Chapitre 5 : Coutdown to Extinction

La carte en détails
  • A : Votre camp.
  • B : Un Comptoir Gobelin.
  • C : Une Fontaine de Santé.
  • D1 : Le premier camp de Trolls (quête optionnelle).
  • D2 : Le second camp de Trolls (quête optionnelle).
  • E1 : Un camp de Murlocs.
  • E2 : Un camp de Murlocs, d'où sortira le Spectre de niveau 6.
  • E3 : Un camp de Mutlocs, d'où sortiront des Golems de niveau 6.
  • E4 : Un camp de Murlocs.
  • F : 4 Lézards, dont un de niveau 9 qui vous donnera des Gants de Célérités (+15% de vitesse d'attaque).
  • G : 3 Loups, dont un de niveau 6 qui vous donnera un Anneau de Protection +4.
  • H : 3 Loups, dont un de niveau 6 qui vous donnera un Talisman d'Esquive (les ennemis manquent leur cible 15% du temps).
  • I : 3 Loups, dont un de niveau 6 qui vous donnera un Parchemin de Soin.

Quête principale : Hold the Line

Votre but est de défendre votre base pendant 20 minutes. Votre camp est plutôt bien situé car on y trouve non loin une Fontaine de Santé ainsi qu'une boutique qui vous permettra d'acheter des potions et des parchemins. En dehors de la quête secondaire (à faire dès le début de la partie - voir plus bas), vous ne vous risquerez guère à visiter la carte, sauf si vous désirez acquérir certains objets.

Il existe en effet sur la carte 4 groupes de créatures qui peuvent vous aider en vous donnant de l'expérience et des objets. Le point F est le plus proche mais vous demandera une certaine attention car vous y rencontrerez pas moins de 4 lézards, dont un de niveau 9. En le tuant, vous obtiendrez des gants améliorant la vitesse d'attaque de Thrall. Les points G, H et I sont gardés par trois groupes de loups. Seuls les deux premiers valent la peine de se déplacer, vous pouvez y trouver un Anneau de Protection +4 et un Talisman permettant d'esquiver les attaques ennemies. Le point I ne vous donnera qu'un parchemin de soin et se trouve assez loin de votre base, il ne sera donc pas très utile d'aller jusque là. Personnellement, je pense qu'aller aux points G et F est déjà largement suffisant, bien que ce ne soit pas indispensable pour réussir la mission... Vous n'irez donc de ce côté que si le coeur vous en dit ;)

Votre base se compose de trois entrées qui seront chacune la cible de monstres bien précis :
  • Sortie Ouest - Spectre (L6) + Murlocs (L1-6) : Les boss sont de ce côté capables de lancer un tremblement de terre dont il vous faut fortement vous méfier. Essayez toujours de combattre lorsque vous êtes sous l'effet de la Fontaine de Santé. Il vous faudra donc placer deux Tours légèrement en avant de celles déjà disponibles au début du jeu pour rester dans l'aire d'effet de la Fontaine.
  • Sortie Nord - Golems (L6) + Murlocs (L1-6) : Les Golems sont de redoutables adversaires et vos Tours Défensives vont y passer rapidement avec ces gars là. Les seules unités capables de détruire efficacement ces ennemis sont les Catapultes. N'hésitez donc pas à en produire au moins 3 dès que possible.
  • Sortie Est - Murlocs (L1-6) : C'est ici que les attaques seront les plus impressionnantes au niveau de la quantité d'ennemis. Cependant, lorsque les Murlocs sont seuls (je veux dire sans boss), ce ne sont pas les adversaires les plus costauds, les problèmes ne viendront donc en général pas de cet endroit.
La première chose à faire est de former au moins 5-6 péons pour assurer la collecte du bois, la construction et la réparation des bâtiments. Il n'est pas vraiment utile de barricader votre base avec 50 Tours Défensives, elles ne seront pas vraiment efficaces, surtout contre les Golems. Construisez-en donc juste quelques-unes à chaque sortie en faisant bien attention de les éloigner les unes des autres. En effet, cela permet de gagner du temps face aux Golems qui doivent passer d'une à l'autre et vous empêche d'en perdre plusieurs en quelques secondes lorsque l'ennemi utilise son tremblement de terre.

En dehors de cela, vous devrez construire 2-3 Antres des Orcs, pas plus. Vous ne possédez qu'une seule mine d'or et vous n'aurez pas assez de ressources pour former beaucoup d'unités en même temps. Une fois que vos péons sont prêts et que vous avez les ressources nécessaires, upgradez votre bâtiment principal, cela vous permettra de pouvoir former des Catapultes.

Dans votre Chantier, effectuer la recherche Barricades d'Epieux et améliorez vos unités via les différentes upgrades disponibles, et ce petit à petit tout au long de la partie, en privilégiant les dégâts réalisés par les Catapultes dans la seconde partie de la mission.

Dans votre Caserne, effectuez les recherches Folie Furieuse et Régénération, histoire de profiter au maximum de vos Grunts et Chasseurs de Têtes. L'Autel des Esprits sera également d'une importance capitale. Effectuez les deux upgrades du Chaman et formez-en ensuite plusieurs. Cela vous permettra d'utiliser régulièrement Furie Sanguinaire sur vos unités, et notamment sur Thrall. Grâce à ce sort, vous gagnerez beaucoup en puissance de feu.

Au niveau des objets, prenez ceux qui apparaîtront dans le camp D1, c'est-à-dire la Balise de Soin et la Pierre de Mana. Détruisez également la caisse qui se trouve dans votre camp pour récupérer la Potion de Mana, Thrall lancera énormément de sorts durant les 20 minutes que durera la mission et vous aurez besoin de mana.

Les ennemis attaqueront vos différentes sorties les unes après les autres. Soyez toujours vigilent et n'hésitez pas à former deux groupes d'unités que vous placerez de chaque côté de votre Donjon, vous pourrez ainsi intervenir dès que possible lors des assauts ennemis. Lorsqu'une accalmie se présente, filez vers la Fontaine pour récupérer un peu de vie. Les Balises de soin pourront également être utilisée, mais carrément pendant les combats, c'est encore mieux ;)

Votre héros devra bien sûr utiliser au maximum ses compétences. Sachez cependant que Chaîne d'Eclairs ne fonctionne pas sur les Golems, il est donc inutile de garder votre mana pour ces sales bestioles. Dans les moments les plus difficiles, vous devrez faire face à deux groupes d'ennemis. Attaquez-vous toujours en premier au groupe qui contient des boss de niveau 6, ce sont les plus dangereux. Après chaque attaque ennemie, demandez à vos péons de reconstruire des Tours et de réparer tout ce qui peut l'être. Leur but n'est pas ici uniquement d'éliminer un maximum d'ennemis mais également de servir de barrière. Elles serviront d'appât et vous pourrez ainsi concentrer vos tirs sur les ennemis qui s'en prennent à elles. Avec vos Catapultes, vous pourrez ainsi renvoyer en enfer beaucoup d'assaillants.

Vous ne perdrez la partie que si votre base est anéantie. Dans les dernières secondes de jeu, les Murlocs vous attaqueront de toute part. Regroupez-vous dès lors toutes vos unités et mettez les péons dans les Antres des Orcs. Concentrez ensuite vos tirs sur les monstres les plus puissants. Cela devrait suffire à tenir le coup jusqu'à ce que le compteur affiche 0 seconde.


Quête optionnelle : Island Trolls

Cette quête vous permet de récupérer quelques unités supplémentaires pour améliorer la défense de votre camp. La quête est activée dès le début de la partie et pour l'accomplir, vous devez simplement prendre Thrall et l'amener dans les deux camps de Trolls. Il faut absolument faire cette quête dès le début pour avoir le plus rapidement possible des troupes relativement conséquentes. En plus, deux objets intéressants se trouvant dans le premier camp, cachés dans des caisses. Voici ce que vous trouverez dans les deux camps :
  • D1 : 3 Chasseurs de Tête, 1 Sorcier Docteur, 1 Balise de Soin, 1 Pierre de Mana.
  • D2 : 1 Chasseur de Tête, 1 Sorcier Docteur.
Vous pouvez bien sûr partir visiter un camp entre deux attaques si vous n'avez pas le temps d'y aller au début de la partie. Le plus tôt sera le mieux !


Votre héros

Thrall atteindra le niveau 6 lors de cette mission. Hélas, le sort ultime n'est pas disponible dans la démo, il faudra donc vous contenter d'améliorer une compétence existante. Vu que Chaîne d'Eclairs doit déjà être à son maximum, il ne vous reste plus qu'à développer vos Loups, Double Vue ne valant pas vraiment la peine...

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.199.234 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.