PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2399 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Rétrospective Blizzard: Retour sur juillet 2002 !

Mercredi 1 août 2012 à 13h49 - JudgeHype - 10 commentaires

Bon ben c'est finalement arrivé... voilà que je poste la rétrospective d'un mois le 1er du mois suivant ^^ Alors hop, je me dépêche et voici donc la rétrospective de juillet 2002. Voyons un peu ce qui se passait du côté des jeux de Blizzard il y a dix ans !


Univers Diablo

  • Ça parle du patch 1.10 ci et là sur le web, avec des rumeurs et des analyses sur les modifications qui pourraient avoir lieu. On est cependant encore loin de la sortie puisque ce patch ne verra le jour qu'en octobre... 2003 !
  • Un an après la sortie de Lord of Destruction, ce sont surtout les visiteurs qui font l'actualité cet été. C'est le cas du coté des builds avec deux guides pour l'assasin (Princesse des ténèbres et Guide de l'assassin) ou encore de nouveaux récits dans les Fan Fiction: Les contes du marais sombre ou le 6ème chapitre du récit EPISODE II : L’attaque des Clowns.
  • Deux nouvelles formules du Cube Horadrim ont été découvertes par les joueurs. Rien de bien génial puisqu'elles concernent la possibilité d'obtenir un carquois de flèches ou de carreaux. Pour en savoir plus, jetez un oeil à la news de l'époque.


Univers Warcraft
  • Du côté de World of Warcraft, c'est relativement calme avec deux interviews de Bill Roper. On y apprend par exemple que pour Blizzard, WoW devra être le plus accessible des MMORPG: Bill Roper et sa femme jouent régulièrement à Dark Age of Camelot. Cependant, si vous n'avez jamais joué à un jeu de ce genre, il n'est pas toujours évident de s'y mettre. Si sa femme a pu se mettre à DAoC, c'est parce qu'ils jouaient ensemble et qu'il était là pour dire : "c'est ainsi que tu dois faire, c'est là que tu dois cliquer, etc". L'équipe de développement de WoW se concentre énormément sur le fait que de nombreux joueurs n'ont personne à leurs côtés pour expliquer le fonctionnement du jeu.
  • Blizzard annonce officiellement que le beta test de World of Warcraft devrait démarrer en 2003. Finalement, ce sera en 2004. C'est une des rares fois où Blizzard a reporté une beta ou une sortie de jeu dans le passé ^^
  • Sur Warcraft III, les fans sont complètement fous puisque le jeu est officiellement sorti le 3 juillet aux USA et le 5 juillet en France. Certaines boutiques mettent le jeu en vente bien plus tôt. Certains témoignages font par exemple part de la mise en rayon dès le 28 juin dans certaines grandes enseignes.
  • Les tests de War3 débarquent en force et bien évidemment, le jeu reçoit un excellent accueil. C'est un carton également pour Blizzard qui annonce qu'un million d'exemplaires du jeu ont été vendus dans le monde. 4,4 millions de boîtes ont été mise à la disposition des magasins afin de satisfaire à la demande des joueurs. Le dernier RTS de Blizzard devient donc le jeu PC s'étant vendu le plus rapidement au monde, devançant par la même occasion les records établis en 2000 et 2001 par... DiabloII et son extension Lord of Destruction.
  • Warcraft III a aussi droit à sa mystérieuse gemme, comme Diablo II. Mais cette fois-ci, elle est placée dans l'éditeur.
  • Lancement des rubriques Vos Cartes et Vos Replays sur le site JH dédié à WarCraft III. Elles disparaîtront au bout d'un moment, je ne sais même plus exactement pourquoi ^^
  • Le manuel PDF disponible sur le CD comporte 30 pages de plus que le manuel papier disponible dans la boîte de jeu. Voilà qui fit plaisir à ceux qui trouvaient ce dernier un peu maigrichon.
  • Selon un sondage organisé trois semaines après la sortie du jeu, les visiteurs de JH estiment à 68% que le jeu est génial, parfait, magnifique ! Ils sont 26% à la trouver vraiment chouette mais pas révolutionnaire, 4% à penser qu'il n'est pas mal mais sans plus, et enfin 2% à être vraiment déçus.
  • Envie de revenir au 1er Warcraft ? La démo est téléchargeable ici, mais le plus difficile sera de l'installer sur votre Windows tout récent ;)
  • Jetez un oeil aux screenshots ci-dessous, sur lesquels on peut voir un Hydralisque ou encore une... zone de relaxation Pandaren ;)



Ces news pourraient vous intéresser : 
 29/06 : Rétrospective Blizzard: Retour sur juin 2002 !
 31/05 : Rétrospective Blizzard: Retour sur mai 2002 !

10 commentaires - [Poster un commentaire]

nono69 nono69 Posté le 1/8/2012 à 15:27:00 - #1 - Citer
+1
-6
-1 Reporter
Membre
quand je pense a tous ces rageux qui se plaignent en permanence du contenu de diablo III... y'a qu'a comparer a diablo 2, c'etait la dèche sur d2.
ZeShmoutt ZeShmoutt Posté le 1/8/2012 à 15:34:13 - #2 - Citer
+1
+2
-1 Reporter
Membre
Lancement des rubriques Vos Cartes et Vos Replays sur le site JH dédié à Diablo III.

Diablo III. Sans blague. Il est où l'éditeur de cartes de Diablo III ?
Taetsyel Posté le 1/8/2012 à 16:12:28 - #3 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
Bonjour, je reviens rapidement sur le 1er Warcraft, le jeu complet (en anglais ) est disponible ici:

[lien=] http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=29 [/lien]

L'adresse à été donné dans un précédent article "The making of warcraft: un article passionnant 1er partie" il suffit de cliquer sur les liens

Voila pour les fans^^ (A en croire Patrick Wyatt, blizzard tolère assez bien ce dl)
Yopuka Yopuka Posté le 1/8/2012 à 16:40:38 - #4 - Citer
+1
+3
-1 Reporter
Membre
Mdr dire que j'ai joué en réseau au taf sur Warcraft 1 et 2 à la pause de midi, ça rajeuni pas.
Gronounours Posté le 1/8/2012 à 17:46:46 - #5 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
la fan fic de 2002... ça nous rajeunit pas ^^
Excalitux Posté le 1/8/2012 à 17:58:38 - #6 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
Pour répondre a nono :

Diablo 2 contenaint "entre autre" un "vrai" mode solo mais surtout du LAN a 4,5,6,7,8 JoueurS.

Ce qui pour moi était nécessaire dans D2 & D3. Moi je joue a Diablo dans la même avec pièces avec pleins de pote. Y a de convivialité et plein de sorte de bière différente, mais cela est une autre histoire. Que jouez sur un WAN a 4 c'est un peu la honte.


Souvenir : tete du pote paladin et de ces aura quand lje deboule avec mon armée perso !

nono69 Posté le 1/8/2012 à 15:27:00 - #1

Membre
quand je pense a tous ces rageux qui se plaignent en permanence du contenu de diablo III... y'a qu'a comparer a diablo 2, c'etait la dèche sur d2.

Message édité le 1/8/2012 à 18:02:08 
mika-la-hache Posté le 1/8/2012 à 18:38:24 - #7 - Citer
+1
-1
-1 Reporter
Membre
@Excalitux

A 8 dans la même partie ça doit être le bordel à l'écran pour moi à 4 c'est la grande limite, de plus je suis bien content qu'il soit full online, ça change de tout ces jeux orienté solo avec un "mode multi" et ça évite la duplication de contenu à outrance en plus de maintenir la cohésion avec l'HV.
nono69 nono69 Posté le 1/8/2012 à 22:20:45 - #8 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
enfin ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas s’inquiéter, le jeu ne va que s'améliorer en avançant et il y aura toujours plus de contenu.
les gens comparent au niveau du contenu diablo II LOD 1.13d a diablo III classic version 1.0.3. moi je trouve que c'est pas très juste. et si on compare diablo 2 version 1.1 a diablo 3, y'a quand même pas photo, diablo III est bien plus complet.
concernant le tout online ça a déjà été expliqué par le patron lui même. et pr les parties a 8 joueurs c'est vrai que ça pouvait être pas mal mais honnêtement a par pr baal run et le pvp ça servait a quoi ? de plus, la p8 ça devenait pas dangereux du tout. et même c'était trop rassurant. avec 4 joueurs je trouve ça cool.au début aussi j'était un peu sceptique mais en fait, je pense que c'est le bon milieu. et puis comme il est dit au dessus, ce serait le foutoir a 8.
Excalitux Posté le 2/8/2012 à 7:03:43 - #9 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
Le Lan est une vrai expérience multi joueur !
Le Wan a 4 c'est dérisoire !
Tout le monde ce dit full online, mais c'est vite limité, caché dernière ton écran.

Aucune raison invoquée ne justifie réellement l'absence du solo et du lan, ( mise a part je vous vend une licence trés limité d'utilisation et pas un jeu : et ce principe n'est pas tolérable ).
lachose lachose Posté le 2/8/2012 à 16:51:45 - #10 - Citer
+1
-1
-1 Reporter
Membre
Je suis complètement d'accord avec le fait que sur DIII c'est le dèche de n'avoir qu'un full online, franchement, c'est merdique ce truc. Je m'attendais à avoir au moins un petit mode solo du jeu, pour pouvoir monter ses persos quand je le voulais, même sans connexion au Net. Mais même pas, obligé de jouer à un autre jeu pour ça, et encore, c'est pas du tout la même chose.