ce dernier est assez difficile à utiliser s'il y a beaucoup d'ennemis et ces derniers viendront dès que possible l'interrompre. Il vaut donc mieux l'utiliser lorsqu'il ne restera que 2-3 adversaires.

Une fois ceci terminé, envoyez en I tous vos Anciens et exploitez la mine d'or tout de suite. Commencez ensuite la construction d'une base avec les bâtiments suivants (tout en upgradant votre Arbre des Ages en Arbre d'Eternité) : 8 Anciens Protecteurs, 10 Puis de Lune (principalement à l'ouest, c'est souvent par là que vous serez attaqué et ils pourront ainsi soigner vos unités) et tous les autres bâtiments disponibles. Placez vos Anciens sur la droite, vers le chemin menant aux Golems du point F, ils seront plus tranquilles par là. Inutile de dire que vous aurez besoin de pas mal de Feu Follets, prévoyez-en donc suffisamment pour ne pas être à court pendant l'upgrade vers l'Arbre d'Eternité.

Votre ancienne base sera hélas laissée à l'abandon. Ce n'est cependant pas une mauvaise chose car vos ennemis perdront un peu de temps en la détruisant petit à petit, ce qui vous permettra d'être un peu plus cool durant quelques instants. Pendant que vous construisez votre base, vos héros devront se rendre aux points suivants :
  • En F pour combattre les Golems et récupérer les pièces qui se trouvent sur la gauche. Un héros suffira. Un héros suffira pour remplir cette tâche.
  • En x2 pour récupérer des Elfes de la Nuit et terminer la quête optionnelle. Un héros suffira pour remplir cette tâche.
  • En L pour sécuriser la mine d'or. Ici, deux héros, voire trois, seront nécessaires pour combattre les Tortues.
Ces tâches devront être réalisées entre différentes attaques de votre nouveau camp. Non seulement vous devrez faire face à la Naga Sea Witch, mais également aux attaques d'Illidan lui-même. Lors des combats, placez les Géants de la Montagne en première ligne et demandez-leur d'utiliser leur compétence Provocation pour attirer les ennemis vers eux. Concentrez ensuite votre puissance de feu sur le héros ennemis et passez ensuite aux autres adversaires. N'hésitez surtout pas à lancer le sort de soin de Malfurion lors des combats, il vous permettra de ne minimiser la perte d'unités. N'allez jamais à la rencontre des héros ennemis, restez plutôt dans votre base pour profiter des soins et du mana des Puits de Lune. Il n'y a que lorsque vous prendrez d'assaut les camps Nagas que vous pourrez combattre Illidan en dehors de votre base.

Afin d'accélérer le rythme de vos constructions et améliorations (notamment au Hall du Chasseur), vous allez avoir besoin de plus d'or. Envoyez donc 8 Feu Follets au point L. Ils y construiront un Arbre de Vie et 7 Anciens Protecteurs. Ces derniers seront suffisants pour contenir les attaques d'Illidan lui-même. Seules les plus grosses attaques en viendront à bout, et vous pourrez toujours reconstruire le tout par la suite si vous n'êtes pas parvenu à sauver vos Anciens.

Voici maintenant venu le temps d'attaquer Dame Serpentra la base N. Sachez tout d'abord que les bâtiments ennemis ne sont pas reconstruits. Je vous conseille donc de prendre la voie des airs pour zigouiller rapidement l'Autel des Nagas, lieu de résurrection du héros. Formez donc 4 Chimères et effectuez la recherche Souffle Corrosif. A côté de ça, préparez trois groupes (vous atteindrez sans problème les 100 en nourriture). Le premier sera composé de plusieurs Géants de Montagne qui accompagneront Maiev. Le second contiendra des Archers, Chasseresses, Druides-Ours, Dryades et Tyrande. Le dernier sera composé de Malfurion et de Lanceurs de Glaive. Avant d'attaquer la base, attendez d'avoir reçu la visite d'Illidan et de Dame Serpentra. Grâce à vos Puits de Lune, ces combats devraient rapidement tourner en votre faveur est vous pourrez foncer vers la base N sans laisser le temps aux ennemis de se réorganiser.



Envoyez en premier vos Géants de la Montagne, invoquez un Avatar de Vengeance et lancez le sort Tranquillité. Occupez-vous des unités ennemies les plus puissantes et balancez des sorts dans tous les sens. Maintenant que les ennemis s'occupent de vous, envoyez vos Chimères attaquer le sud du camp adverse, et plus particulièrement l'Autel des Profondeurs. Vous devriez avoir le temps de détruire deux bâtiments avant que vos Chimères ne meurent. Ainsi, vous n'entendrez plus parler de Dame Serpentra et vous aurez sérieusement affaibli ce camp. Reformez immédiatement un second groupe de Chimères qui s'occuperont des autres bâtiments. En fonction des pertes subies au combat, vous reviendrez ou non à votre base.

Pour Illidan, le principe est identique, frappez sa base par la gauche et envoyez quelques Chimères s'occuper de l'Autel des Profondeurs. Bien évidemment, vous devez auparavant revenir à votre base pour reformer les groupes d'unités. Une fois l'Autel détruit, il ne vous restera qu'à vous occuper des autres bâtiments pour terminer cette mission bien difficile !


Quête optionnelle : La flotte des Elfes

Cette quête s'active en s'approchant des bateaux en feu au point C. Vous devez retrouver quelques Elfes disséminés à trois endroits de la carte (x1, x2 et x3). Vous récupérerez des Archers, des Chasseresses, des Druides-Ours et surtout deux Géants de la Montagne. Le premier groupe (x1) doit être récupéré en passant devant. Le second (x2) doit l'être quand vous viendrez de prendre le contrôle de la première base des Nagas. Le troisième (x3) devra être visité avant de vous attaquer à la base I, les deux Géants de la Montagne qui s'y trouvent étant quasiment indispensables... Notez qu'aux points x1 et x2 sont protégés par des creeps qui apparaîtront à votre arrivée. Au point x3 se trouvent par contre des Mur'Guls tout ce qu'il y a de plus visibles. Pour assurer une victoire rapide, je vous conseille d'ailleurs d'y aller avec deux héros.


Votre héros

Maiev atteindra le niveau 7 lors de cette mission. Placez le point dans Choc des Ténèbres, c'est un sort que vous lancerez souvent et qui sera bien plus utile que Transfert.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Warcraft III
Le jeu original, Reign of Chaos, et son extension The Frozen Throne.
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.716.352 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.