L'interface de Battle.net > L'interface de clan et le Clan Ladder

Description

Battle.net possède maintenant un support pour les joueurs de Warcraft III qui désirent former leur propre clan. Ceux-ci sont des groupes de 10 à 100 joueurs qui se regroupent sous le commandement d'un chef. Battle.net propose aux clans leur propre canal et profil, ainsi qu'un ladder pour évaluer le niveau de jeu du clan (à venir). Chaque clan doit également avoir une abréviation unique qui est affichée après le nom des membres.


Créer un nouveau clan

Lorsqu'il se trouve dans un chat de Battle.net, un utilisateur peut voir le statut de son clan en sélectionnant l'onglet "Clan" au-dessus de la liste des joueurs. N'importe quel utilisateur n'étant pas dans un clan a la possibilité d'en former un nouveau en sélectionnant l'option "Créer un Clan" (Create Clan) en-dessous de la fenêtre de dialogue. Battle.net demandera dès lors à l'utilisateur le nom complet ainsi que l'abréviation du nouveau clan. Le nom complet ne peut pas excéder 64 caractères de long. L'abréviation, de son côté, doit avoir 2 à 4 caractères de long. Les abréviations ne peuvent utiliser que les caractères A-Z et 0-9.

Une fois que l'utilisateur a choisi le nom du clan et son abréviation, Battle.net vérifie que ce dernier est disponible. Alors que Battle.net autorise les clans à avoir le même nom complet, l'abréviation d'un clan est unique. Si Battle.net approuve le nom et l'abréviation, le créateur du clan doit dès lors inviter plusieurs membres dans la guilde via une fenêtre d'invitation endéans les 30 secondes.

La fenêtre d'invitation fera apparaître les utilisateurs amis ainsi que les utilisateurs se trouvant dans le même canal privé que le créateur du clan. Ce dernier doit sélectionner au moins 9 personnes pendant que Battle.net autorise le créateur à appuyer sur le bouton "Invite". Une fois que le créateur utilise le bouton, les utilisateurs invités ont 30 secondes pour accepter l'invitation. Si moins de 9 personnes acceptent l'invitation après les 30 secondes, le clan ne sera pas créé. Si 9 utilisateurs (ou plus) acceptent l'invitation, le clan sera formé avec le créateur en tant que Chieftain et les invités en tant que Péons.

Une fois le processus de création terminé, les membres du nouveau clan passeront automatiquement dans le nouveau canal privé du clan. Le Chieftain ne peut pas supprimer le nouveau clan avant 7 jours.

Notez qu'un utilisateur ne peut pas créer ou rejoindre plus d'un clan par semaine, ce qui est logique vu que l'on ne peut pas quitter un clan avant que 7 jours se soient écoulés depuis que l'on a été admis dans celui-ci.


Classements des membres dans le clan

Il y a 4 rangs parmi les membres : Chieftain, Shaman, Grunt et Péon. Le Chieftain est le leader incontesté du clan. Pour l'aider à gérer le clan, le Chieftain peut avoir jusqu'à 5 Shamans Officers.

Le Chieftain et les Shamans peuvent effectuer les opérations suivantes :
  • Inviter ou exclure les membres d'un clan.
  • Promouvoir ou déclasser les membres en tant que Péon ou Grunt.
  • Modifier le profil du clan et le message du jour.
  • Laisser le canal ouvert ou fermé aux utilisateurs en dehors du clan via les commandes "/clan private" et "/clan public".
Le Chieftain a également accès aux options suivantes :
  • Désigner un nouveau Chieftain.
  • Supprimer le clan.
  • Promouvoir un Grunt en Shaman, ou rétrograder un Shaman en Grunt.
La majorité du clan est composée de Grunts. Ces membres n'ont aucun privilèges spéciaux, mais toutes les parties non personnalisées comptent pour le classement du clan dans le Clan Ladder.

Les Péons sont également des membres du clan, mais contrairement aux Grunts, les parties jouées par un Péon ne compte pas pour le classement du clan dans le Clan Ladder. Les nouveaux membres d'un clan sont au départ des Péons. Ceci dure une semaine avant qu'ils ne puissent monter dans la hiérarchie du clan.

Initié Membre Officier Leader


La liste des membres du clan

Sélectionner l'onglet Clan lorsque vous êtes sur le canal principal de Battle.net affichera une liste complète des membres du clan. Cette liste fonctionne de manière similaire à la liste d'amis, montrant chaque membre en ligne ou non. Cliquer-droit sur le nom d'un membre aura pour effet d'afficher un menu de commande associé à cet utilisateur. Le rang d'un membre du clan sera affiché avec une icône spéciale sur la gauche du nom du membre, avec le Chieftain en haut de la liste.

Le Chieftain et les Shamans ont également une option supplémentaire en-dessous de la liste des membres : Clan Management (Gérer le Clan). En sélectionnant cette option, vous remplacez la liste des membres par une fenêtre où le Chieftain et les Shamans peuvent effectuer différentes actions comme modifier le message du jour ou changer le statut du canal du clan.


Canal du Clan

Chaque clan possède un canal privé réservé aux membres du clan. Le Chieftain et les Shamans peuvent modifier celui-ci pour permettre uniquement aux membres de rejoindre le canal ou carrément l'ouvrir à tous les autres utilisateurs. Le statut du canal peut être changé via les commandes "clan private" et "clan public".

Le canal du clan deviendra le canal par défaut des membres du clan lorsqu'ils se connecteront sur Battle.net. Le Chieftain ou les Shamans d'un clan peuvent placer un message du jour que les membres verront en se connectant à Battle.net et en entrant dans le canal du clan. Ce message du jour est également modifiable via la fenêtre Clan Management.


Profil du clan

Le profil du clan est accessible en regardant le profil web de n'importe quel membre du clan, et en cliquant sur le nom du clan. Vous pouvez également accéder au profil du clan d'un joueur en cliquant sur l'abréviation du clan à côté du nom lorsqu'il apparaît sur n'importe quelle page de ladder ou de tournoi sur le web.

Le profil du clan affiche actuellement la liste des membres du clan, ainsi que la dernière fois que les membres se sont connectés à Battle.net. D'autres informations seront disponibles dans le futur.


Ladder du clan

Lorsque vous commencer à jouer le Clan Ladder sur Battle.net, votre clan commence au niveau 1 avec 0 point d'expérience, un peu comme un héros de Warcraft III. Un membre du clan qui gagne une partie AM (anonymous matchmaking) donnera de l'XP au clan, et ce dernier commencer dès lors à grimper les niveaux.

Notez que les membres du clan ayant le rang de péon ne peuvent pas contribuer à l'expérience du clan, que cela concerne le gain ou la perte d'expérience. Normalement, les nouveaux membres gardent le rang de péon pendant une semaine avant passer au rang de Grunt. Lors du beta test, le statut du péon n'est que de 30 minutes. Cependant, si un membre du clan est relégué au rang de péon, il ne pourra remonter dans la hiérarchie que si un responsable le lui permet.

Il existe 4 Clan Ladders correspondant aux types de jeux suivants : 1vs1, 2vs2 personnalisés, 3vs3 personnalisés et 4vs4 personnalisés. La place au ladder est déterminée par l'expérience du clan. Afin qu'une partie par équipe personnalisée puisse compter en tant que victoire ou défaite pour le clan, tous les membres doivent être des membres (non-péons) du même clan. Si certains membres d'un même clan sont dans plusieurs équipes, alors la partie ne comptera pas pour la place du clan dans le ladder.


Points d'expérience et niveaux

Un clan gagne de l'expérience à la fin de la partie si un membre ou une équipe remporte la victoire. Le clan perd de l'expérience à la fin de la partie si un membre ou l'équipe perd. Le clan peut perdre des niveaux lorsqu'il perd des parties, mais il ne peut jamais descendre en-dessous du niveau 1, ni en-dessous de 0 point d'expérience.

Les gagnants d'une partie reçoivent de l'expérience en fonction de différents facteurs, et les perdant perdent de l'expérience en fonction des mêmes facteurs. Généralement, les joueurs de bas niveau qui battent des joueurs de haut niveau gagneront plus d'expérience pour le clan, et les joueurs de haut niveau qui battent des joueurs de bas niveau gagneront moins d'expérience pour le clan. En ce qui concerne les parties par équipe personnalisées, le niveau de l'équipe est calculé en faisant la moyenne des niveaux individuels des joueurs de toute l'équipe.

De plus, l'expérience du clan reçue ou perdue lorsqu'un membre ou une équipe joue une partie est basé sur le niveau du membre du clan. Généralement, les membres et équipe de haut niveau recevront bien plus d'expérience que les membres et équipe de bas niveau. La défaite d'un membre ou d'une équipe de haut niveau engendrera une plus grosse perte d'XP que la défaite d'un membre ou d'une équipe de bas niveau. Du niveau 1 à 9, la pénalité en cas de perte est cependant réduite.

A chaque fois qu'un membre ou une équipe du clan gagne une partie face à un adversaire de niveau équivalent, le clan obtient le double d'XP qu'il perdrait lorsqu'un membre ou une équipe du clan serait battu par un adversaire de niveau équivalent. Donc, si un membre gagne exactement 50% de ses parties, il contribuera de manière positive à l'expérience globale du clan.

Une fois par semaine, à une date bien déterminée, chaque clan perd 10% de son expérience dans chaque ladder. Ce déclin d'XP nécessite donc au clan d'être assez actif et de jouer des parties chaque semaine afin de maintenir son niveau d'expérience.

Alors que le clan peut continuer à accumuler de l'XP au niveau 50, il n'existe pas de niveau supérieur à 50. L'expérience obtenu au-delà de 50 servira en quelque sorte de buffer pour empêcher de perdre ce niveau 50 suite à la perte hebdomadaire d'XP.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.167.150 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.