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Archer (VO) - Archer (VF)
Infos de base
Coût en or 150
Coût en bois 10
Coût en nourriture 2
Temps de construction 20 sec.
Points de vie 260
Armure 0 (6 max.)
Type d'armure Petite
Dégâts 20,1-31
Type d'attaque Perçante
Délai entre deux attaques 1,5 sec.
Vitesse Moyenne
Portée 50
Bâtiment Ancien de la Guerre
Attaque les unités Au sol et aériennes
Type d'unité Organique
Visibilité (jour/nuit) 140/80

Les Archères forment le premier rang de l'armée des Sentinelles. Ce sont de courageuses guerrières, expertes en tir de précision, sachant se camoufler dans l'épaisseur des forêts de Kalimdor. La rapidité de leurs attaques est légendaire. Seuls quelques guerriers parviennent à les égaler en vitesse et en ruse. Comme toutes les femmes de leur race, elles ont fait de la nuit leur alliée en développant une capacité à se fondre dans les ténèbres.

Comme la Chasseresse et la Prêtresse de la Lune, l'archère est une unité qui devient invisible pendant la nuit si elle est immobile. Si elle attaque et si elle bouge, elle redevient visible. L'avantage est cependant indéniable puisqu'elle permet de se cacher vis-à-vis des ennemis dans plusieurs situations.

L'archère attaque bien évidemment à distance et vous sera très utile pour supporter vos unités de combats rapprochés. Grâce à sa compétence Mount Hippogryph, que vous apprendrez dans le bâtiment Ancien des Vents, l'archère pourra monter sur cet animal et devenir un bon plan pour améliorer votre défense ou votre attaque aérienne.


Aptitudes normales

Icône Nom anglais Nom français Pré-requis Description
Mount Hippogryph Chevaucher Hippogryphe Domptage des Hippogryphes (Ancien des Vents) Permet de monter sur un Hippogryphe et d'attaquer à partir de celui-ci, dans les airs donc. Il est cependant impossible redescendre de l'Hippogryphe par la suite.
Hide Camouflage / Supprime l'acquisition automatique des ennemis et rend l'unité invisible durant la nuit. Si vous êtes entrain de courir, l'unité s'arrêtera automatiquement. Compétence inaccessible durant le jour.


Comment l'améliorer ?

L'archère peut être améliorée via les bâtiments Ancien de la Guerre et Hall du Chasseur, dont voici les upgrades en rapport avec cette unité.

Upgrades disponibles dans l'Ancien de la Guerre
Icône Nom anglais Nom français Pré-requis Coût Description
Improved Bows Archerie Améliorée Arbre des Ages Or : 100
Bois : 75
Améliore la portée des arcs.
Marksmanship Précision Hall des Chasseurs, Arbre d'Eternité Or : 150
Bois : 150
Améliore les dégâts des arcs de 3.


Upgrades disponibles dans le Hall du Chasseur
Icône Nom anglais Nom français Coût Pré-requis Description
Strengh of the Moon Force de la Lune Or : 125
Bois : 75
60 sec.
/ Améliore les dégâts des Archers, Baliste, Chasseresses et Chevaucheurs d'Hippogryphe.
Improved Strengh of the Moon Force Supérieure de la Lune Or : 250
Bois : 100
75 sec.
Arbre des Ages Version améliorée.
Advanced Strengh of the Moon Force Grandiose de la Lune Or : 375
Bois : 125
90 sec.
Arbre d'Eternité Version encore plus améliorée.
Moon Armor Armure Lunaire Or : 150
Bois : 75
60 sec.
/ Améliore l'armure des Archers, Chasseresses et Chevaucheurs d'Hippogryphe.
Improved Moon Armor Armure Supérieure Lunaire Or : 250
Bois : 100
75 sec.
Arbre des Ages Version améliorée.
Advanced Moon Armor Armure Grandiose Lunaire Or : 350
Bois : 125
90 sec.
Arbre d'Eternité Version encore plus améliorée.


Autres possibilités

Icône Nom anglais Nom français Description
Attack Attaquer Attaque la cible indiquée par votre curseur.
Hold Position Tenir Position Maintient la position.
Move Avancer Se dirige vers l'endroit voulu.
Patrol Patrouiller Patrouille dans un secteur.
Stop Stop Arrête l'action en cours.

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