Ouverture du PTR de Warcraft III : Testez les nouvelles cartes dès à présent
Annoncé plus tôt ce mois-ci, le PTR de Warcraft III est accessible depuis la journée d'hier. Les tests de celui-ci se concentrent sur les nouvelles cartes 1v1, 2v2, 3v3, 4v4 et Chacun pour soi ainsi que sur les améliorations listées ci-dessous. N'hésitez pas à l'installer afin d'y jeter un œil par vous même et partager vos retours avec les développeurs.
Liens de téléchargement
Améliorations générales et objectifs de gameplay
- Équilibrage de la progression en difficulté des camps de mercenaires du début à la fin de la partie.
- Équilibrage des tables de butin des mercenaires pour une meilleure progression des objets du début à la fin de la partie.
- Diversité des objets : Objets à charge du niveau 1 à 6 et des objets permanents du niveau 1 à 6.
- Équilibrage de l'ensemble des emplacements de départ : nombre total, distance de départ avec le bois, quantité égale d'espace, taille égale des choke, etc...
- Équilibrage de la distance des expansions par rapport aux emplacements de départ.
- Désencombrement des points d’intérêt afin de réduire les problèmes de visibilité lors des phases de gameplay.
- Refonte des textures des surfaces de cartes pour une meilleure clarté visuelle, à la fois à l'écran et sur la mini carte.
- Réduction de la taille des arbres et des éléments qui obstruent la vue des joueurs sur les points d’intérêt.
- Ajout de falaises ou d'eaux profondes aux bords des cartes, suppression des bords abruptes (choix esthétique pour l'immersion).
- Placement correct des arbres et des éléments sur la grille : alternance cellule-pleine grille moyenne à mi-cellule grille moyenne.
- Suppression des vagues du rivage des collines afin de supprimer le bruit engendré par celles-ci. Conservées pour le rivage des falaises.
Liste de cartes et modifications
Problèmes connus
- Les développeurs savent que le matchmaking de Warcraft III présente quelques soucis et la logique de celui-ci sera améliorée dans un futur patch.
- Les tournois automatiques et le tableau de ladder ne fonctionnent pas sur le PTR.
- La latence a été améliorée avec le patch 1.28 mais doit encore être travaillée afin d'atteindre les standards modernes.