Farseer (VO) - Prophète (VF)

Farseer (VO) - Prophète (VF)
Infos de base
Coût en or 500
Coût en bois 100
Coût en nourriture 5
Bâtiment Autel des Tempêtes
Attaque les unités Au sol et aériennes
Type d'attaque Normale
Délai entre deux attaques 2,28 sec.
Type d'unité Organique
Attribut principal Intelligence
Visibilité (jour/nuit) 190/80

Toujours fidèle à la tradition des Orcs, le Prophète se montre encore une fois être un combattant redoutable. Il n'empêche qu'il se montrera cependant très efficace en restant en arrière plan et en utilisant ses compétences d'attaque à distance.

Niveau Armure Vitesse Dégâts Portée Vie Mana Force Agilité Intellig.
1 3 Moyenne 21-27 60 475 285 15 18 19
2 4 Moyenne 24-30 60 525 330 17 19 22
3 4 Moyenne 27-33 60 575 375 19 20 25
4 4 Moyenne 30-36 60 625 420 21 21 28
5 5 Moyenne 33-39 60 675 465 23 22 31
6 5 Moyenne 36-42 60 725 510 25 23 34
7 5 Moyenne 35-45 60 775 555 27 24 37
8 6 Moyenne 42-48 60 825 600 29 25 40
9 6 Moyenne 45-51 60 875 645 31 26 43
10 6 Moyenne 48-54 60 925 690 33 27 46


Far Sight (VO) - Double Vue (VF) - Sort de visualisation

Permet de voir l'endroit de la carte ciblé. Une fois celle-ci dévoilée, vous verrez également les unités invisibles qui s'y trouvent. Notez que comme pour l'utilisation d'un bâtiment neutre, votre adversaire verra que vous utilisez ce sort contre lui.
  • Durée du sort : 8 secondes
Niveau du sort Niveau requis Coût en mana Aire révélée
1 1 75 60
2 3 60 180
3 5 50 400


Chain Lightning (VO) - Chaîne d'Eclairs (VF) - Sort d'attaque directe

Très connu des joueurs de DiabloII, ce sort envoie un éclair qui passe d'un ennemi à l'autre en les traversant. Cependant, au fur et à mesure qu'il touche des ennemis, les dégâts sont de plus en plus faibles (-15% d'efficacité). Il n'empêche qu'il s'agit d'un bon moyen de faire des dégâts à plusieurs unités si elles sont rapprochées. Notez que les cibles aériennes peuvent également être touchées ! Enfin, si Chaîne d'Eclairs touche en premier une cible endormie, l'éclairs passera par les cibles endormies proches.
  • Délai entre deux sorts : 9 secondes
  • Coût en mana : 120
  • Portée : 70
  • Aire d'effet : 50
Niveau du sort Niveau requis Ennemis touchés Dégâts
1 1 4 85
2 3 6 125
3 5 8 180


Feral Spirit (VO) - Esprit Sauvage (VF) - Sort de transformation

Ce sort permet d'invoquer 2 loups féroces. Ceux-ci possèdent leurs propres points de vie et leur propre attaque, qui sont générés en fonction du niveau du sort. Le loup n'est pas éternel et il disparaîtra au bout d'un moment. Vous devez donc profiter rapidement sous peine de perdre toute l'efficacité du sort. En lançant de nouveau le sort, les loups précédents disparaîtront.
  • Nombre de loups : 2
  • Durée du loup : 60 secondes
  • Délai entre deux sorts : 30 secondes
  • Coût en mana : 75
  • Portée : 80
Niveau du sort Niveau requis Loups invoqués
1 1 2 Esprits du Loup (Spirit Wolves)
2 3 2 Loups Sauvages (Dire Wolves)
3 5 2 Loups des Ténèbres (Shadow Wolves)


Earthquake (VO) - Séisme (VF) - Aptitude ultime

En lançant ce sort, vous ferez trembler le sol. Celui-ci se fissurera et endommagera de 50 points par seconde les bâtiments qui se trouvent dans le rayon d'action. Mais ce n'est pas tout, les unités proches seront également ralenties à seulement 25% de leur vitesse de mouvement initiale (baisse de 75% donc).
  • Niveau requis : 6
  • Durée du sort : 25 secondes
  • Délai entre deux sorts : 90 secondes
  • Coût en mana : 150
  • Portée : 100
  • Aire d'effet : 40
Tout comme pour certains sorts ultimes, celui-ci doit être maintenu le plus longtemps possible afin que l'effet escompté soit réalisé. Si vous lancez Séisme sur une ville ennemie, vous devrez attendre que votre héros ait complètement terminé le sort. Si vous changez d'avis et que vous lancez un autre sort, le Prophète arrêtera Séisme et vous aurez perdu du temps pour rien.

Notez que Earthquake peut être lancé sur plusieurs arbres afin de les faire disparaître.


Autres possibilités

Icône Nom anglais Nom français Description
Attack Attaquer Attaque la cible indiquée par votre curseur.
Hold Position Tenir Position Maintient la position.
Move Avancer Se dirige vers l'endroit voulu.
Patrol Patrouiller Patrouille dans un secteur.
Hero Abilities Compétences du Héros Permet d'accéder aux compétences du héros et d'y attribuer les points gagnés.
Stop Stop Arrête l'action en cours.

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