Cette page vous indique les relations entre les armes et les armures de chaque unité du jeu.
Types d'attaque
- Normale (la plupart des unités de mêlée) : Les attaques normales font des dégâts supplémentaires
contre les armures moyennes, et des dégâts réduits contre les armures fortifiées.
- Perçante (la plupart des unités d'attaque à distance) : Les attaques perçantes font des dégâts
supplémentaires contre les armures légères et les unités Unarmored. Les dégâts sont par contre réduits contre les armures
moyennes, fortifiées et celles des héros.
- Siège (artillerie) : Les attaques de siège font des dégâts supplémentaires contre les armures
fortifiées et les unités Unarmored. Les dégâts sont par contre réduits contre les armures moyennes et face aux héros.
- Chaos : Dégâts complets contre toutes les types d'armures. Les unités faisant des dégâts
du chaos peuvent également toucher les unités invulnérables en mode solo.
- Dégâts Magiques : Les attaques magiques font des dégâts supplémentaires contre les armures
lourdes et légères et font des dégâts réduits contre les armures moyennes, fortifiées et face aux héros. Les attaques
magiques font également 66% de dégâts supplémentaires contre les unités éthérées. Les dégâts sont par contre nuls face
aux unités immunisées à la magie.
- Héros : Les attaques des héros font des dégâts réduits aux armures fortifiées.
Types d'armes
- Normale
- Missile
- Artillerie
- Instant
Types d'armures
- Unarmored : La plupart des lanceurs de sorts. Ces armures encaissent des dégâts supplémentaires
face aux attaques perçantes et de siège. Certaines unités Unarmored comme la Chasseresse, la Gargouille, l'Hippogryphe et le
Druide-Corbeau sous la forme d'un corbeau ont une armure pour des raisons d'équilibre de jeu. La plupart des unités Unarmored
n'ont pas d'armure.
- Légère : La plupart des unités aériennes. Les armures légères encaissent des dégâts
supplémentaires face aux attaques magiques et perçantes.
- Moyenne : La plupart des unités d'attaques à distance et les travailleurs. Les armures
moyennes encaissent des dégâts supplémentaires face aux attaques normales. Par contre, les dégâts sont réduits face aux
attaques perçantes, magiques et de siège.
- Lourde : La plupart des unités situées en bas et en haut des arbres de technologie. Les
armures lourdes encaissent des dégâts supplémentaires face aux attaques magiques.
- Héros : Les héros encaissent des dégâts réduits face aux attaques perçantes, magiques et
de siège. Il en va de même avec les sorts.
- Fortifiée : Les bâtiments. Les armures fortifiées encaissent des dégâts réduits face aux
attaques perçantes, magiques, normales et face aux héros. Par contre, les dégâts sont augmentées lorsqu'il s'agit d'une
attaque de siège.
Note : Le partie Reign of Chaos du site utilise différents termes. Petite (small) est considérée comme Légère
(Light) et Large comme Lourde (heavy).
Système de classe d'armure et de dégâts
Chaque unité du jeu a un type d'armure et un type d'arme (comme dans Starcraft).
Chaque type d'arme est plus efficace contre un type bien précis d'armure. Par exemple, un Grunt fait des dégâts normaux, lesquels
ont un bonus de 50% de dégâts contre les armures moyennes comme les Archers, les Fusiliers, les Démons des Cryptes et les Chasseurs
de Tête. Les Archers font des attaques perçantes, lesquelles font x de dégâts supplémentaires contre les unités dotées d'une armure
légère, comme les Griffons.
Ce système a été mis en place afin d'encourager la variété d'unités lors des combats. Si un adversaire construit des unités
attaquant à distance, alors vous pouvez le contrer en formant des unités de mêlée qui ont un bonus de dégâts contre elles.
Cependant, vu que les unités qui attaquent à distance encaissent beaucoup de dégâts, vous pouvez former un groupe composé
d'unités de mêlée et d'attaquants à distance afin que ces derniers puissent être protégés des dégâts directs par vos unités
de mêlée. Vous pourrez ainsi faire plus de dégâts à vos ennemis.
Le type d'armure vs le type d'arme
Le "x" dans le tableau représente des dégâts de 100%.
/ |
Sans Armure |
Légère |
Moyenne |
Large |
Fortifiée |
Héros |
Normale |
x |
150% |
x |
x |
50% |
x |
Perçante |
150% |
75% |
x |
150% |
35% |
50% |
Siège |
150% |
50% |
x |
x |
150% |
50% |
Magique |
75% |
x |
200% |
x |
50% |
50% |
Héros |
x |
x |
x |
x |
50% |
x |
Réduction des dégâts ou augmentation de l'armure
Pour une armure positive,
réduction des dégâts = ((armure)*0,06)/(1+0,06*(armure)).
Pour une armure négative, c'est
augmentation des dégâts = 2-0,94^(-armure) vu que vous encaissez plus de dégâts avec une
armure négative.
Le tableau suivant vous fourni plus d'informations. Une armure positive de 1 réduit les dégâts de 5,7%. Une armure négative
de 10 augmente les dégâts de 46,1%.
Armure |
% de dégâts réduits |
|
Armure |
% de dégâts réduits |
|
Armure |
% de dégâts réduits |
1 |
5,66 |
|
26 |
60,94 |
|
-10 |
146,14 |
2 |
10,71 |
|
27 |
61,83 |
|
-9 |
142,70 |
3 |
15,25 |
|
28 |
62,69 |
|
-8 |
139,04 |
4 |
19,35 |
|
29 |
63,50 |
|
-7 |
135,15 |
5 |
23,08 |
|
30 |
64,29 |
|
-6 |
131,01 |
6 |
26,47 |
|
31 |
65,03 |
|
-5 |
126,61 |
7 |
29,58 |
|
32 |
65,75 |
|
-4 |
121,93 |
8 |
32,43 |
|
33 |
66,44 |
|
-3 |
116,94 |
9 |
35,06 |
|
34 |
67,11 |
|
-2 |
111,64 |
10 |
37,50 |
|
35 |
67,74 |
|
-1 |
106,00 |
11 |
39,76 |
|
36 |
68,35 |
|
|
|
12 |
41,86 |
|
37 |
68,94 |
|
|
|
13 |
43,82 |
|
38 |
69,51 |
|
|
|
14 |
45,65 |
|
39 |
70,06 |
|
|
|
15 |
47,37 |
|
40 |
70,59 |
|
|
|
16 |
48,98 |
|
41 |
71,10 |
|
|
|
17 |
50,50 |
|
42 |
71,59 |
|
|
|
18 |
51,92 |
|
43 |
72,07 |
|
|
|
19 |
53,27 |
|
44 |
72,53 |
|
|
|
20 |
54,55 |
|
45 |
72,97 |
|
|
|
21 |
55,75 |
|
46 |
73,40 |
|
|
|
22 |
56,90 |
|
47 |
73,82 |
|
|
|
23 |
57,98 |
|
48 |
74,23 |
|
|
|
24 |
59,02 |
|
49 |
74,62 |
|
|
|
25 |
60,00 |
|
50 |
75,00 |
|
|
|