Stratégies > Les unités du Fléau

Article écrit par PAP JP2.


Le chevalier de la mort

Le DK (deaht knight pour ceux qui ne connaissent pas) est une unité de combat qui combine les sorts d'attaque directs avec des sorts qui renforceront votre armée (revivre, aura impie). Il est très apprécié des newbies parce qu'il demande un niveau de microgestion assez bas. Son pouvoir revivre sélectionne automatiquement les unités les plus puissantes pour les faire revenir à la vie et ainsi, souvent, gagner la bataille. Il peut se régénérer facilement grâce à death pact, mis sur une goule et peut éliminer rapidement ses ennemis grâce à voile mortel qui au level 3 devient un sort d'attaque extrêmement puissant.


Le seigneur de l'effroi

Le seigneur de l'effroi n'est pas aussi puissant que le DK au CAC, mais cette légère faiblesse est compensée par ses sorts. A bas niveau, ce héros est assez facile à monter avec quelques goules, qui se régénèreront grâce à l'aura vampirique. Son sort le plus pratique est torpeur, qui est aussi utile pour diviser les groupes de creeps que pour priver momentanément l'armée ennemie de son héros, ce qui peut se révéler fatal. Son ultime, inferno, rend service dans bien des combats et son arrivée fracassante assomme les ennemis dans le périmètre, les rendant inoffensifs pendant quelques secondes.


La liche

Ce héros est le plus faible de tous en matière de points de vie, ce qui le rend très difficile à monter. Il peut cependant considérablement aider ses amis grâce à bouclier de gel, qu'il peut également lancer sur lui-même, pour augmenter un peu sa durée de vie. Il a un sort semblable à death pact, un peu comme dévorer du saboteur de starcraft, qui lui permet de régénérer son mana par le sacrifice d'une unité amie. Nova de glace sera utilisé pour détruire des groupes d'archers, de sorcières, ou d'autres unités à peu de pv, et son ultime peut renvoyer dans l'autre monde en 25 secondes une sacrée partie de la base ennemie.


L'acolyte

C'est l'ouvrier des Morts-vivants, il est faible, mais peut rappeler les bâtiments inutiles et récupérer la moitié de leurs ressources. C'est aussi le seul ouvrier qui ne peut pas récolter de bois et qui n'a pas besoin d'avoir un centre de commandement à proximité pour récolter l'or.


La goule

La goule est l'unité de cac basique des morts-vivants. Elle est plutôt faible et demande d'être envoyée en groupe sur le champ de bataille pour être efficace. La goule est l'unité chargée de la récolte du bois et a la possibilité de manger des cadavres pour se régénérer. La goule est bien utile comme unité de combat au début du jeu, pour rusher ou faire gagner de l'expérience au héros mais elle sera reléguée à son rôle de récolteuse de bois par l'abomination qui remplit bien mieux la fonction d'unité de mêlée.


Le démon des cryptes

Ces araignées sont la défense anti-aérienne suprême, elles clouent au sol et détruisent en très peu de temps des légions de griffons, wyvernes et surtout d'unités de cac aériennes qui ne peuvent pas se défendre, la seule chose contre laquelle elle ne peuvent rien sont les dragons, insensibles à la magie. Mais c'est aussi un très bon moyen pour soutenir vos abominations.


La gargouille

La gargouille est un combattant aérien très efficace au corps-à-corps du fait de son faible coup en nourriture, elles peuvent être construites en nombre important pour contrer les attaques de wyvernes, griffons, wyrms et chimères ennemies. Son armure déjà impressionnante peut être complétée par le mode pierre qui la monte à 21, et qui régénère la gargouille pour la préparer à d'autres combats. Le point faible de la gargouille est son attaque terrestre, en effet, 12 gargouilles ne peuvent rien contre un mur de tours ou un peloton d'archers. Attention, pour votre système de défense anti-aérien, il est obligatoire de choisir entre les araignées et les gargouilles, car si les araignées plaquent l'ennemi à terre les gargouilles en seront réduites à attaquer à terre ce qui n'est pas le meilleur moyen d'en tirer profit. Les gargouilles ont l'avantage de tuer les unités aériennes, qu'elles soient insensibles au sorts ou pas alors que les araignées ne peuvent pas permettre de tirer aux unités amies sur les dragons ou autres créatures continuellement ou momentanément insensibles aux sorts.


Le nécromancien

Ces magiciens sont très pratiques en groupe pour vous fournir des troupes gratuites, les squelettes, qui seront créées par 2 et qui aideront à faire tourner la bataille à votre avantage malgré leur faiblesse. Les sorts du nécro sont par ailleurs intéressants, mais il est conseillé d'évoluer plutôt la banshee qui a des sorts plus puissants. Le nécromancien possède une attaque modeste et peu de points de vie. Si vous voulez jouer avec beaucoup de ces unités, il faudra les upgrader en maître ce qui permettra de leur donner un semblant d'efficacité au combat.


La banshee

Cette magicienne peut vous être très utile autant avec son sort malédiction que possession. Elle a un autre sort, bouclier d'antimagie, qui peut empêcher que votre héros soit par exemple victime d'un blizzard ou d'une pluie d'étoiles. Posséder est indispensable, il permet d'enlever à l'ennemi une des unités maîtresses de son attaque et de la retourner contre lui, c'est très bien sur les catapultes, ou d'autres unités à gros dégâts et à longue portée qui offrent un soutien à l'ennemi et qui sans celui-ci perd la bataille. Mais attention, les banshees sont redoutées autant par les autres joueurs que par l'ordinateur lui-même qui les détruisent en priorité. Il est donc parfois plus sage de n'utiliser possession que dans lorsque l'on est sûr que ça marche. Dans les autres, contentez-vous de la malédiction qui fait tout de même baisser la cadence de feu de l'ennemi de 25%.


Le chariot à viande

Cette unité de siège est indispensable pour la destruction des bases ennemies ou l'assaut de fortifications, ou même comme soutien lors de batailles rangées. Faites toutefois attention, les dégâts de zone sont subis aussi bien par vos unités que par celles de l'ennemi. Elle sert aussi à ramasser des cadavres pour constituer une armée de squelettes, ou encore conserver les cadavres des creeps les plus puissants pour les ressusciter avec un chevalier de la mort. On pourra aussi charger les cadavres près du cimetière pour nourrir les goules sur le champ de bataille. Cette unité doit par contre être protégée car elle a un nombre de points de vie très restreint. Je vous conseille de l'upgrader pour qu'elle puisse utiliser les nuées maléfiques. En effet, cela affaiblira considérablement les unités faibles comme les archers ou les fantassins pour une attaque à venir.


L'abomination

Cette créature a le rôle du chevalier humain et c'est un véritable fléau sur le champ de bataille. Une fois upgradée, cette unité inflige un soixantaine de dégâts à chaque coup, a un nombre de points de vie plus que considérable et une armure de 8, augmentant grandement sa résistance. L'option nuée maléfique est utilisée par certains joueurs d'une manière assez spéciale: Après avoir repérer la plus grosse partie des troupes ennemies, ils envoient une abomination et contaminent toutes les unités ennemies, le total des dégâts peut se monter à plusieurs milliers ! Et ils attaquent avec le reste de leurs troupes sur une armée qui peut avoir perdu ainsi la moitié de son potentiel (genre les elfes dont les armés d'archers perdent une grande partie de leurs points de vie avec leur maladie). Je n'aime pas trop cette technique car les abominations coûtent cher, mais il existe une autre unité, le murloc empoisonneur, qui peut être engagé au camp de mercenaire et qui est fait exactement pour cet emploi, il ne coûte que 160 d'or et a environ 200 pv. Si vous en voyez, engagez-le !


Le wyrm des glaces

Ce dragon est une des unités les plus puissantes de Warcraft 3, sa capacité de geler les bâtiments en fait l'unité parfaite pour attaquer les défenses ennemies. Elle impose par sa taille mais malheureusement, elle consomme tellement de nourriture qu'il est impossible d'en créer une dizaine sans sacrifier le reste de votre armée ! Ne pouvant donc pas compter sur le nombre, il faudra le faire sur la qualité, alors upgradez et vos wyrms surpasserons les dragons. Ceci dit, on peut grosso modo créer 2 griffons pour un wyrm, et en combat cette égalité est loin d'être vraie ! Donc ne misez pas le paquet sur cette unité et utilisez-la dans une armée équilibrée pour en profiter pleinement.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.145.565 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.