Stratégies > Les choses à faire et ne pas faire pour Reign of Chaos

Ce mini-guide est dédié aux joueurs qui débutent avec les morts-vivants. Il vous permettra, je l’espère, de pas vous prendre des baffes à chaque partie. Ce mini-guide n’a nullement la prétention d’être le guide ultime. Il s’agit d’informations qui sont valables la plupart du temps. Si vous désirez connaître une tactique plus évoluée, je vous conseille d’aller faire un tour sur le forum et de jeter un oeil aux autres guides de jeu dans la rubrique Stratégie/Morts-Vivants.

Ce guide a été réalisé par de nombreux membres du forum. Je tiens donc à les remercier chaudement. Sans eux, rien de ceci n’aurait été possible. Un grand merci à bobby23, Tamerlane, Evil, Belial, Zymeth, kikette, Mr.Monopoly, Burning_Drake, bordel, Castor le Vif et Belial.


A faire

1. Les Ombres sont extrêmement utiles pour voir ce que l’ennemi fait derrière votre dos. Ne l’oubliez pas. Vous pouvez même demander à l’une de ces unités de suivre un héros ennemi.

2. Si votre adversaire utilise en masse des Chevaliers, des Taurens, des Abominations ou des Druides-Ours, formez des Banshees !

3. Les Gargouilles sont d’excellentes unités aériennes. Néanmoins, contre des adversaires utilisant des Griffons, des Wyrms ou des Wyvernes, demandez l’aide de Démons des Cryptes. Les Gargouilles pourront ainsi tuer plus rapidement les unités aériennes qui seront encore dans les airs. L'Aura Vampirique du Seigneur de l'Effroi sera ici d'un grand secours pour les Gargouilles. D'autres joueurs utilisent de leur côté une combinaison Démons des Cryptes/Banshees pour venir à bout des unités aériennes.

Note pour Frozen Throne : Une combinaison Démons des Cryptes + Gargouilles est une excellente idée, mais à condition de désactiver Rets en autocast et de l'utiliser uniquement sur les unités comme les Chevaucheurs de Chauve-Souris, les Chevaucheurs de Dragon Faucon, les Hippogryphes et les Gargouilles). Les Gargouilles s'occuperont très bien du reste. Notez aussi que dans FT, on ne peut plus posséder des unités sous l'effet du sort Rets (dans le cas où vous combinez les Démons des Cryptes et les Banshees).

4. Dans pas mal d’occasions, une dizaine de Goules et un Seigneur de l’Effroi peuvent venir à bout de très nombreux creeps en début de partie. C’est également un bon moyen d’éliminer l’adversaire rapidement.

5. Une fois la tactique du point n°4 effectuée, l’ajout d’un second héros (Chevalier de la Mort) et d’un groupe composé d’Abominations et de Nécromanciens peut nettoyer la carte très rapidement.

6. Commencez par améliorer les attaques des Goules, des Abominations, des Chariots à Viande et des Squelettes. Les améliorations des Démons des Cryptes et des Gargouilles ne doivent venir que par la suite.

Note pour Frozen Throne : Avec l'extension, n'upgradez que les unités que vous faites le plus.

7. Placez le point de ralliement des Goules sur un arbre en début de partie, chaque seconde compte.

8. Lorsque vous formez des Wyrms, lancez toujours l’amélioration Souffle Glacial afin qu’ils puissent geler les bâtiments ennemis (et notamment les tours).

9. Les Goules font partie de pas mal de tactiques pour les Morts-Vivants. N'oubliez donc pas d'effectuer l'upgrade Frénésie Goule.

10. Le sort Bouclier Anti-Magie des Banshees permettent de rendre les héros insensibles à la magie, il s'agit donc d'un couple très intéressant à mettre en oeuvre. Ce sort peut également être lancé sur les autres Banshees si vous comptez prendre la possession des unités adverses. Tout comme les Nécros, ces unités sont souvent la première cible des sorts de zone.

11. Si votre tactique est basée principalement sur les Goules, alors il vaut mieux upgrader la défense en premier. Par contre, si vous utilisez le Seigneur de l'Effroi et son aura Vampirique, les Goules regagneront leurs points de vie en frappant, il vaudra dès lors mieux commencer par l'upgrade d'attaque et suivre après avec la défense.


A ne pas faire

1. Ne formez pas un seul type d’unités. Par exemple, si vous faites un maximum d’Abominations, ils vont se gêner et ce sera une vraie catastrophe.

2. Ne basez pas toujours votre tactique sur les Goules. Même si elles sont très efficaces dans certaines occasions (contre les Fusiliers, les lanceurs de sorts, les Archers, etc), elles sont bien moins utiles contre des groupes de chasseresses par exemple.

3. Même si les Goules ne coûtent pas chers, évitez d’en perdre bêtement contre les creeps, c’est dommage de gaspiller de l’or en début de partie.

4. N’utilisez pas la Liche comme premier héros à moins d’être un joueur confirmé.

Note pour Frozen Throne : Cependant, certains joueurs l'utilisent pour rusher avec des Goules + Bâton de Nécromancie car son sort Nova de Glace donne un plus grand avantage de Torpeur ou Voile Mortel.

5. Ne commencez pas par construire l’Altar, il vaut mieux commencer par la Crypte. Les héros des Morts-Vivants sont en effet relativement faible comparé aux autres en début de partie, il vaut donc mieux qu’ils soient accompagné lorsqu’ils vont à la chasse aux creeps.

Note pour Frozen Throne : De plus en plus de joueurs construisent l'Autel en premier contre les Humains de manière à harasser l'expansion ennemie avec un Chevalier de la Mort (avec un Bâton de N2cromancie) et d'attaquer la base principale avec 5 Goules.

6. N’upgradez pas les Ziggourats en début de partie. Il vaut mieux upgrader votre Nécropole en premier, elle tire plus loin et fait plus de dégâts.

7. Deux cimetières ne sont pas indispensables, les upgrades se font assez rapidement.

8. Si votre adversaire est un Mort-Vivant, évitez de prendre un Chevalier de la Mort comme premier héros.

9. Repérez les cartes où l’on peut acheter des Bâtons de Négation et évitez d’utiliser beaucoup de Nécromanciens sur celles-ci. Un tel objet peut venir à bout de nombreux squelettes en quelques secondes.

Note pour Frozen Throne : Les bâtons de Négation n'existent plus dans l'extension.

10. Contre un autre joueur Mort-Vivant, n’effectuez pas l’upgrade Nuée Maléfique, ça ne servira à rien.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.145.550 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.