Keeper of the Grove (VO) - Gardien du Bosquet (VF)
Infos de base |
Coût en or |
500 |
Coût en bois |
100 |
Coût en nourriture |
5 |
Bâtiment |
Autel des Aïeux |
Type d'unité |
Organique |
Type d'attaque |
Normale |
Délai entre deux attaques |
2,8 sec. |
Attaque les unités |
Au sol |
Attribut principal |
Intelligence |
Visibilité (jour/nuit) |
190/80 |
Les Gardiens enchantés sont les fils favoris du demi-dieu Cenarius. Tout comme les Dryades, leurs soeurs, les Gardiens semblent être un mélange d'Elfes de la Nuit et de cerfs. Ils ont des bois immenses et une crinière de feuilles court sur leur échine. Leur main droite est difforme, tordue, à la manière des racines griffues et noueuses des Hommes-Arbres. Les Gardiens possèdent maints pouvoirs étranges sur la faune et la flore. Bien qu'ils ne quittent guère les Bosquets Lunaires de la forêt d'Ashenvale, un lieu sacré, les Gardiens se précipitent toujours au secours des terres de Kalimdor lorsqu'elles sont menacées.
Le Gardien du Bosquet se révèle être un héros dont les pouvoirs sont basés sur la maîtrise des éléments. Même s'il peut attaquer au corps-à-corps, il serait dommage de se priver de ses merveilleuses aptitudes. Il peut très bien se balader tout seul et invoquer en quelques secondes 3 arbres qui viendront se battre à ses côtés. Vous imaginez aisément que cela peut être utile en bien des cas : retraite forcée, créer le surnombre chez l'ennemi, etc. Il possède également des compétences qui permettront à vos autres unités de tenir plus longtemps lors des combats grâce à un sort de soin et un bouclier renvoyant une partie des dégâts.
Niveau |
Armure |
Vitesse |
Dégâts |
Portée |
Vie |
Mana |
Force |
Agilité |
Intellig. |
1 |
3 |
Moyenne |
20-26 |
60 |
500 |
270 |
16 |
15 |
18 |
2 |
3 |
Moyenne |
22-28 |
60 |
525 |
300 |
17 |
16 |
20 |
3 |
3 |
Moyenne |
25-31 |
60 |
575 |
345 |
19 |
18 |
23 |
4 |
4 |
Moyenne |
28-34 |
60 |
625 |
390 |
21 |
19 |
26 |
5 |
4 |
Moyenne |
30-36 |
60 |
675 |
420 |
23 |
251 |
28 |
6 |
5 |
Moyenne |
33-39 |
60 |
725 |
465 |
25 |
22 |
31 |
7 |
5 |
Rapide |
36-42 |
60 |
750 |
510 |
26 |
24 |
34 |
8 |
6 |
Rapide |
38-44 |
60 |
800 |
540 |
28 |
25 |
36 |
9 |
6 |
Rapide |
41-47 |
60 |
850 |
585 |
30 |
27 |
39 |
10 |
6 |
Rapide |
44-50 |
60 |
900 |
630 |
32 |
28 |
42 |
Entangling Roots (VO) - Sarments (VF) - Sort d'attaque directe
En utilisant ce sort, vous ferez apparaître des racines sous les pieds de votre ennemi (vous devez le cibler) qui l'empêcheront de se déplacer. Il ne pourra plus attaquer ni lancer de sorts. Vous pouvez utiliser ce sort afin de tenir à distance des unités par exemple, ou encore immobiliser un héros qui tenterait de s'enfuir (et ce même en téléportation !). Notez que ce sort est inutilisable dans certains cas (creeps de haut niveau).
- Coût en mana : 75
- Délai entre deux sorts : 8 secondes
- Portée : 80
Niveau du sort |
Niveau requis |
Durée (héros) |
Dégâts |
1 |
1 |
9 (3) secondes |
15/sec. |
2 |
3 |
24 (4) secondes |
15/sec. |
3 |
5 |
36 (5) secondes |
25/sec. |
Force of Nature (VO) - Evolution Naturelle (VF) - Invocation
Transforme les arbres en unités qui combattront à vos côtés pendant un certain temps. Voici donc une excellente solution pour agrandir temporairement votre armée au moment de l'attaque d'un camp ennemi. N'hésitez pas à acheter des potions de mana pour pouvoir lancer plusieurs fois le sorts assez rapidement, sans devoir attendre que votre mana se régénère. Les Treants bénéficient aussi de l'upgrade Bénédiction de la Nature.
- Coût en mana : 125
- Délai entre deux sorts : 20 secondes
- Portée : 70
Niveau du sort |
Niveau requis |
Durée du sort |
Aire d'effet |
Nombre d'arbres |
1 |
1 |
60 sec. |
15 |
2 |
2 |
3 |
60 sec. |
22,5 |
3 |
3 |
5 |
60 sec. |
30 |
4 |
Thorns (VO) - Aura d'épines (VF) - Aura
Cette aura crée une sorte de bouclier de dégâts autour des unités amies se trouvant auprès du Gardien du Bosquet. Si un ennemi attaque à ce moment là vos unités, il encaissera des dégâts dus à sa propre attaque. Mais méfiez-vous, ceci ne fonctionne qu'avec les attaques au corps-à-corps, pas avec les attaques à distance.
Niveau du sort |
Niveau requis |
Dégâts renvoyés |
1 |
1 |
10% |
2 |
3 |
20% |
3 |
5 |
30% |
Tranquility (VO) - Tranquilité (VF) - Aptitude ultime
Fait tomber une pluie d'énergie pure sur une grande partie de l'écran qui permet de soigner toutes les unités présentes dans le rayon d'action du sort. Ce sort doit durer le plus longtemps possible pour obtenir l'effet optimum.
- Niveau requis : 6
- Durée du sort : 30 secondes
- Délai entre deux sorts : 60 secondes
- Coût en mana : 125
- Aire d'effet : 90
Autres possibilités
Icône |
Nom anglais |
Nom français |
Description |
|
Attack |
Attaquer |
Attaque la cible indiquée par votre curseur. |
|
Hold Position |
Tenir Position |
Maintient la position. |
|
Move |
Avancer |
Se dirige vers l'endroit voulu. |
|
Patrol |
Patrouiller |
Patrouille dans un secteur. |
|
Hero Abilities |
Compétences du Héros |
Permet d'accéder aux compétences du héros et d'y attribuer les points gagnés. |
|
Stop |
Stop |
Arrête l'action en cours. |