Beta Test de Reign of Chaos



Cette mini-Faq a été écrite par Rob Pardo le 25 mars afin de répondre à certaines questions des beta testeurs. Il s'agit d'une synthèse de la Faq et non pas d'une traduction littérale. Néanmoins, toutes les infos importantes doivent normalement s'y trouver ;)


Pourquoi des objets aléatoires ?

Les objets qui sont déposés par les Creeps sont générés de la façon désirée par le créateur de la carte. Beaucoup des cartes beta sont très limitées en regard des tables de drops du jeu. Les objets aléatoires permettent de rendre une même carte un peu différente à chaque fois que vous la jouez. L'un des buts de la beta est de déterminer comment doivent être gérées les tables de drops sur les cartes définitives. Il est tout à fait possible que suite aux demandes des joueurs, une carte soit revue au niveau des objets aléatoires. Parfois, c'est carrément les objets qui ne sont pas vraiment équilibrés. C'est par exemple le cas des Orbes. Les 3 Orbes (feu, froid, foudre) ne sont pas vraiment équilibrées, mais cela devrait bientôt s'arranger. Contrairement à certaines croyances assez populaires pour le moment, des objets d'une puissance très variable ne peuvent pas être droppés des mêmes creeps.


Pourquoi des dégâts aléatoires ?

Les valeurs des dégâts sont aléatoires car elles permettent à Blizzard de les aider à équilibrer correctement le jeu. Suite à la nature des statistiques, certaines petites valeurs aléatoires n'ont virtuellement aucun impact sur les combats entre unités, et ne changent pas l'issue d'une rencontre. La façon dont vous exploitez la puissance de vos unités a un impact bien plus important qu'une valeur aléatoire des dégâts réalisés par celles-ci.

Dans Starcraft, les valeurs de dégâts devaient se limiter à des chiffres comme 5, 6, 7, etc. Dans Warcraft III, si Blizzard désire changer les dégâts d'une unité, ils peuvent indiquer une valeur comme 1-4 ou 2-4, où la moyenne peut passer de 2,5 à 3 points de dégâts.


Quel est le rôle des Creeps ?

Les Creeps viennent au départ de la volonté de proposer des éléments de RPG dans Warcraft III. Cela rend le jeu plus vivant et apporte des éléments nouveaux tant au début qu'à la fin de la partie. Les joueurs ont maintenant accès à d'autres options et stratégies de jeu. Cela donne également la possiblité à un joueur qui serait submergé par un autre joueur de se refaire une santé en tuant les Creeps afin d'obtenir de l'expérience et des objets supplémentaires. Même si certains joueurs pensent que cela force les joueurs à adopter une certaine stratégie et qu'ils devraient totalement disparaître du jeu, cette solution semble bien trop directe pour Rob Pardo. Les Creeps donnent au départ 3 récompenses : de l'or, des objets et de l'expérience. Blizzard doit maintenant équilibrer parfaitement celles-ci afin que les creeps soient une tactique de jeu et non pas une nécessité. Dans le prochain patch, Rob Pardo nous promet que les creeps donneront moins d'expérience que les unités ennemies.


Pourquoi l'Upkeep ?

L'Upkeep permet à Blizzard d'équilibrer la puissance des héros. Ceci est en effet problématique dans un jeu où le joueurs peut avoir 10 ou 100 unités. Un autre problème vient du fait que Blizzard désire rendre les unités normales plus significatives. L'upkeep permet d'atteindre ces buts. Enfin, il permet également à un joueur en retard d'avoir une chance de revenir dans le coup en obtenant un petit avantage au niveau des ressources.


Allez-vous changer l'Upkeep ?

Plusieurs systèmes d'upkeep ont été testés, comme par exemple le fait de le changer toutes les 10 unités de nourriture. Mais le système actuel est le plus populaire. Mais cela ne vaut pas dire que d'autres modifications pourront être apportés dans le futur si cela s'avère nécessaire. De plus, Blizzard peut changer d'autres infos comme le coût en nourriture des unités. Des modifications peuvent donc avoir lieu, mais l'upkeep ne sera probablement pas supprimé.


Est-ce que l'Autocast rend le jeu plus facile ?

L'Autocast permet d'utiliser plus de sorts que vous n'en auriez utiliser normalement. Cependant, son but n'est pas de donner une chance aux nouveaux joueurs d'entrer en compétition avec les vétérans. Même dans les autres RTS, les meilleurs joueurs ont toujours l'avantage d'utiliser au mieux la puissance de feu de leurs unités, des sorts d'attaques directes, etc.


Comment avez-vous décidé quels sorts seraient en Autocast ?

Le sort doit pouvoir être appliqué parfaitement par l'IA afin que le joueur puisse prédire facilement comment ses lanceurs de sorts agiront. Les sorts qui coûtent beaucoup de mana ne sont pas en Autocast car ils requièrent un haut niveau de décision. Il est facile de dire que toutes les unités ennemies doivent être ralenties, mais il n'est pas aisé de dire laquelle doit être utilisée pour Polymorph. Les sorts qui sont pratiques à lancer sont en général Autocast (comme les sorts de soin par exemple).


Pourquoi est-ce que Web est en Autocast ?

Web est un cas à part. Les Morts-Vivants n'ont pas d'unités Sol-Air, ce qui est aussi bon que mauvais. Beaucoup de personnes ne comprennent pas l'intérêt de construire des Crypt Fiend pour surveiller les airs. Nous pourrions penser que Web est trop puissant pour être en Autocast, mais nous préférons tenter de l'équilibrer en tant que sort d'Autocast plutôt que de laisser les nouveaux joueurs essayer de se débrouiller avec les unités aériennes quand ils jouent avec les Morts-Vivants.


Pourquoi ne patchez-vous pas plus souvent ?

Les patches demandent beaucoup de temps pour être créés. L'équipe de développement travaille en même temps sur le jeu final et la beta. Chaque fois que nous souhaitons créer un patch, nous avons besoin de bloquer toutes les modifications. Le patch doit ensuite être testé. Quand des bugs sont trouvés, les programmeurs doivent les corriger aussi bien dans le patch que dans la version finale.

Lorsque de nouvelles fonctionnalités sont implantées dans le jeu (ce qui arrive tout le temps), d'autres bugs arrivent et toutes les textures peuvent apparaître en noir et finalement crasher le jeu. Sortir un patch avec des bugs est donc inacceptable et nous préférons que les beta testeurs testent une version plus vieille mais plus stables du jeu, plutôt que de crasher toutes les deux minutes à cause d'un nouveau patch.


Ecoutez-vous les commentaires et suggestions des beta testeurs ?

Absolument. Rob Pardo lit plusieurs fois par jour les forums officiels, mais aussi d'autres forums de la communauté. Beaucoup de personnes de l'équipe de développement lisent également les forums et travaillent sur des suggestions des joueurs, ou du moins en font part à Rob Pardo. Ce dernier est d'ailleurs désolé de ne pas pouvoir répondre plus souvent aux questions, mais il n'a que peu de temps et préfère le passer chez Blizzard en testant les suggestions plutôt qu'en discutant sur les forums. Il nous encourage cependant à commenter le jeu régulièrement. Blizzard sait qu'ils ont beaucoup de chance d'avoir une telle quantité de fans qui font attention à leurs jeux et que cela ne peut que rendre ceux-ci meilleurs.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Illidan
Le roman posant les bases de World of Warcraft: Legion. De la création des Chasseurs de démons à la folie d'Illidan !
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
World of Warcraft: Arthas l'ascension du Roi-Liche
La terrible histoire du Prince Arthas Menethil, de sa vie en Lordaeron à son arrivée en Norfendre.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.126.660 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.