La démo de Warcraft III en mode difficile > Chapitre 4 : The Fires Down Below

La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B : Un groupe de nombreuses Araignées.
  • C : Une embuscade tendue par d'autres Araignées.
  • D : Une Salamandre et quelques Lézards.
  • E : Un parchemin de mana entouré de Golems.
  • F : Des groupes de Gnolls.
  • G : Un Spectre et quelques Fantômes.
  • H : Le camp principal des Murlocs.
  • Tous les points X : Prisons où sont retenus des Orcs.

Quête principale n°1 : The Great Escape

Le but de votre mission est de libérer 10 Orcs maintenus prisonniers dans les geôles des infâmes Murlocs. En tant que grand manitou de la Horde, vous allez bien évidemment faire tout ce qu'il est en votre pouvoir pour les libérer tous. Les points X sur la carte représentent toutes les prisons où sont enfermés vos compagnons. Notez qu'ils sont parfois plusieurs par cellules et qu'il y en a au total plus de 10.

Vous commencez la partie avec Thrall uniquement. Commencez par abattre les deux petits Murlocs qui sont sur la droite et délivrez ensuite un premier Grunt. Le niveau est parsemé de petites caisses en bois. Je vous conseille de les détruire toutes car elles cachent parfois un objet intéressant. La seconde prison renferme un Anneau de Protection +2. Ce dernier a l'air bien seul, mais un fantôme apparaîtra dès que la porte aura été détruite. C'était trop beau... Les cellules suivantes renferment des humains ou des orcs, ouvrez-les à chaque fois, cela vous permettra de faire d'un côté de l'expérience et de l'autre de libérer vos troupes petit à petit. Vous voici arrivé à une grande porte surveillée par deux gardiens très moches. Abattez-les sans même réfléchir. N'hésitez pas à utiliser vos Loups avant chaque combat, vous pouvez les invoquer régulièrement et cela permet à vos unités d'encaisser moins de dégâts.

Une fois la porte détruite, dirigez-vous vers la gauche. Quelques Sludges se trouvent au nord, mais ils ne possèdent aucun objet, ce n'est donc pas la peine de les combattre, sauf si vous voulez vraiment ne pas perdre un seul point d'expérience ;) En arrivant dans une autre grande salle, vous allez pouvoir assister à un joli combat entre Murlocs et Humains. Ce n'est pas la peine d'y participer : prenez vos pop-corn et assistez gentiment à la bagarre. Une fois celle-ci terminée, il ne vous reste plus qu'à finir les survivants ! Comme je vous l'ai dit plus haut, n'oubliez pas de détruire les caisses, il y en a par exemple une ici qui vous donnera un parchemin de soin.

La suite de la mission se déroule dans des grottes. Occupez-vous des 4 squelettes que vous allez rencontrer et libérez ensuite deux Grunts supplémentaires. Vous arriverez rapidement au point B où vous attendent beaucoup d'araignées. Votre sort Chaîne d'Eclairs devra être utilisé rapidement, tout comme vos Loups d'ailleurs. Un peu plus loin se trouvent plusieurs cadavres humains. En arrivant à leur hauteur, vous comprendrez rapidement pourquoi ils sont morts : d'autres araignées vont vous tomber dessus (4 pour être précis).

En continuant votre chemin, vous tomberez tout d'abord sur deux Lézards et ensuite sur un autre groupe composé entre autres du papa de ces charmantes bestioles. Faites-moi rôtir le tout avec votre Chaîne d'Eclairs pour récupérer une Orbe de Feu ;)

Légèrement au nord est cachée une potion de mana. Les rochers qui sont devant peut être détruits en les frappant. Ne vous gênez donc pas pour la récupérer, Thrall utilise beaucoup ses sorts tout au long de la mission.

La route se sépare ensuite en deux, vous permettant d'aller vers le nord ou le sud. Commencez par descendre, cela vous permettra, après un petit combat, de libérer un Chaman et d'obtenir un parchemin de soin planqué dans une caisse. Repartez ensuite en direction du point E pour réduire en morceau quelques Golems de Pierre.

Dirigez-vous ensuite vers la gauche de la carte. Plusieurs pierres barrent le passage, mais vous pouvez les détruire, comme vous l'avez déjà fait auparavant. Libérez les Orcs de leur cellule et traversez le pont. Vous allez maintenant combattre plusieurs groupes de Gnolls dans ce qui se révèle être une mine d'or. Il n'y a rien de bien spécial à faire. Vous pouvez quand même faire deux groupes : le premier sera composé de Loups et des Grunts et le second (un peu en retrait) de Thrall et des Chasseurs de Tête. Cela permettra de ne pas exposer vos Chasseurs de Tête qui ont moins de points de vie. Au bout de quelques combats, vous parviendrez au chef, un Gnoll de niveau 6. Celui-ci vous donnera un casque améliorant de 4 points l'intelligence et l'agilité.

Vous allez maintenant devoir traverser toute la carte vers le sud pour rejoindre l'autre partie de la prison. Vous rencontrerez quelques squelettes, mais aucun d'entre eux ne viendra à bout de votre formidable puissance...niark, niark. Deux cellules vont rapidement se présenter devant vous. La première renferme des Fusiliers humains et la seconde un Chaman. Ce dernier possédant le sort Furie Sanguinaire (qui améliore la puissance de vos unités), n'oubliez surtout pas de le libérer. Pour les Fusiliers, faites selon votre humeur : abattez-les ou laissez-les dans leur cellule...

Vous parviendrez ensuite à une grande salle avec une statue en son centre. Sur la gauche se trouve une autre pièce avec plusieurs Fantômes et un Spectre. Vu qu'ils protègent un objet plutôt sympa pour votre héros, n'hésitez pas à les éliminer. Maintenant que vous possédez deux Chamans, vous êtes bien plus puissants, et cela se voit !

Prenez ensuite la direction du nord en vous débarrassant des Murlocs qui se trouvent sur votre chemin. Vous arriverez ensuite dans une pièce avec une grande porte. Il y a trois caisses sur la droite, détruisez-les, il y a deux objets à récupérer. Pour terminer la première quête principale, il vous suffit maintenant de libérer les trois Orcs qui se trouvent dans la cellule de gauche. En avant pour la suite de la mission !


Quête principale n°2 : The Ritual

Votre but est cette fois-ci de libérer Sen'Jin. Seulement, vous avez devant vous une jolie armée de Murlocs. Je vous conseille de commencer par lancer Furie Sanguinaire sur Thrall, cela permettra d'améliorer fortement l'efficacité de votre héros pour ce grand combat. Ensuite, prenez un Grunt et envoyez-le vers les troupes ennemies. Dès qu'elles veulent l'attaquer, revenez en arrière auprès du reste de vos unités. Cela permettra d'éviter les tirs des 3 Gardiens de niveau 5 qui maintiennent la protection magique en place.

Une fois les troupes ennemies éliminées, occupez-vous des Gardiens un par un. Maintenant que le mur de protection est inactif, le boss de la mission ne peut plus grand chose contre vous. Quelques petits Murlocs le protègent, mais il doit encore vous rester suffisamment d'unités pour en venir à bout aisément. Comme d'habitude, utilisez tous les sorts qui sont à votre disposition. Si vous avez gardé le Parchemin de la Bête, ne l'utilisez pas spécialement, il pourrait vous être utile dans la mission suivante ;)


Votre héros

Thrall gagnera un niveau lors de cette mission. Je vous conseille de placer un nouveau point de compétence dans les loups. Vous pourrez ainsi envoyer sur vos ennemis des loups plus costauds et donc économiser quelque peu vos autres unités, limitées à ce que le jeu veut bien vous donner dans cette mission.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.126.658 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.