L'interface de Battle.net > FAQ sur les clans

Comment puis-je créer mon clan ?

Rendez-vous sur cette page pour plus d'informations.


Comment puis-je rejoindre un clan ?

Rendez-vous sur cette page pour plus d'informations.


J'ai créé un clan et j'ai l'impression que je ne peux rien faire à part ajouter des membres ? De nombreuses opérations sont désactivées pour les membres d'un clan durant les 7 premiers jours qui suivent la création du clan. Notez que ceci est également valable pour les membres fondateurs du clan.

Les membres du clan ne peuvent pas le quitter pendant les 7 premiers jours, même le Chieftain et les Shamans ne peuvent le faire. Le Chieftain ne peut pas non plus promouvoir des Shamans, supprimer le clan ou transférer le contrôle du clan à une autre personne pendant les 7 jours qui suivent sa création.

Une fois qu'un membre est dans le clan depuis 7 jours, les commandes indisponibles jusque là deviennent accessibles. La plupart des fonctions des membres sont accessibles en cliquant-droit sur le nom du membre du clan dans la liste des membres.


Est-ce que l'abréviation de mon clan est unique sur mon Royaume ?

Oui. Les 4 lettres de l'abréviation sont uniques, mais le nom complet du clan ne l'est pas. Par exemple, deux clans peuvent porter le nom de Stonemaul Ogres, mais ils doivent avoir des abréviations différentes.


Comment puis-je savoir quand une nouvelle personne est dans le clan depuis une semaine et qu'elle peut maintenant avoir un autre statut ?

Un nouveau membre possède le statut de Péon pendant 7 jours. Il est automatiquement promu comme Grunt passé ce délai. Les Grunts peuvent quitter le clan dès qu'ils le désirent et peuvent également être promu à un statut supérieur.


Comment puis-je quitter mon clan ?

Une fois que vous avez passé 7 jours dans un clan et que vous avez été automatiquement promu Grunt, vous pouvez quitter le clan en cliquant-droit sur votre nom dans la liste des clans. Afin de voir la liste, cliquez-gauche sur le bouton Clan au-dessus de la liste des utilisateurs. Les joueurs qui ne sont pas dans le clan depuis plus de 7 jours ne pourront pas utiliser cette option.


Je viens tout juste de créer un clan. Comment puis-je dissoudre ?

Vous devez attendre 7 jours avant de pouvoir dissoudre un clan qui vient d'être créé.


Que se passe-t-il si le compte du leader de mon clan disparaît suite à une inactivité ?

Le clan continuera à vivre sans Chieftain jusqu'à ce que le clan en lui-même ne parvienne plus à satisfaire les conditions requises pour la survie du clan. Notez que les joueurs ne doivent pas créer de clan avec des comptes qui sont temporaires. Soyez sûr que vous vous êtes connectés pendant 2 heures durant les 48H qui ont suivi la création du compte pour être certain que ce dernier soit permanent.


Que se passe-t-il s'il y a moins de 10 membres dans un clan ?

Le clan sera sujet à une expiration immédiate s'il tombe sous les 10 membres inscrits. Le Chieftain et les Shamans du clan doivent faire très attention lorsqu'ils suppriment des membres afin d'être sûrs qu'ils auront toujours 10 membres après la suppression.


Qu'est-ce que l'upkeep du clan ?

L'upkeep représente l'activité nécessaire pour la survie du clan sur Battle.net. Ce dernier supprime automatiquement les clans qu'il considère comme inactif. Pour être considéré comme actif et donc pour empêcher la dissolution du clan suite à une inactivité, le Chieftain doit se connecter au moins une fois tous les 28 jours. De plus, au moins 10 membres (dont le Chieftain) doivent se connecter tous les 28 jours.


Est-ce que les 100 membres d'un clan peuvent se trouver dans un canal ou est-ce que les canaux sont limités à un maximum de 40 membres ?

Actuellement, seules 40 personnes peuvent se trouver en même temps dans un canal, et 40 est également le chiffre maximum pour un canal privé sur Battle.net.


Puis-je empêcher les membres ne faisant pas partie du clan de rejoindre le canal du clan ?

Le Chieftain et les Shamans ont automatiquement le statut d'opérateurs dans leur canal de clan. En tant qu'opérateur du canal, ils peuvent utiliser les commandes /kick et /ban pour éjecter certains utilisateurs de leur canal. Le Chieftain et les Shamans peuvent également configurer le canal pour n'autoriser l'arrivée que des membres du clan en utilisant la commande "/clan private". Pour permettre à un joueur qui ne fait pas partie du clan de rejoindre le canal, utilisez tout simplement la commande "/clan public".


Puis-je modifier le nom du clan ?

Vous ne pouvez pas renommer le clan une fois qu'il a été créé. Le nom et l'abréviation du clan ne peuvent pas être modifiés. Si le nom ou l'abréviation actuel ne vous plaisent plus, vous devez créer un nouveau clan.


Puis-je transférer le commandement du clan à quelqu'un d'autre ?

Le Chieftain peut transférer le commandement du clan 7 jours après la création de celui-ci. L'ancien Chieftain est dès lors considéré comme un Shaman et l'utilisateur qui gère maintenant le clan devient Chieftain.


A quelle vitesse se met à jour le "message du jour" du clan ? Comment puis-je le voir ?

Le message du jour du clan doit normalement se mettre à jour immédiatement lorsqu'un Chieftain ou un Shaman le modifie. Pour voir le message du jour, cliquez sur le bouton "Clan Management" au-dessus de la liste des membres du clan.


Qui peut voir le message du jour du clan ?

Le message du jour du clan est seulement visible par les membres du clan. Les joueurs qui ne sont pas dans le clan ne voient pas le message, même s'ils rejoignent le canal du clan.


Pourquoi est-ce que le Chieftain et les Shamans du clan ont l'icône "marteau" dans leur propre canal ?

Le Chieftain et les Shamans sont considérés automatiquement comme des opérateurs dans leur propre canal de clan, ils reçoivent donc automatiquement l'icône "marteau", comme tous les opérateurs habituels.


Est-ce que les clans partagent les mêmes noms avec Warcraft III: Reign of Chaos et Warcraft III: The Frozen Throne ?

Oui. Un clan peut avoir des membres sur Warcraft III: Reign of Chaos et Warcraft III: The Frozen Throne.


Puis-je rejoindre plusieurs clans ?

Non, vous ne pouvez être que dans un seul clan à la fois.


Vous avez indiqué les rangs des clans avec des Orcs. Allez-vous faire de même avec les trois autres races ?

Non. Les clans sont en général associés aux Orcs dans l'univers de Warcraft, et les rangs Orcs sont plus faciles à comprendre.


Quand ajouterez-vous le ladder du clan ?

Le ladder du clan sera ajouté dans le futur.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.145.565 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.