PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1563 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Projet SupInfoGame/JudgeHype.com



Le projet SupInfoGame

SupinfoGame est une école formant au game design et à la gestion de production dans les jeux vidéos. Celle-ci recherche actuellement des joueurs de Warcraft III pour noter les réalisations d'élèves apprenant le Game Design. Dans le cadre des cours, ces derniers ont en effet été amené à développer des cartes et des campagnes pour le jeu de Blizzard.

C'est ici que le réseau JudgeHype.com et ses visiteurs entrent en jeu. Que vous soyez débutant ou joueur confirmé, vous allez pouvoir tester ces différentes créations et donner votre avis sur chacune d'entre-elles. Il s'agit d'un projet très sérieux car la moyenne des notes reçues par les joueurs deviendra la note réelle des élèves.


Quel est le but de ce projet ? (par Philippe Blanchet, professeur à SupInfoGame)

Lors de semaines intensives (système créé par Manuel Bevand et Didier Quentin), les élèves doivent réaliser des maquettes de jeu plus ou moins abouties dans des conditions très proches de celles d'une réelle production. Ces semaines intensives allant du lundi matin au samedi midi, leur rythme est plus que soutenu, d'où le nom qui leur a été donné.

Afin de rester dans cette logique de réalité, nous avons besoin de vous, joueurs, pour tester et noter les élèves. Ce contact direct à vos retours, éventuellement lors de conversations sur les forums, aideront les élèves à parfaire leur formation, et pourront peut-être permettre à certains d'entre-vous d'en apprendre un peu plus sur la conception et réalisation des jeux vidéos.

En tant que professeur de Game Design et passionné de l'univers Warcraft (mais faut pas m'rusher !), j'ai demandé aux élèves, réunis par groupe de 4 ou 5, de réaliser un mini RTS composé au minimum de 2 niveaux multijoueurs et de deux nouvelles races.

Ensuite, les groupes ont reçu des contraintes plus ou moins faciles, comme par exemple développer un niveau Tower Defense, gérer l'absence de ressources, etc.

Aujourd'hui j'ai, ou plutôt nous avons besoin de vous pour corriger et noter les réalisations des élèves car la qualité du travail d'un game designer se voit principalement à la réaction des joueurs. N'oublions pas que le but de ce métier est de créer des jeux intéressants pour les joueurs.


Le rôle des visiteurs

Pour ceux d'entre vous qui sont d'accord pour nous rendre service et de partager avec nous certains côtés de la création, je demanderai deux choses :
  • De jouer, le plus possible, à l'un ou plusieurs des projets proposés.
  • De remplir, pour chaque projet joué, le questionnaire placé sur le site et qui déterminera les notes réelles des joueurs.
  • Et, si vous êtes vraiment motivé, de discuter avec les élèves sur les forums qui nous sont si gentiment mis à disposition. Je sais, çà fait 3 choses finalement ;)
Pour les personnes acceptant de remplir les documents, je tiens à préciser les buts premiers de cet exercice :
  • Former en partie les élèves au système RTS, à sa conception, en leur permettant de voir et de réfléchir sur quels principes repose cette catégorie de jeu.
  • Former les élèves à l'équilibrage de tels jeux et leur faire comprendre que d'une part le système doit bien être pensé pour être intéressant, mais que d'autre part l'équilibrage est tout autant essentiel pour que la qualité et le plaisir de jouer soient présents. Les élèves ont pu constater avec plus ou moins de réussite la difficulté et l'ampleur de la tâche d'équilibrage.
En tant que correcteurs, il vous faudra donc garder ces deux buts en tête.

Enfin, sachez que je suis joignable pour vous guider et répondre à vos questions, soit sur le forum, soit à l'adresse suivante créée pour l'occasion : sig2_04@hotmail.com.

Merci à tous ceux acceptant de participer, car comme le savent toutes les personnes ayant participé à la production de jeu, la réalisation d'un jeu vidéo n'est pas l'affaire d'une personne, d'un corps de métier ou d'une technologie. La réalisation d'un jeu vidéo est la capacité à un ensemble de personnes de travailler ensemble dans un but commun sans prendre en compte son propre ego.


Combien de temps durera ce projet ?

Si vous désirez participer à l'événement et donner une note aux cartes et campagnes des élèves, vous pouvez le faire jusqu'au jeudi 17 février.

Notez que vous pouvez tout à fait télécharger les cartes et y jouer sans donner les évaluer, il n'y a aucune obligation. Cependant, ce serait sympa de participer au projet jusqu'au bout et de ne pas se limiter à télécharger les cartes des élèves ;)

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Warcraft III - JudgeHype : 6.860.950.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.