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Patch 1.10 pour Warcraft III

La mise à jour se fait en se connectant directement à Battle.net.


A savoir

Le patch 1.10 est une mise à jour de Reign of Chaos dans le but de se préparer à la sortie de Warcraft III: The Frozen Throne, disponible à partir du 1er juillet. Le patch contient de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations pour Raign of Chaos, ainsi que pas mal de modifications au niveau de l'équilibre du jeu. Suite à cela, le jeu passe directement de la v1.06 à la v1.10.


Fonctionnalités
  • Les upgrades et les unités peuvent maintenant être placé en queue dans la même file d'attente.
  • Les bâtiments peuvent être mis en queue.
  • Une image spéciale s'affiche maintenant afin d'indiquer le lieu où un bâtiment va être construit une fois que la commande de construction en queue a été donnée.
  • Des filtres pour la mini-carte permettent maintenant au jeu de se souvenir de vos préférences. Ainsi, vous n'avez plus besoin d'activer ou désactiver telle ou telle chose à chaque partie.
  • Un filtre pour les camps de creeps a été placé sur la mini-carte. Lorsqu'il est utilisé, de petits cercles sont affichés sur la mini-carte afin de représenter les différents emplacements des camps de creeps.
  • Ajout d'un troisième filtre pour la mini-carte, que l'on peut nommé "allié". Celui-ci modifie la couleur des alliés sur la mini-carte.
  • Lorsque vous utilisez les options "allié", les couleurs des joueurs, ennemis et alliés sont maintenant ajustés correctement sur l'écran de jeu.
  • Amélioration des conditions de défaites afin de contrecarrer les joueurs qui cachent les fermes.
  • Un graphisme "Occupé" apparaît maintenant sur les Antres des Orcs, les Zeppelins Gobelins, les mines d'or occupées par les Elfes de la Nuit, etc. Ceci permet aux joueurs de rapidement savoir combien d'unités occupent un bâtiment ou une unité de transport.
  • Les icônes des héros des joueurs alliés s'affichent maintenant correctement sur votre console si une troupe alliée sort du jeu ou partage le contrôle des unités.
  • Améliorations au niveau des unités aériennes : Blizzard a désactivé la détection de collision des unités aériennes afin qu'elles puissent passer au travers les unes des autres. Ceci permettra aux unités aériennes de bouger de façon plus fluide qu'auparavant. Blizzard a également ajouté un "comportement de séparation" afin que les unités aériennes se dispersent une fois arrivées à destination.
  • Les messages d'alerte des upgrades comprennent maintenant des messages indiquant quelles upgrades viennent de se terminer.
  • Ajout d'handicaps qui permettent aux joueurs de limiter les points de vie maximum des unités avant le début d'une partie.
  • L'efficacité de l'IA facile a été fortement réduite (IA = intelligence artificielle). Combinée avec les handicaps, l'IA peut maintenant être fortementnt limitée.
  • Les stratégies de l'IA normal et difficile ont été améliorées. L'IA choisit maintenant entre différentes façons de développer l'arbre de technologie pour chaque race (mass casters, mass gargouilles, etc.), tout en utilisant un ou plusieurs héros.
  • En laissant la touche ALT enfoncée, vous afficherez la barre de vie de toutes les unités à l'écran. Si vous laissez la touche "[" enfoncée, cela affichera la barre de vie des unités amies. La touche "]" affichera quant à elle la barre de vie des unités ennemies. Sur certains claviers AZERTY, il faut utiliser respectivement les touches "^" et ")".
  • Les joueurs peuvent maintenant rapidement répondre au dernier message privé reçu en utilisant la commande "/r" dans le jeu (uniquement sur Battle.net).
  • Les Waypoints ont maintenant une représentation graphique dans le jeu et sur la mini-carte.
  • Augmentation du nombre de Waypoints que vous pouvez placer en une seule fois.
  • Les boutiques profitent d'une interface améliorée qui permet aux joueurs de sélectionner quel héros ou unité achète des objets, unités ou services.
  • Ajout de la possibilité de voir l'inventaire du héros qui achète lorsque la boutique est sélectionnée.
  • Ajout de la possibilité de vendre des objets dans les boutiques.
  • Un nouvel indicateur de ressources est affiché pour les joueurs dont les équipiers partent pendant une partie. L'indicateur apparaît dans le coin supérieur droit de l'écran de jeu et permet aux joueurs de voir les ressources actuelles de l'armée.
  • Les joueurs peuvent maintenant transférer des ressources à l'armée alliée qui vient de quitter la partie.
  • Les Tomes sont maintenant des "Powerups". Ceci veut dire que si vous cliquez-droit sur eux lorsqu'un héros est sélectionné, le héros l'utilisera directement au lieu de le prendre.
  • Les messages de chat in-game affichent maintenant qui seront les lecteurs (tous, alliés, joueur spécifique, etc.).
  • Les bâtiments peuvent maintenant être assignés à un seul raccourci et peuvent maintenant être "tabbed" à un sous-groupe d'unité.
  • Les joueurs de Battle.net peuvent maintenant rechercher des adversaires AMM tout en continuant à discuter sur Battle.net.
  • Les joueurs de Battle.net peuvent utiliser ALT-TAB en recherchant une partie. Une fois une partie trouvée, Warcraft III s'affichera dès lors automatiquement.
  • Les joueurs de Battle.net peuvent maintenant mettre leur veto sur un nombre limité de cartes en utilisant le système de préférences (pouce levé ou baissé).
  • Les joueurs de Battle.net peuvent maintenant filtrer les parties personnalisées pour ne voir uniquement que les types de parties qu'ils veulent jouer.
  • Les joueurs de Battle.net peuvent maintenant sélectionner leur icône à partir de celles qui ont été débloquées. Ils peuvent également voir combien de victoires sont requises pour l'obtention de telle ou telle icône.
  • Les observateurs peuvent maintenant utiliser les signaux d'appel de la mini-carte pour alerter les autres observateurs des lieux intéressants à regarder.
  • Un nouveau type d'observateur fait son apparition. Il s'agit d'un arbitre ("referee") qui peut discuter avec les joueurs.
  • Amélioration de l'IA des creeps.
  • Les joueurs peuvent maintenant modifier les raccourcis. Pour ce faire, reportez-vous aux informations du fichier CustomKeyInfo.txt présent dans le répertoire d'installation de Warcraft III.
  • Les Town Portal peuvent maintenant cibler un endroit particulier autour de l'Hôtel de Ville. Les joueurs peuvent également double-cliquer sur un parchemin de portail de ville pour rapidement être téléporté à l'Hôtel de Ville le plus développé.
  • Les points de ralliement peuvent maintenant donner des Waypoints afin d'éviter que vos unités ne foncent vers des camps de Creeps en allant rejoindre d'autres unités.
  • Les unités qui suivent d'autres unités imitent maintenant le comportement des unités qu'elles suivent. Si l'unité qu'elles suivent passe en mode attaque, elles passeront également en mode attaque.
  • Un sort channeling d'un héros ne s'arrêtera pas lorsqu'un groupe contenant ce héros reçoit un nouvel ordre. Le héros doit être sélectionné individuellement afin qu'il puisse recevoir un aute ordre.
  • Les Acolytes et les Feux Follets qui sont reliés à une mine d'or qui n'est pas encore tout à fait en possession du joueur commenceront automatiquement à miner une fois le bâtiment terminé.

Les cartes
  • Toutes les cartes multijoueur qui ont été fournies avec le produit original ont été mises à jour afin d'améliorer les bases de données d'objets dropés.
  • Certaines cartes ont été améliorées avec diverses petites choses.
  • La carte Tranquil Patchs possède maintenant des creeps générés aléatoirement.

Les Humains
  • L'Aura de Dévotion donne maintenant 1,5/3/4,5 de bonus par niveau.
  • Les dégâts de Coup de Tonnerre passent à 60/100/140 au lieu de 70/110/150.
  • Les dégâts du Gyrocoptère passent à 27-32 au lieu de 25-30.
  • L'efficacité du Powerbuild a été réduit à 60% par rapport à sa puissance précédente au niveau de la vitesse apportée par les paysans supplémentaires lors de la construction d'un bâtiment. Notez que le coût pour chaque paysan supplémentaire n'a de son côté pas été modifié.

Les Morts-Vivants
  • La vitesse de l'Ombre passe à 350 au lieu de 270, mais ses points de vie baissent à 125 au lieu de 250.
  • La durée de Réanimation passe à 40 au lieu de 120, le délai entre deux sorts passe à 180 au lieu de 240. De plus, les unités réanimées sont invulnérables, mais peuvent être dissipées.
  • Pacte Maudit et Rituel Maléfique peuvent maintenant être utilisés sur les unités invulnérables.
  • Les dégâts maximum d'Essaim Putride passent à 300/600/1000 au lieu de 375/700/1000. Les dégâts par unités passent à 75/125/200 au lieu de 100/150/200.
  • Le délai d'attaque de la Salle des Morts et des Catacombes est maintenant de 2 secondes au lieu de 1 seconde. Leurs dégâts ont également été réduits de 33%.
  • L'attaque air-air de la Gargouille a été diminuée et passe à 1d11+43 au lieu de 1d13+50 suite aux changements au niveau du cheminement des unités aériennes.

Les Orcs
  • Vent Divin a maintenant un délai de 5 secondes, coûte 75 en mana à tous les niveaux (au lieu de 100/75/25) et fait des dégâts "backstab". Lorsqu'un Maître-Lame attaque en utilisant Vent Divin, il faut des dégâts supplémentaires à sa victime.
  • La portée de Bouclier de Foudre passe à 600 au lieu de 500.
  • La durée de Filet passe à 15 au lieu de 12, et sa portée passe à 500 au lieu de 400.
  • Le coût en mana d'Esprit Sauvage passe à 75 au lieu de 100 et le délai passe à 25 au lieu de 15.
  • L'aire d'effet d'Onde de Choc passe à 250 au lieu de 300.
  • Les dégâts de base de Chaîne d'Eclairs passent à 85/125/180 au lieu de 100/140/180.
  • La vitesse du Chef Tauren passe à 270 au lieu de 250.
  • Le Chef Tauren possède maintenant une taille de collision moins élevée : 32 au lieu de 48. Ceci veut dire qu'il prendra moins de place sur le sol.
  • Les points de vie du Wyverne passent à 600 au lieu de 500.
  • Le poison du Wyverne passe à 25 secondes et fait 4 de dégâts par seconde.
  • Le délai du Chasseru de Tête passe à 2,26 au lieu de 2,34.
  • Folie Furieuse nécessite maintenant un Bastion au lieu d'une Forteresse.
  • Le coût de Miroir passe à 125 au lieu de 150.

Les Elfes de la Nuit
  • Les dégâts des Dryades passent à 16-18 au lieu de 15-17.
  • Entangle empêche maintenant une unité affectée d'attaquer et interrompt les sorts channeling comme Blizzard ou Etoile Filante. Cependant, sa durée a été réduite à 12/24/36 (3/4/5 contre les héros).
  • Les Treants créés par Force de la Nature bénéficient maintenant de l'upgrade Bénédiction de la Nature.
  • Le délai de Brûlure de Mana est maintenant de 7/6/5 secondes au lieu de 7/7/7.
  • Le délai de Tranquillité passe à 60 au lieu de 120.
  • Le coût en mana de Tranquillité passe à 125 au lieu de 200.
  • Cyclone n'affecte plus les unités mécaniques.
  • Récupération peut maintenant être lancé sur les unités en parfaite santé.
  • Les Anciens attaquent maintenant en étant enracinés.
  • L'attaque des Hippogryphe passe à 1d7+31 au lieu de 1d9+37 suite aux changements au niveau du cheminement des unités aériennes.
  • L'augmentation du splash de la Chimère ont été réduits de 50 pour le quart, et de 25 pour la moitié. Ceci veut dire qu'en pratique, les Chimères feront moins de dégâts splash qu'auparavant.

Les objets
  • Les objets ont été revus au niveau de la table de drops. Les objets sont maintenant de niveau 1 à 8, tout en faisant partie d'une catégorie. Les objets de niveau 1 à 6 peuvent être des objets à charges, des objets permanents ou des powerups. Les objets de niveau 7 et plus sont des artefacts. Exemples : Wand of Lightning Shield (à charges), Stone Token (à charges), Ring of Protection +2 (permanent), Tome of Strength +2 (powerup), Mask of Death (artefact).
  • Les parchemin de portail de ville prennent maintenant 5 secondes à être utilisés. Pendant ce temps, le héros ne peut pas être attaqué ou étourdit. Vous ne pouvez en aucune circonstance arrêter l'effet du parchemin.
  • La baguette d'illusion ne peut plus être utilisée sur les unités hostiles. Ce changement empêchera les joueurs de l'utiliser sur les camps de creeps de haut niveaux.
  • Les bottes de vitesse ne s'empilent plus. Vous n'irez pas plus vite avec deux paires de bottes qu'avec une seule.

Divers
  • Avec la commande "attaquer-bouger", les unités aériennes préfèrent maintenant attaquer d'autres unités aériennes plus souvent qu'auparavant.
  • Les creeps qui ne sont pas au combat ignorent maintenant les unités aériennes. Ceci veut dire que si vous utilisez des unités aériennes auprès d'eux en utilisant la commande "bouger" à la place de "attaquer-bouger", les creeps n'attaqueront généralement pas.
  • Les creeps ne peuvent plus être traînés via des attaques constantes. Ils retourneront en fin de compte à leur lieu de départ.
  • Les Sapeurs Gobelins font maintenant 750 de dégâts contre les bâtiments, 250 contre toutes les unités et 185 contre les héros. Ces valeurs sont réduites par l'armure (exemple : une armure de 5), mais pas par le type d'armure (exemple : moyenne).
  • Si une unité de transport est tuée, les unités seront éparpillées sur le sol. Ceci veut dire que les passagers des unités de transport ne seront en général pas tués.

Note

Les replays sont incompatibles entre les révisions majeures du jeu. Les replays de la version 1.06 ne peuvent pas être visionnés avec la version 1.10 de Warcraft III.

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