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Patch 1.13 pour Reign of Chaos

La mise à jour se fait en se connectant directement à Battle.net. Vous pouvez également le télécharger en cliquant ici.


Patch 1.13b du 19 décembre 2003

Corrections
  • Corrige un problème lié à la protection contre la copie.

Annonce

Nous sommes au courant qu'il y a eu de nouveaux problèmes liés à la sortie du patch 1.13. Nous lancerons un patch 1.14 prochainement qui corrigera certains de ces problèmes, notamment :
  • Les sauvegardes de parties personnalisées à partir de la version 1.12 (y compris celle de l'acte I des Orcs) ne reconnaissent pas correctement l'agilité des héros, ralentissant les attaques quand vous utilisez la version 1.13. Cela sera corrigé dans le patch 1.14.
  • Le portail de ville place toujours vos unités en bas à droite de l'hôtel de ville, quel que soit l'endroit où vous cliquez, comme auparavant. Cela sera corrigé dans le patch 1.14.
  • Si vous rechercez l'amélioration Mage squelette, vous ne pouvez plus utiliser Invocation morbide sur les cadavres d'un Chariot à viande. Cela sera corrigé dans le patch 1.14.
  • Lorsque Polymorphe ou Hex est utilisé sur une unité avec Frénésie impie, la vitesse d'attaque de l'unité est ralentie de 75% de façon permanente. Cela sera corrigé dans le patch 1.14.
  • Si un joueur Orc utilise le sort Lien spirituel et qu'une des unités liées est un Berzerker Troll dont la compétence Berzerk est activée, toutes les unités reliées vont subir les dégâts supplémentaires associés. Cela sera corrigé dans le patch 1.14.
  • Si une unité qui lance un sort de canalisation est tuée par Flammes de mana l'effet du sort reste affiché en permanence. Cela sera corrigé dans le patch 1.14.
  • La commande Appel aux armes ne fonctionne pas si vous cliquez un nombre PAIR de fois sur le bouton. Cela sera corrigé dans le patch 1.14.
* Tout autre problème confirmé que nous pourrons corriger à temps d'ici au lancement du patch 1.14.

Pour ce qui est de l'équilibrage, nous l'estimons pour la version 1.13 en nous basant sur vos remarques, lors de tests online et en regardant des fichiers Revoir partie. Si plusieurs modifications pour plus d'équilibre seront apportées dans le patch 1.14, nous ne les avons pas encore déterminées.

Nous apprécions votre patience et votre soutien pour améliorer encore l'équilibre du jeu, améliorer les fonctions et la stabilité de Warcraft III: Reign of Chaos et de Warcraft III: The Frozen Throne.


Patch 1.13 du 17 décembre 2003

Fonctions
  • Warcraft III permet d'associer une adresse email à votre compte Battle.net, afin que vous puissiez récupérer votre mot de passe ultérieurement. Cette fonction est similaire à celle qui a été ajoutée à D2.

Cartes
  • (2)Ile au trésor - ajout d'unités terrestres antiaériennes dans les camps des Dragons ; ajout d'arbres à côté du point de départ du haut.
  • (4)Temple perdu - modification de l'objet gagné au centre. Les Mines d'or de l'extension sont plus difficiles. A chaque mine est associée un monstre. Le camp des marchands Gobelins est plus résistant et dispose de capacités antiaériennes.

Equilibrage

Humain
  • L'effet d'étourdissement de la Boule de foudre est désormais de 5 secondes contre les unités et de 3 secondes contre les héros à tous les niveaux. Auparavant, cet étourdissement n'avait un tel effet qu'au niveau 1 et durait 2 secondes de plus contre les unités et 1 seconde de plus contre les héros à chaque niveau supplémentaire. De plus, les dégâts infligés au niveau 2 et au niveau 3 sont de 225 et 350 respectivement.
  • Blizzard a une limite de dégâts. La limite de dégâts infligés est utilisée quand le sort touche plus de 5 cibles par vague.
  • Le coût en mana de Feu sacré est de 65 au lieu de 75.

Elfe de la nuit
  • Détonation draine seulement 50 mana au lieu de 100.
  • Le Sacrifice sylvestre rend maintenant 500 points de vie en 30 secondes, contre 200 en 10 secondes.

Orc
  • La zone d'effet de Champ de stase est de 400 au lieu de 500.
  • Onde de choc a une limite de dégâts, environ 12 unités touchées. Remarquez que cette limite n'est généralement pas atteinte dans les parties en équipe.

Bâtiments, unités et héros neutres
  • Le coût en mana de Furie sanguinaire des monstres est de 75 au lieu de 50.
  • Les monstres dotés de Lucioles utilisent la version monstre de Lucioles. De plus, le temps de rechargement de la version monstre de Lucioles est de 8 au lieu de 5.
  • Le temps de rechargement de la version monstre de Malédiction est de 8 au lieu de 5.
  • Le coût d'un Lézard foudroyant est passé de 5 à 6 unités de nourriture et de 80 à 150 unités de bois.

Objets
  • Les Balises sentinelles ont 2 charges au lieu de 3.
  • La durée d'effet de la potion anti-magie est de 15 au lieu de 10.
  • Balise de soins et Ankh de réincarnation sont maintenant de niveau 4 au lieu de 5.
  • Oeuf de Dragon rouge, Marque de pierre et Collier clouté sont de niveau 5 au lieu de 4.
  • Bâton de préservation coûte 150 au lieu de 200.

Divers
  • Nous avons modifié la façon dont l'or est extrait. Ces modifications sont délicates à décrire, mais dans presque tous les cas, il faut 5 péons pour extraire de la façon la plus efficace possible l'or (si l'hôtel de ville est très proche).

Fonctions/améliorations de l'éditeur

Général
  • Possibilité de choisir les données à utiliser selon la carte (personnalisée ou mêlée).
  • Le dialogue de sélection du modèle inclut toutes les variantes.
  • Ajout d'une préférence pour "Zoom automatique sur les nouveaux modèles" (onglet Visuel).
  • Ajout de l'option "Avancé->Réinitialiser les altitudes des objets fixes" (désactiver pour conserver les altitudes [via ctrl-page haut/bas] lors d'un déplacement).
  • L'espace maximal de texture pour les séries de tuiles est de 13 au lieu de 12.

Editeur de déclencheur
  • La taille limite de commentaire est de 2048 au lieu de 640 caractères.
  • "Réponse d'événement - Déclenchement joueur" est maintenant autorisé lors d'un événement "Dialogue - clic dans un dialogue".
  • Ajout de marqueurs d'animation spéciaux "voir" et "masquer" pour les doodads.
  • Ajout de la valeur Drapeau de carte "Observateur en défaite".

Editeur de sons
  • Ajout d'une fonction Edition->Rechercher (utilisable sur la liste sons/musique et une liste variable).

Editeur d'objets
  • Option permettant de trier les objets par leur nom uniquement (Voir->Trier les objets par nom).
  • Maintenir Maj enfoncé en modifiant une valeur numérique désactive les limites min/max pour ce champ (attention car cela peut engendrer un plantage !).
  • Dialogue Objet tech permet de sélectionner plusieurs "Equivalents" spéciaux (tout Autel, etc.).
  • Nouveaux champs d'unité pour les conditions d'arbre technologique par tiers.

Problèmes corrigés dans l'éditeur

Général
  • Le dialogue des tableaux d'objets est accessible depuis le dialogue des propriétés d'unité (ROC uniquement).
  • Les unités invoquées pré-positionnées sont décomptées comme des icônes de camp de monstres sur la minicarte.
  • La référence du fichier modèle "Extra->Cinématique Arthas" est incorrecte.
  • Le blocage du jeu lorsque vous réduisiez le niveau de la compétence "Bonus de caractéristique".
  • Une chute excessive des performances lorsque les unités et les positions de départ se chevauchent.
  • L'état "altitude fixe" des Doodads n'est pas conservé au fil des annulations.
  • Les unités aléatoires pré-positionnées peuvent avoir une couleur d'équipe rouge sur la carte, peu importe le propriétaire.
  • Le dialogue des propriétés d'unité n'affiche pas le coût en mana des bâtiments coûtant du mana.
  • Placer un point de départ sur un autre point de départ peut créer un point de départ doublon.
  • Les références de groupe aléatoire utilisées pour les objets gagnés ne sont pas correctement affichées dans le gestionnaire d'objets.
  • Le menu Vue ne s'actualise pas toujours correctement après un changement de filtre.
  • Avancé->Ajuster l'altitude des falaises ne modifie pas correctement le niveau de l'eau avec le terrain.

Editeur des déclencheurs
  • L'événement d'unité "Utilise un objet" ne se déclenche pas pour les objets à charges illimitées.
  • Tenter d'activer un déclencheur ne vérifie pas correctement si le script du déclencheur fonctionne.
  • L'action "Passer les actions restantes" peut engendrer des erreurs de compilation si elle est utilisée comme paramètre d'une autre fonction.
  • "Réponse d'événement - Unité lanceur de sorts" et "Cible de l'ordre donné" sont réinitialisées après une action "Attendre".
  • Le menu Fonction s'affiche dans le dialogue de paramétrage des valeurs initiales des variables.
  • L'option "Créer automatiquement des variables inconnues lors d'un collage" ne fonctionne pas pour les actions "Définir variable".
  • Effacer des fonctions peut corrompre les chaînes dans les fonctions "coupées" (après le collage).
  • "Réponse d'événement - Niveau de compétence apprise" est décalée de un pour tous les niveaux supérieurs à un.
  • Trier le dialogue des variables d'après la valeur initiale ne triait pas correctement.
  • La valeur du drapeau de carte "Message observateur" est obsolète et engendre des erreurs de compilation.

Editeur de sons
  • Impossible de supprimer les sons importés (TFT peut utiliser le gestionnaire d'importation).

Editeur d'objets
  • Les valeurs personnalisées "Noms d'animation requis" ne s'affichent pas correctement dans l'éditeur (fonctionnent dans le jeu).
  • La limite de caractères dans les champs de bulle d'aide était trop limitée (300 et désormais 1024).
  • Les valeurs par défaut de "Arbre tech - Conditions - Niveaux" ne sont pas correctement chargées dans le jeu.
  • Le champ Raccourci ne peut pas être vide.
  • Changer une catégorie d'objet n'actualise pas automatiquement la liste des champs.
  • "Stats - Temps de construction", si inférieur à 8, empêche de ressusciter les héros.
  • Les onglets d'objet ne sont pas toujours correctement actualisés après l'importation de "tout" le fichier de données d'objet.
  • Les bâtiments sans carte de chemin font planter le jeu.
  • Le dialogue Remplissage auto permet d'utiliser n'importe quelle touche comme raccourci.
  • "Art - Valeur de mise à l'échelle" n'est pas utilisé pour le curseur de placement dans le jeu.
  • Il n'est pas possible de coller des valeurs "Vrai" sur des valeurs "Faux".

Remarque

Les fichiers Revoir la partie ne sont pas toujours compatibles d'une version à l'autre (les fichiers 1.12 ne peuvent pas être lus avec la version 1.13 de Warcraft III). Les sauvegardes personnalisées de la version 1.12 ne sont pas utilisables.

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