Chapitre 3 : Riders on the Storms

La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B : La fontaine souillée.
  • C : Deux unités humaines.
  • D : Deux Ogres.
  • E : Trois Gnolls.
  • F : Quatre Golems.
  • G : Des Lézards qui protègent le Seed of Expulsion.
  • H : Des Ogres et une mine d'or.
  • I : Des Loups.
  • J : Quelques unités humaines.
  • K : Des Chasseurs de Têtes qui viendront renforcer vos rangs.
  • L : Des Gnolls.
  • M : Un Chasseur de Têtes.
  • N : Un petit camp humain avec en face d'eux des Sasquatchs.
  • O : Des loups.
  • P : Des Ogres protégeant le Vine of Purification.
  • Q : Deux humains et quelques troupes Orcs à récupérer.
  • R : Des Gnolls.
  • S : Un gros camps de Gnolls.
  • T : Encore des Gnolls...ils sont partout ceux-là ;)
  • U : Le camp humain et son chef, un Archimage de niveau 3.

Quête principale n°1 : Human Outpost - Partie 1/2

Votre but consiste à détruire l'Archimage et l'Autel des Rois du camp Humain se trouvant de l'autre côté de la carte. Cette mission n'est bien difficile et quelques unités bien armées vous suffiront pour en venir à bout. Cependant, la carte regorge littéralement d'unités et vous pouvez vous procurer beaucoup d'objets si vous prenez le temps de vous balader. C'est d'ailleurs la quête optionnelle qui nous permettra de tous les découvrir.

Mais avant d'y passer, nous allons nous occuper de notre cher petit camp. Commencez par former des péons pour assurer les rentrées en or et en bois. Construisez ensuite un Chantier et 2-3 Antres des Orcs. Prenez ensuite deux péons afin de construire à l'entrée de votre camp 6 Tours Défensives. Ceci permettra de repousser les attaques des humains pendant toute la mission (même lorsque le héros en fait parti) et vous laissera ainsi le champ libre pour la quête optionnelle.

Afin d'assurer le coup, formez quand même 2-3 Grunts et une Catapulte afin d'avoir quelques unités terrestres à l'entrée de votre camp. Pour la Catapulte, vous aurez besoin d'upgrader votre bâtiment principal en Donjon. Tout au long de la partie, effectuez également les recherches dans le Chantier, cela vous permettra d'améliorer l'efficacité de vos unités.


Quête optionnelle : Defiled Fountain

Pour activer cette quête, prenez toutes les unités disponibles au début de la partie et foncez vers la fontaine qui se trouve légèrement à gauche du camp, on vous y expliquera que vous devez retrouver deux objets afin de nettoyer cette pauvre fontaine souillée.

Le premier objet se trouve dans la partie sud de la carte, il s'agit du Seed of Expulsion. Cette première moitié de carte grouille véritablement d'ennemis, mais également d'objets. En jouant bien le coup, c'est-à-dire en utilisant vos sorts et sans faire un truc vraiment débile, vous ne devriez avoir aucun mal à éliminer tous les gars du coin petit à petit.

Les points C à L sur la carte indiquent le sens dans lequel j'ai tué toutes les créatures environnantes. Le point G est le plus important car c'est là que se trouve le premier objet de la quête. Il est protégé par des Lézards. Occupez-vous du plus fort en premier lieu afin d'éviter au maximum les gros dégâts qu'il fait. Passez ensuite à ses compagnons. Notez qu'il y a une petite caisse cachée derrière les arbres, juste en-dessous des Lézards. Vous y trouverez un Diadème de Noblesse (+2 aux attributs).

Il est inutile que je vous dise petit à petit ce que vous devez faire, je vous conseille simplement de suivre le plan afin de passer d'un groupe de monstres à l'autre. Voici les objets que vous devriez récolter :
  • Potion de Soin (Ogre).
  • Bracelet d'Agilité (Gnolls).
  • Potion de Mana (Gnolls).
  • Griffes d'attaque +3 (Golems).
  • Parchemin de Soin (Gnolls).
Une fois cette partie basse de la carte nettoyée et les unités orcs qui s'y trouvent récupérées, revenez à votre camp et déposez-y le Seed of Expulsion, cela vous permettra de gagner une place dans votre inventaire pour visiter la partie nord.

Celle-ci contient également pas mal d'ennemis et d'objets. Ici encore, suivez les points M à T tel qu'ils sont indiqués sur la carte, cela vous permettre de ne rien louper. En N, vous obtiendrez un Parchemin de la Bête auprès des Sasquatchs. En P (contre des Ogres), vous obtiendrez le second objet de la quête, un Vine of Purification. En S (contre des Gnolls), ce sera un Tome d'Intelligence +2.

Maintenant que vous avez remis l'ordre un peu partout, revenez à votre camp et mettez dans votre inventaire les deux objets de quête. Foncez ensuite à la fontaine, le Sorcier-Docteur vous récompensera gentiment ;)


Quête principale n°1 : Human Outpost - Partie 2/2

Maintenant que vous avez terminé la quête optionnelle, vous pouvez vous occuper du camp humain. Formez un groupe composé de Grunts, de Chasseurs de Tête et de deux Catapultes. Douze unités en viendront à bout sans problème. Dirigez-vous vers le camp U et détruisez la Tour Défensive immédiatement. Passez ensuite aux autres unités en vous assurant de commencer par l'Archimage et les Prêtres. Il ne vous reste plus qu'à détruire l'Autel des Rois pour terminer la mission !


Votre héros

Thrall gagnera bien sûr un niveau lors de cette mission. Placez un point dans Chaîne d'Eclairs, ce sort sera plus qu'utile vu la quantité d'ennemis qui se trouvent sur cette carte.

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